Pavillon WE66A vs Sato
RE: Pavillon WE66A vs Sato
Bonjour

si, regarde dans mon bazar

claude
Répondre
bonjour, non effectivement pas de plans.

tu peux le contacter sur le forum audio vintage. il est present sur ce forum avec ce meme pseudo "l'ours". mais apres ouverture des pieces jointes, je vois que tu savais deja.

il a construit les blancs, mais les noirs sont ceux d'un de ces amis qui les a copié.

j'ai toujours été intrigué par ces pavillons avant meme de savoir à qui il appartenait. c'est une excellente solution.
Romain 
Répondre
astrom a écrit :bonjour, non effectivement pas de plans.

tu peux le contacter sur le forum audio vintage. il est present sur ce forum avec ce meme pseudo "l'ours". mais apres ouverture des pieces jointes, je vois que tu savais deja.

il a construit les blancs, mais les noirs sont ceux d'un de ces amis qui les a copié.

j'ai toujours été intrigué par ces pavillons avant meme de savoir à qui il appartenait. c'est une excellente solution.

cela semble etre un bon compromis de bas médium qui reste assez simple a construire !
évidement la surface de bouche est un peu petite au regard des sato ou WE66 mais les mesures montrent un bon resultat, rste a savoir comment ca sonne réllement !
Bien cordialement.
Gilles
Répondre
c'est en fait ce que ajmars parlait souvent si il devait rajouter un voix bas medium a son systeme. un "le dauphin " 500 wood rallongé.

par contre , comment cela va se passer au niveau des directivités avec les pavillon medium 500 wood et 500 mt ?
Romain 
Répondre
http://georges.farine.pagesperso-orange....illon.html

claude
Répondre
tout dépend ou tu raccordes !
Bien cordialement.
Gilles
Répondre
il est aussi inscrit sur ce forum

https://forums.melaudia.net/showthread.php?tid=3443
Romain 
Répondre
astrom a écrit :c'est en fait ce que ajmars parlait souvent si il devait rajouter un voix bas medium a son systeme. un "le dauphin " 500 wood rallongé.

par contre , comment cela va se passer au niveau des directivités avec les pavillon medium 500 wood et 500 mt ?

En fait, j'aurais envisagé un 4 cellules agrandi (mais moins que sur les photos) pour pouvoir descendre une octave de plus, autour de 400 Hz contre 800 actuellement.

A plus
André
Montagne : Platine Denon DP-6000, Bras FR66S, Cellules SPU, DL103, AT OC9, CD Yamaha S-303, Tuner Revox B-760 Ampli intégré Luxman L-550Ax 2x20W Classe A, Enceintes Altec (GPA) 515-8C, TAD Td-2001, Pavillon 4 cellules Ledauphin.

Mer : Lecture Oppo CD/DVD/BR, convertisseur perso Burr-Brown 1704,  Tuner Revox B-160, Ampli Se de 211, transfos Tamura étage d'entrée C3g, Enceinte Altec (GPA) 414-8B, Pavillon Arai 480, compression 18sound 1095N.
Répondre
Bonjour André,

Tu as toujours dit que tu voulais rester en deux voies, ce qui peut se comprendre pour la simplicité du système.
le problème n'est-il pas que si ça descend un peu plus, ça montera moins, et que le tweeter ne devienne nécessaire?
Cordialement
Gilles

Mon système : de la musique, et quelques bricoles pour l'écouter...
Répondre
AndréJ a écrit :En fait, j'aurais envisagé un 4 cellules agrandi (mais moins que sur les photos) pour pouvoir descendre une octave de plus, autour de 400 Hz contre 800 actuellement.

A plus
André
[Image: SC-400-Wood-vs.-SC-500-Wood.png]
https://onken.info/sc-400-wood/
CD: Sphinx Myth9 MkII+Parasound DAC2000/ LP: Technics SP10 MkII+Schröder 2+Phasemation PP500/ Transfo: Sculpture A/ Pré-phono: Audionet PAM/Pré: Firstwatt B1 DIY/Ampli: Firstwatt AlephJ DIY/HP: Petite Onken+Altec 414-8B+Faital HF10AK+Audio Pavillon MA600.
Répondre

Atteindre :

Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)