Pavillon WE66A vs Sato
RE: Pavillon WE66A vs Sato
gillesni a écrit :
Par contre, pour un système performant et ultra simple, un 30 cm (surtout pas un 38) et une 2001 au dessus à partir de 1000Hz, si c'est bien au point, ça commence à faire de la musique
---------------------------------------------------------------------------------------------

Bonjour,
Vous me faites penser à quelque chose comme les JBL4350:
Un 30 cm en médium
Deux 38 cm dessous et des compressions au dessus.

Amicalement
Alain

Pièces jointes
.pdf   4350b_manual.pdf (Taille : 1,09 Mo / Téléchargements : 441)
Répondre
Bonjour, autre idée, non expérimentée, pour un Bas-Médium, j'aurais voulu testé 2x30 cm en pavillon, pour connaitre un peu ce HP (assez surprenant), j'aurais bien vu 2x ALTEC 417 dans une caisse type 815 en réduction.
A une époque nous avions testé un 414-Z (équivalent au 414-A) dans une mini 816, au dessus d'une double basse à pavillon ONKEN en 515-B, il y avait un problème de cohérence, mais je pense qu'avec des 417...
Bon, je sais, je fais du prosélytisme pro ALTEC, mais j'aime bien cette marque... Tongue
Stéphane M.
A5X passif: ALTEC 515 (1948) membrane GPA+ GPA 288-16H/H511-E, Fostex T925A, renfort ALTEC 211 mono (2x515-16C GPA)
Répondre
J'avais à une époque envisagé la chose suivante :

JBL 2245 H en grave (sans pavillon, en BR)
Altec 414-8B en bas médium (sans pavillon en clos)
TAD TD2001 sur pavillon en haut médium aigu
Eventuellement TAD ET703 en aigu

Gestion par des filtres numériques genre Lake, tri ou quadri amplification

le projet était financièrement et techniquement totalement faisable, mais je ne l'ai pas mené à bout parce que je ne veux pas utiliser de pièce dédiée (ça ne m'intéresse pas dans la pratique qui est la mienne) et que pour un salon, c'est quand même "too much". Je suis resté en deux voies, 38 Altec + Tad 2001.

A plus
André
Montagne : Platine Denon DP-6000, Bras FR66S, Cellules SPU, DL103, AT OC9, CD Yamaha S-303, Tuner Revox B-760 Ampli intégré Luxman L-550Ax 2x20W Classe A, Enceintes Altec (GPA) 515-8C, TAD Td-2001, Pavillon 4 cellules Ledauphin.

Mer : Lecture Oppo CD/DVD/BR, convertisseur perso Burr-Brown 1704,  Tuner Revox B-160, Ampli Se de 211, transfos Tamura étage d'entrée C3g, Enceinte Altec (GPA) 414-8B, Pavillon Arai 480, compression 18sound 1095N.
Répondre
ALTECMANIAC a écrit :Bonjour à tous. Gilles Bamboufou, je voie qu'il y a un gros projet en perspective. pour ta pièce je pense comme Gillesni, au plus k'cé haut, au plus k'cé bien...
Concernant le choix du pavillon WE vs SATO, la vraie problématique n'est pas le choix, les 2 auront leurs qualités et défauts, mais bien la mise en oeuvre. De mon expérience, très empirique, avoir des éléments très performants n'est pas un gage de réussite, alors je te propose un autre choix, que j'aurais voulu expérimenter:
- Une paire de caissons ALTEC 815 chargés en 421 d'origine: ensemble peu onéreux et facile à réaliser.
Au dessus je monterais soit tes ONKEN ou tes ALTEC 299, cela ferait un ensemble cohérent, assez facile à filtrer et caler, ensuite j’intégrerais le tweeter (facile) puis le grave, et là c'est plus compliqué, mais il existe des solutions et la dernière que j'ai mise en place chez moi est (très)...efficace. Si tu as l'occasion de passer, il y a un vrai (gros) plus par rapport à ta dernière visite...

Stéphane M.

Stéphane
pourquoi ce choix de hp particulier , les Altec 421 ?
téhoriquement, ils semblent moins bon coté distorsion a cause de son cache noyau en alu que les series 416 XX .
je sais que ces hp fait pour les instruments sont très nerveux, c'est sans doute cette particularité qui oriente ton choix ?
Bien cordialement.
Gilles
Répondre
jefourcade a écrit :
Dominique-Tanguy a écrit :Je vais chercher des infos, mais Norbert Gütte a fabriqué il y a quelques annėes un Sato sablé raccourci ėquipé d'un haut-parleur ã cône d'une vingtaine de cm...

Cette solution sans pièce de phase, ne permet pas de montrer très haut.

Bonjour Jean,

Voici l'exemple dont je parlais. Comme tu le fais remarquer, il coupe tôt : il couvre de 160 à 900 Hz.

Le HP est un Emminence Alpha 6a.

[Image: attachment.php?aid=30355]

Pièces jointes Image(s)

Cordialement,

Dominique T

http://unepassionaudiophile.fr/
Répondre
Dominique, ce type de pavillon me semble interessant pour une intégration a ton système , d'avantage qu'un WE66 ou Sato compte tenue de tes contraintes de place !
Bien cordialement.
Gilles
Répondre
Bamboufou a écrit :Dominique, ce type de pavillon me semble interessant pour une intégration a ton système , d'avantage qu'un WE66 ou Sato compte tenue de tes contraintes de place !

Sans vouloir insister, suffit alors de faire un JMLC carré ... avec l'avantage de faire ce que l'on veut ...
@udiophilement,
Nicolas
Répondre
Bamboufou a écrit :Dominique, ce type de pavillon me semble interessant pour une intégration a ton système , d'avantage qu'un WE66 ou Sato compte tenue de tes contraintes de place !

Il y a certainement des idées à creuser dans cette direction. Il faudrait le faire monter un peu plus haut, peut être à l'aide d'une pièce de phase comme ėvoqué par Jean.

Ce pavillon là ou un autre, j'ai vu quelque chose dans le même genre avec un Lowther.
Cordialement,

Dominique T

Répondre
nicolasd a écrit :

Sans vouloir insister, suffit alors de faire un JMLC carré ... avec l'avantage de faire ce que l'on veut ...

Tu as raison, mais personnellement, je n'aime pas l'esthétique des pavillons carrės, mais une question de goût et de couleurs...
Cordialement,

Dominique T

Répondre
Dominique-Tanguy a écrit :Ce pavillon là ou un autre, j'ai vu quelque chose dans le même genre avec un Lowther.

J'ai aussi pensé au PM6 ... il y a eu des pav ronds JMLC fait pour du Lowther (style Azura), ça marchait très bien selon les retours, ça le linéarise beaucoup
@udiophilement,
Nicolas
Répondre

Atteindre :

Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 3 visiteur(s)