Pavillon WE66A vs Sato
RE: Pavillon WE66A vs Sato
@ Dominique T
j'ai vu les infos sur FB , pour le prix, je suppose qu'il faut leur faire une demande par mail !

@ Gilles N
le batiment que je souhaite réhabiliter en habitation doit avoir une hauteur sous faitage d'environ 4,50 m , et environ 3,20 pour les murs ( ce sont des estimations car je n'aurais accés a ce batiment qu'apres la finalisation de son achat , en théorie vers debut mars ) !
je vais donc devoir composer avec ce qui existe déjà !

je possède déjà les Atec 299 et aussi comme tu le sais les Onken 500mt qui sont en 1,4 pouce ainsi que des Tad 2001 !
je peux donc partir de ces compressions, mais dans l'idéal j'aimerais utiliser des Lamar ce qui enléverait le doute sur la possibilité de descente de la compression !

@ Olivier
je suis d'accord avec toi sur tes observations du passage de rond-carré, mais vu les pressions élevées, il vaut mieux peaufiner cette zone ( comme le reste ) !

@ Nicolas
la question du choix du coefficient pour le calcul du pavillon est interessant !
évidemment, plus il est faible et plus il faut rallonger le pavillon, cela explique peut être le fait que certains choisissent une valeur haute !
En revanche, pour vraiment connaitre l'impact de ce coef, il faudrait tester deux même pavillons avec des coefs differents !
Bien cordialement.
Gilles
Répondre
@ Dominique- Tanguy,

je suis en contact avec Christian Tonne (Lamar-audio), il a livré une paire

We 66 en espagne il y a deux semaines.    

Cordialement.

Dominique.
Répondre
@ Bamboufou,

c'est 12000€ la paire de We 66 fabriqué par Lamar-audio.

Regarde sur la photo le raccord curviligne, du We 66 au Lamar M1 est en

carbone.

Cordialement.

Dominique.
Répondre
dom86 a écrit :@ Bamboufou,

carbone.

Cordialement.

Dominique.

Bonjour Dominique
Sais tu si la paire de compressions est incluse pour ce prix ?
Bien cordialement.
Gilles
Répondre
Bamboufou a écrit :@ Nicolas
la question du choix du coefficient pour le calcul du pavillon est interessant !
évidemment, plus il est faible et plus il faut rallonger le pavillon, cela explique peut être le fait que certains choisissent une valeur haute !
En revanche, pour vraiment connaitre l'impact de ce coef, il faudrait tester deux même pavillons avec des coefs differents !

ça joue sur la réactance du pav ... JMLC avait sorti des courbes, 1(expo) c'est sur-amorti, 0,707, l'optimum et 0 (hyper) sous-amorti ... reste à voir à l'écoute ... Marco H. a qqs avis sur la question mais pour ces pav sont plus petits ...
Je dois avoir un peu de littérature du temps de son-qc, je vais chercher ...
@udiophilement,
Nicolas
Répondre
carbone.
Cordialement.
Dominique.

C'est la version excitation du Lamar il me semble sur la photo ... on a pas encore de retour ? en général ça sonne mieux ...
@udiophilement,
Nicolas
Répondre
nicolasd a écrit :Jean, je reviens sur ton calcul de grand pav, tu es parti sur un t de 0,8, est-ce l'optimum selon toi ? Il me semblait que 0,707 était la bonne valeur, voir moi si l'on veut descendre ... ?

Si on ne se préoccupe que de la fréquence de coupure tu as raison. Le paramètre T joue sur la forme de l'impédance acoustique à la gorge et sur la longueur du pavillon. Voici la courbe de la partie résistive (T est appelé M ici) :

[Image: 78.221.188.187-5fb7db74265b3.JPG]

En ce qui concerne la longueur, si on augmente T on diminue la longueur du pavillon.

Si on veut privilégier la fréquence de coupure, il est préférable d'avoir une légère surtension dans la partie résistive et donc, comme tu dis, diminuer T mais on augmente la longueur. En prenant 0.6 le pavillon fait 1,5m de long à comparer au 1,15m.

En fait il faudrait optimiser T en fonction du moteur car il y a une valeur optimale entre le volume de la chambre arrière et ce facteur T. On fait surtout ça dans le grave où on cherche la fréquence de coupure la plus basse possible.
Visiter mon site ici
Répondre
Bamboufou a écrit :

carbone.

Cordialement.

Dominique.

Bonjour Dominique
Sais tu si la paire de compressions est incluse pour ce prix ?

Je m'étais renseigné en 2017 , il me semble que c'était 3500 euros la paire si j'ai bon souvenir.
A vérifier ...
Crdt , Marc

Vitavox CN191 - Denon DCD 2000AE - PE34 Studio - EasternElectric minimax + Phono - K209+GF - 300B LMA - sony TA 4300F
Répondre
Bamboufou a écrit :le batiment que je souhaite réhabiliter en habitation doit avoir une hauteur sous faitage d'environ 4,50 m , et environ 3,20 pour les murs ( ce sont des estimations car je n'aurais accés a ce batiment qu'apres la finalisation de son achat , en théorie vers debut mars ) !
je vais donc devoir composer avec ce qui existe déjà !

je possède déjà les Atec 299 et aussi comme tu le sais les Onken 500mt qui sont en 1,4 pouce ainsi que des Tad 2001 !
je peux donc partir de ces compressions, mais dans l'idéal j'aimerais utiliser des Lamar ce qui enléverait le doute sur la possibilité de descente de la compression !

Gilles,
Dans un système ambitieux, au bon sens du terme, comme l'est ton projet, je doute que les pourtant excellentes 299 fassent l'affaire en bas medium, et encore moins les 500MT, mais compte tenu de tes prochaines échéances, achat, travaux, tu as le temps de voir venir.
Pour ta pièce si tu utilises effectivement toute la hauteur disponible, en faisant un plafond rampant qui utilise les 4,50m là où c'est possible, même s'il faut penser à l'isolation thermique et au traitement acoustique nécessaire, le potentiel du système que tu y mettras pourra à coup sûr y être exploité sans être bridé par l'acoustique de la pièce. Je dis toujours que comme on n'a pas cinquante occasions de se faire un auditorium vraiment digne de ce nom dans une vie, autant y aller à fond si l'occasion se présente, surtout lorsqu'on sait que ça joue pour au moins 50% sur la qualité du résultat final...
Cordialement
Gilles

Mon système : de la musique, et quelques bricoles pour l'écouter...
Répondre
youi Gilles, d'autant que la piece fera environ 8,50 m x 4,50 m !
Bien cordialement.
Gilles
Répondre

Atteindre :

Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)