Pavillon WE66A vs Sato
RE: Pavillon WE66A vs Sato
Carolus a écrit :
jefourcade a écrit :...Pour les bricoleurs il y a des économies à faire sur le pavillon. Mais attention aux heures passées.
...Je n'ai pas compté le nombre qu'il m'a fallut pour réaliser les WE66A car je n'ai pas travaillé à temps complet, mais il m'a fallut 4 ans ...

Pour info (to all folks):
Mon expérience @ home (4 unités): Mains d'ouvre (que une personne).
(exclus panneaux/colle/visserie/transport ... et divers imprévues)
+ 400Hr/unité pour la construction "brute" ...
+ reste encore à faire ... la fin telle que .... ponçage/huilage (ou vernis)/ berceau alignement temporel/manutention (mise en place) .... tuning.
(& temps de la choppe de bonne fin)

Avec le sourire .... que de la musique.
Karel
En apparté , les pseudo WE 66 avec les moteurs JBL phénoliques ça marche d'enfer !!

Bonsoir Karel,
Je ne vois pas ce qui pourrait améliorer ton système !!
Peut-être remplacer un des 18 pouces de tes Mega klipsh "if you see what I mean"
Pour le reste, tant que Lieve consent...
Que du bonheur et surtout de la très très bonne musique.
Chez toi, c'est la première fois que j'ai vu une solution "élégante", simple en filtrage analogique en bas medium !
Je suis en pleine cogitation pour les amplis haut-medium/aigu. Faire des Hiraga 8 watts "le monstre", ça va poser des problèmes complexes d'approvisionnement.

Je me suis aussi lancé dans une deuxième paire de Nemesis, mais le prix de l'alimentation passive me freine un peu.... ça fait super cher rien que pour les condensateurs ! Ensuite il y a le châssis en aluminium de 3mm.
J'ai tous les transfos, une paire de SK 135, donnés par Jean-Michel Le Cléac'h, dont il va falloir que je m'assure qu'ils sont encore utilisables : y a ka...

Dernière info, j'ai décidé de :
-m'inscrire à un BTS d'électronique. C'est à la française : il y a des dates limites pour les cours et les exams, plus de la fardasse invraisemblable.

Sinon, j'ai toujours dans mes projets de :
- redémarrer VRAIMENT le potager : fastoche (?)
- refaire un rucher : pas compliqué si on trouve un lieu de stockage du matériel
- apprendre l'hébreu biblique, pas simple du tout !!!
- me mettre au violoncelle (juste pour les suites de Bach) et qu'importe le résultat
- trouver une parcelle de châtaigniers à greffer

A 60 ans il va falloir que j'accélère sérieusement !!!!
Il n'est pire sourd que moi
Yves
Répondre
YvesA a écrit :...Peut-être remplacer un des 18 pouces de tes Mega klipsh "if you see what I mean"
....Pour le reste, tant que Lieve consent...
... Je suis en pleine cogitation pour les amplis haut-medium/aigu.
....Faire des Hiraga 8 watts "le monstre", ça va poser des problèmes complexes d'approvisionnement.
...Je me suis aussi lancé dans une deuxième paire de Nemesis, mais le prix...

j'ai décidé de :
-m'inscrire à un BTS d'électronique.

mes projets de :
- refaire un rucher : pas compliqué si on trouve un lieu de stockage du matériel
- me mettre au violoncelle (juste pour les suites de Bach) et qu'importe le résultat

Hey Yves.
Je réponds volontiers .... mais attention; restons dans le "sujet".
(si non ... le modo ce déclenche immédiatement ... je crois, pas pour tout le monde).

+ les 18" (dans mes PatricianIV) ... resterons .... un montage low palpable au sternum, donc stable ... un mariage parfait avec mes WE66A (donc, dans le sujet, mais hélas pas du real Western .... mais un diapason fait maison)
+ Lief ... encore toujours un WAF 10/10 (& covid19 free)
+ ton Hiraga, tres bien ... un tuyau, j'ai encore un monstre (2x4 voies) dans la remise (X-over Kaneda & amp) .... (en classe AB)
+ le cours "électronique" .... tres tres bien , mais essaye d'avoir dans ton environnement (bled) direct un copain électronicien (hifi) et connaisseur de bière (pour dans ton labo électronique) ...
+ Ton Hébreux .... bonne chance ....
+ Violoncelle .... tu sais, après un certain temps (age) ta cervelle (la gauche et la droite) ne donne plus une belle & correcte mémoire & motorique ... 50 ans est déjà dramatique .... (tu dois connaitre chère docteur, mes respects)
+ Châtaigniers .... j'ai encore deux petits orphelins noyer (Breugheliene)

Yves, qu'en pense tu ... prépare ta retraite en style "high-end" et plus haute ... music in heaven ....

Toujours le bien venue (après le dé-confinement, on est des sujets "tres haut risque") .... pour un séminaire & home ...audio ... analogue .... & Esoterique K-01 (avec kaaaa de Karel) et vynil .... choppe ...

Allez, salukes. ... tient bon la barre.

karel
Répondre
Merci Karel d'avoir recadré Yves. Il faut dire qu'il le méritait...Tongue

LB

Carolus a écrit :
YvesA a écrit :...Peut-être remplacer un des 18 pouces de tes Mega klipsh "if you see what I mean"
....Pour le reste, tant que Lieve consent...
... Je suis en pleine cogitation pour les amplis haut-medium/aigu.
....Faire des Hiraga 8 watts "le monstre", ça va poser des problèmes complexes d'approvisionnement.
...Je me suis aussi lancé dans une deuxième paire de Nemesis, mais le prix...

j'ai décidé de :
-m'inscrire à un BTS d'électronique.

mes projets de :

Hey Yves.
Je réponds volontiers .... mais attention; restons dans le "sujet".
(si non ... le modo ce déclenche immédiatement ... je crois, pas pour tout le monde).

+ les 18" (dans mes PatricianIV) ... resterons .... un montage low palpable au sternum, donc stable ... un mariage parfait avec mes WE66A (donc, dans le sujet, mais hélas pas du real Western .... mais un diapason fait maison)
+ Lief ... encore toujours un WAF 10/10 (& covid19 free)
+ ton Hiraga, tres bien ... un tuyau, j'ai encore un monstre (2x4 voies) dans la remise (X-over Kaneda & amp) .... (en classe AB)
+ le cours "électronique" .... tres tres bien , mais essaye d'avoir dans ton environnement (bled) direct un copain électronicien (hifi) et connaisseur de bière (pour dans ton labo électronique) ...
+ Ton Hébreux .... bonne chance ....
+ Violoncelle .... tu sais, après un certain temps (age) ta cervelle (la gauche et la droite) ne donne plus une belle & correcte mémoire & motorique ... 50 ans est déjà dramatique .... (tu dois connaitre chère docteur, mes respects)
+ Châtaigniers .... j'ai encore deux petits orphelins noyer (Breugheliene)

Yves, qu'en pense tu ... prépare ta retraite en style "high-end" et plus haute ... music in heaven ....

Toujours le bien venue (après le dé-confinement, on est des sujets "tres haut risque") .... pour un séminaire & home ...audio ... analogue .... & Esoterique K-01 (avec kaaaa de Karel) et vynil .... choppe ...

Allez, salukes. ... tient bon la barre.

karel
LB, Patrick  __  Objectif : 2 voies full pavillon
Répondre
Carolus a écrit :+ le cours "électronique" .... tres tres bien , mais essaye d'avoir dans ton environnement (bled) direct un copain électronicien (hifi) et connaisseur de bière (pour dans ton labo électronique) ...

karel

J'ai connu ça et c'est effectivement la combinaison parfaite! Seulement, l'ami s'est poussé en Suisse, son pays d'origine, avec femme et enfants. Néanmoins, il semble qu'un retour au Québec soit dans les plans. Qui sait? Il arrivera peut-être à temps pour les premières mesures sur le 211 dans deux ans.

Sébastien
"Il y a dans le dialogue une forme d'ouverture de soi à l'autre, et réciproquement, qu'on ne trouve pas dans le débat et la discussion." -Dominique Garand

https://onken.info/
Répondre
Quelqu'un connait il les personnes qui ont construit ces pavillons ?
il serait interessant de connaitre la maniere dont ces pavillons ont été calculé !
l'idée d'un bas médium a mi chemin entre un quatre cellules type ledauphin et un 200 wood me parait intéressant !

Bien cordialement.
Gilles
Répondre
il semble qu'il y en ai eu plusieurs de réaliser !

Bien cordialement.
Gilles
Répondre

la courbe a l'air très linéaire et ca semble bien descendre pour un pavillon d'environ 1,10 m de large pour 1,10 de long !
Bien cordialement.
Gilles
Répondre
Bonjour Gilles,
Superbe cette approche, ça ressemble à une solution maitrisable, raisonnable, certainement efficace et logeable dans ton cas de figure.
Dominique
Répondre
Bamboufou a écrit :il semble qu'il y en ai eu plusieurs de réaliser !

Bonjour ,

il me semble que c'est l'installation de Georges .F d'Alsace

ya qu'a demander :

modo:
donner le lien direct plutôt que de nourrir gogol
http://georges.farine.pagesperso-orange.fr/

claude
Répondre
claude m4 a écrit :
Bamboufou a écrit :il semble qu'il y en ai eu plusieurs de réaliser !

Bonjour ,

il me semble que c'est l'installation de Georges .F d'Alsace

claude

les pavillons blancs, oui je crois , mais il n'y a aucune explication sur le calcul ou les plans de ces pavillons !
Bien cordialement.
Gilles
Répondre

Atteindre :

Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 2 visiteur(s)