Choix HP pour estrade
RE: Choix HP pour estrade
folkdeath95 a écrit :Il y a une paire d’Audiom 15 à vendre sur le Vert. Ça pourrait marcher?

Je viens de voir l'annonce, ils sont très beaux ! Evidemment, pas donnés...
Cordialement,

Dominique T

http://unepassionaudiophile.fr/
Répondre
nxx a écrit :
hyform a écrit :J'en ai discuté en direct avec lui. Il utilise des pavillons Altec 311-90, avec des moteurs Altec 290-8G (membrane phénolique). Ils sont coupés à 330 Hz, avec un filtre d’ordre 4 (24 dB/octave).
Salut Pierre,
Cela me parait la bonne limite (haute) pour faire un raccord propre de l'estrade avec la voie du dessus (raide sera mieux, comme lui, 4e voire 8e ordre).

Pour ce faire oui tu peux ajouter une solution 1 pouce 4 ou 2 pouces qui puisse accepter cette fréquence (le diaph. phénolique est une bonne voie), style passe-haut électrique 12dB/acoustique 24dB.
Par contre, à filtrer assez tôt en passe-bas car le phénolique ne monte pas avec finesse.

Tu pourrais ensuite reprendre facilement avec la TD-2001 dans le e-jmlc, raccord entre 700 et 1kHz, avec un filtrage simplifié car tes 2 compressions pourront être quasi-alignées.
Il faudra ajouter un délai conséquent à ta tête de medium-aigu si tu veux une image sonore large et bien calée.

Cordialement
.

Je ne vais pas m'embêter avec l'achat de compressions 2 pouces de compèt et des pavillons qui passent le 300 hz, car :

1) J'ai des Beyma 850D qui, à coupure égale (500 Hz), sonnent nettement moins bien que les TAD 2001 sur les pavillons Iwata-JMLC 300 Hz.

2) J'ai deux paires de JBL 120E (avec cache noyau tissu) qui n'attendent que leur montage sur un pavillon à fabriquer. C'est encore dans mes cordes vu mon handicap.

3) Je ne suis pas frustré de bas médium avec l'estrade en 2 voies 500 Hz 24 dB.
Full horn JMLC + full totors Hiraga 8w et Crown XTI 2002, dans pièce dédiée
Répondre
Faudrait que le réaimanteur me rende visite, parce que pour me déplacer, maintenant, c'est quasi-mort...
Effectivement le HP "fatigué" ne frotte pas un pet.
Répondre
folkdeath95 a écrit :Il y a une paire d’Audiom 15 à vendre sur le Vert. Ça pourrait marcher?

Pour mémoire, l'Audiom 15 est plus proche d'un 416 que d'un 515 GHP ... donc bof.

On trouve encore en occas à prix raisonnable, du JBL E130, ou du 2220 assez proche, adaptés à une charge pavillonnaire ...
@udiophilement,
Nicolas
Répondre
_
L'abus de multi-pseudos est dangereux pour la santé mentale, ... N'est-ce pas Tony Big Grin 
.
Répondre
Les premières mesures, imparfaites mais validées par Stroma (avant qu'il ne se fâche) ne montraient pas d'affaiblissement important à 500 Hz.
http://forums.delphiforums.com/haute_fid...=36274.307
Répondre
_
L'abus de multi-pseudos est dangereux pour la santé mentale, ... N'est-ce pas Tony Big Grin 
.
Répondre
[Image: 201025072053404725.jpg]
[Image: 201025072218338728.jpg]
[Image: 201025072250779663.jpg]
[Image: 201025072315752275.jpg]
Répondre
_
.
Répondre
hyform a écrit :Les premières mesures, imparfaites mais validées par Stroma (avant qu'il ne se fâche) ne montraient pas d'affaiblissement important à 500 Hz.
http://forums.delphiforums.com/haute_fid...=36274.307

non , je n'ai pas validé les mesures que tu as affichées ci dessous ,
et je t'avais répondu sur Delphi :

désolé, de repeter x fois la même rengaine , mais on y voit pas grand chose à tes mesures , envois plutôt un partage du mdat ;-)

merci

https://www.grosfichiers.com/fr/

Modifié 26 juin 2020 23:57 par mastro (Fmastroiann2)

je préfère passer un peu de temps , à analyser des mdat , que de perdre du temps à rien voir sur des captures écrans de mesures un peu bizarres , pour constater que Hyforn a peut être aussi perdu du temps à afficher des captures écrans de ses mesures , qui ne sont peut être pas valides en plus d’être illisibles , du fait qu'il débute encore avec Rew ...

moi je lui proposais juste de nous faire gagner du temps :-)))

je suis bien d'accord avec lui , pour qu'il affiche lui même ses propres mesures détaillées , une fois validées ,avec un bon niveau SPL calibré autour de 85-90db au pe , bien lisibles avec les bonnes échelles ...

Modifié 27 juin 2020 10:40 par mastro (Fmastroiann2)

Répondre

Atteindre :

Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)