Qu'entends-tu par double mono? Il faut 2 potars mono indépendants avec chacun un bouton de réglage. J'avais fait ça sur mon préampli Kaneda acheté en kit à la MDA. Il y avait une astuce de réglage décrite dans l'Audiophile, avec des pignons et des ressorts pour entrainer les 2 potars ensembles, mais çà n'était pas très pratique. Il vaut mieux avoir 2 potars indépendants avec des cadrans gradués pour retrouver facilement ses réglages.
Christian
Lecteur CD STUDER A730 - Tuner PHILIPS 22AH6731 - Préampli Grand_Floyd - AMPLIS - WE300B - K209+ Grand_Floyd option tantale/argent - LE CUBE - Platine THORENS TD318 + DL103 PRO - Enceintes AUDIOREFERENCE 224.- Câbles ISODA en modulation et DeleyCON aux enceintes.
Définition de l'ignorant : personne ne sachant pas encore ce que vous avez appris il y a 5mn!
La théorie, c'est quand on sait tout et que rien ne fonctionne. La pratique, c'est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi. Ici, nous avons réuni théorie et pratique : Rien ne fonctionne... et personne ne sait pourquoi ! Albert Einstein
Le problème avec les sites audiophiles, c'est que beaucoup de sourds s'y inscrivent!
Je viens de tester un atténuateur à résistance à 24 positions à la place du Cosmos d'origine qui était déséquilibré sur un Kaneda 192 et c'est excellent. En plus la construction est robuste.
Lecteur CD STUDER A730 - Tuner PHILIPS 22AH6731 - Préampli Grand_Floyd - AMPLIS - WE300B - K209+ Grand_Floyd option tantale/argent - LE CUBE - Platine THORENS TD318 + DL103 PRO - Enceintes AUDIOREFERENCE 224.- Câbles ISODA en modulation et DeleyCON aux enceintes.
Définition de l'ignorant : personne ne sachant pas encore ce que vous avez appris il y a 5mn!
La théorie, c'est quand on sait tout et que rien ne fonctionne. La pratique, c'est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi. Ici, nous avons réuni théorie et pratique : Rien ne fonctionne... et personne ne sait pourquoi ! Albert Einstein
Le problème avec les sites audiophiles, c'est que beaucoup de sourds s'y inscrivent!
Ca te paraît suffisant 24 steps, assez fin pour faire un réglage agréable? La doc parle de 60db au total, en 24 fois, je ne me rend pas bien compte de ce que ça peut donner à l'écoute.
J'ai acheté un truc chinois avec un réglage discret du niveau, je ne sais pas combien il a de steps de réglage, mais je trouve que les bonds sont trop "grands", ca passe du "pas assez fort" au "trop fort" sans s'arrêter au milieu.
En plus, ton atténuateur a résistances, il y a des biens plus chers! Bonne trouvaille.
Ca te paraît suffisant 24 steps, assez fin pour faire un réglage agréable? La doc parle de 60db au total, en 24 fois, je ne me rend pas bien compte de ce que ça peut donner à l'écoute.
C'est ce que je me demandais aussi. A l'époque où j'ai eu ce choix à faire, j'ai préféré prendre un 48 steps (Khozmo).
09/12/2020-21:18:08 (Modification du message : 09/12/2020-21:19:20 par Grand_Floyd.)
RE: Preampli ligne KANEDA 189
folkdeath95 a écrit :
Audaxix a écrit :Bonsoir Christian,
C'est ce que je me demandais aussi. A l'époque où j'ai eu ce choix à faire, j'ai préféré prendre un 48 steps (Khozmo).
C'est la question qu'on s'était posée avec le propriétaire du Kaneda 192. On s'est dit que compte-tenu du prix ça valait le coup d'essayer mais qu'on passerait au Khozmo si ça ne donnait pas satisfaction. La courbe de cet atténuateur donne une grande souplesse dans les réglage à bas niveau, contrairement au Cosmos et je pense qu'on va en rester là. De plus le son est plus moelleux. on en mangerait!
Christian
Et que pensez vous du muse 72320 pour le réglage du volume?
Il semble avoir une bonne réputation.
Merci
Bonne soirée
Jamais essayé, je ne peux pas dire!
Christian
10/12/2020-08:53:12 (Modification du message : 10/12/2020-08:53:42 par Julien.)
RE: Preampli ligne KANEDA 189
Salut
N'oubliez pas que le K189 déphase le signal de 180° entre l'entrée et la sortie car son étage de gain est simple.
Il faut donc théoriquement, réinverser quelque part dans votre système la phase absolue.
L'impédance de sortie est basse, la linéarité exemplaire (avec mon GBF 30-30kHz et un oscillo ). De mémoire, ce préamp a 12dB de gain environ, potar à fond. C'est peu mais souvent suffisant pour une gamme d'appareil courants.
Chez moi avec l'ampli K-172, les disques enregistrés les plus bas : je joue à fond parfois, mais c'est rare, plutôt entre 5 et 7 au potar.
A l'occasion, je serais intéressé de connaître la réponse plus large en fréquence, voire la distorsion si certains d'entre vous sont équipés pour ce type de mesure.
Par pur intérêt intellectuel.
Pour l'instant j'utilise un simple potar Alps de 100k. J'ai essayé un atténuateur à plot mais le delta entre 2 positions successives est trop grand ce qui empêche un réglage fin du volume.
Ci dessous des photos du canalP . les transistors sont de chez Donberg pas donnés mais les Idss des Jfet étaient à 0.1mA près. A part pour le potar et les résistances (Dale de chez Audiophonics), j'ai essayé de respecter les précos du Pr Kanéda.
Pour la phase je l'ai effectivement inversée en entré du filtre actif.