29/11/2020-12:03:35
RE: TWEETERS KLEIN
Vivement les 1ers CR de ces bijoux...
LB

LB
LB, Patrick __ Objectif : 2 voies full pavillon
|
TWEETERS KLEIN
|
|
29/11/2020-12:03:35
Vivement les 1ers CR de ces bijoux...
![]() LB
29/11/2020-15:06:49
wouaaaaaahhhh
mais c'est l'écoute qui permettra de dire ! vivement !
29/11/2020-19:23:56
J'entends au loin le montage de l’échafaud, cela me rappelle les premières mesures des palettes de Goto importées JYK et mesurées par Dan.
PFB
Enceintes de 300W plastoc+subwoofer de 300W replastoc. 60 millions d'albums sous l'index et 3000 disques sur étagère.
A méditer : les plus belle salles de concert du monde datent presque toutes d'un temps où on ne faisait pas de mesure. Depuis, on n'a pas su faire mieux, mais assez souvent bien pire. Et je ne parle même pas des instruments de musique fabriqués depuis des siècles.
Je ne veux pas en dis plus sur cette filière réservée à une souscription. Bon, c'était juste une remarque faite par quelqu'un qui n'est pourtant pas hostile aux mesures, Mais ça peut tout de même aider à réfléchir.
Cordialement
Gilles Mon système : de la musique, et quelques bricoles pour l'écouter...
29/11/2020-21:04:26
Ma pire expérience :
La philharmonie de Paris. Ma meilleure : Pleyel
29/11/2020-22:20:25
Patrick a écrit :Ma pire expérience :Curieux, j'ai été une seule fois à la philharmonie et j'ai trouvé l'acoustique remarquable .. Piano seul au milieu de la scène ( nuit Satie), nous étions assez loin et malgré tout, belle présence et équilibre ...
@udiophilement,
Nicolas
23/03/2021-13:07:10
(Modification du message : 23/03/2021-13:38:16 par ChristopheB.)
Bonjour,
J'ai récemment contacté André Klein pour avoir des nouvelles. Au fil des échanges, André m'a proposé de relayer les infos sur le forum. Les premières paires seront bientôt prêtes. André m'expliquait avoir redessiné la pièce de phase pour cette série. Je lui ai demandé quel avait été le parcourt pour aboutir à ce modèle. Voici sa réponse : Depuis de longues années les tweeters JBL font parties de ma vie. Je suis vraiment fan des membranes à pourtour bleu des années soixante-dix, je vous invite à parcourir ces pages : http://www.audioheritage.org/vbulletin/s...omparisons Et c’est tout naturellement que mes fabrications sont proches des productions JBL. Cependant en travaillant artisanalement, l’avantage est que chaque tweeter naisse individuellement. La pièce de phase ressemble en tout point à une JBL mais avec des tolérances d’usinage beaucoup plus serrées. La distance membrane pièce de phase est beaucoup plus réduite d’où l’augmentation du rendement et de la tessiture. Il est intéressant aussi de noter que ces tweeters acceptent les membranes JBL. (si d’aventure vous possédiez des originales bleues !) Grâce à cette augmentation de rendement on peut retravailler les membranes en les écrouissant sur de nouvelles matrices. Les caractéristiques mécaniques s’en trouvent grandement améliorées. Cet écrouissage se fait manuellement, cela permet d’éradiquer les résonances dues au pressage mécanique. Ainsi traité les membranes deviennent beaucoup plus raides, on perd le rendement gagné précédemment, certes, mais c’est pour entrer dans le monde de la reproduction de l’aigu comme rarement entendu. Il n’y a plus ces colorations typiques des matériaux de membranes, les taux de distorsions ont drastiquement diminué, les sons sont légers, aériens, extrêmement agréables et doux à l’oreille, c’est vraiment une nouvelle dimension de la perception des notes aigues. Bien cordialement, Christophe J'essaie d'ajouter quelques photos. Une de face De dos Dessous
23/03/2021-16:10:55
Bonjour à tous,
A la lecture de ce dernier post et au vu de ces magnifiques pièces, je ne peux que vous faire part de mon immense douleur et grand désarroi de n'avoir pas participé à cette souscription. Vous me répondrez bien sur : "Mais on s'en fout!", et vous aurez entièrement raison! Tout ceci pour dire que si un jour une autre souscription s'ouvre, j'en serai très certainement... Plus qu'a attendre les premiers commentaires des heureux possesseurs. Cordialement, Jean.
PC, Fichiers numériques, JRiver, filtrage actif sur PC via filtres Brainworx, carte son RME UFX+, PP 6V6, Radian 950PB sur E-JMLC 300 et Faital HF10AK, PP KT66 sur EMS LB12mk2, Lab Gruppen fp2400Q sur Supravox 380GMF. (Ceci en évolution.)
23/03/2021-20:52:28
(23/03/2021-13:07:10)ChristopheB a écrit : Il est intéressant aussi de noter que ces tweeters acceptent les membranes JBL. (si d’aventure vous possédiez des originales bleues !) J'avoue que cet aspect est fort intéressant question pérennité et dépannage. Sébastien
"Il y a dans le dialogue une forme d'ouverture de soi à l'autre, et réciproquement, qu'on ne trouve pas dans le débat et la discussion." -Dominique Garand
https://onken.info/
23/03/2021-22:01:03
Vivement les mesures !
En tous cas c'est une pièce de toute beauté ! LB
|
|
« Sujet précédent | Sujet suivant »
|