Patrick a écrit :Le prix est toutefois un peu au dessus de celui visé par HaH.
Il y a les copies Genelec par Behringer, une version passive à 120 balles ou actives à 180 balles pièce.
Peut-être pas l'enceinte bibliothèque par excellence. Pas la meilleure 2 voies mais certainement assez bien placée question prix. Et avec 2-3 tweak la qualité objective augmente...
Patrick a écrit :Ces enceintes font envie!
C'est le seul problème des Behringer c'est le genre de matos qui ne flatte pas les biais.
PFB
Enceintes de 300W plastoc+subwoofer de 300W replastoc. 60 millions d'albums sous l'index et 3000 disques sur étagère.
29/07/2020-06:09:43 (Modification du message : 29/07/2020-16:52:55 par HaH.)
RE: Enceintes deux voies
Bonjour,
jimbee,
Les Adam 7 TV sont un poil trop grosse, dommage !
Pierre,
Le kit Eurus de chez atohm semble séduisant, mais le prix dépasse ma limite...
Dominique-Tanguy,
Waou, les Genelec semblent également très tentantes, mais au niveau budget, elles sont hors concours... dommage ! Merci pour l'information.
Pierre François,
STP, peux-tu me communiquer la/les référence(s). Merci.
En tapant copie Genelec 8030 par Behringer, j'ai trouvé Berhinger 2030. C'est de cette référence à laquelle tu penses, mais le prix ne correspond pas ?
Je vois que nous avons trouvé les mêmes enceintes clone.
J'avais également vu le lien sur Audiofanzine.
Je crois que le côté "le faire soi-même" me titille fortement, la solution de Jean-Marc m'intéresse de plus en plus. Je vais y réfléchir encore un peu...
29/07/2020-18:16:28 (Modification du message : 29/07/2020-19:03:58 par JM Plantefeve.)
Bonjour Dom,
Et je te remercie de ta proposition qui bien évidemment retient, elle aussi, mon attention.
Je me suis dit que celle-ci te parlerait davantage avec un premier plan (flasques en CTP, vernis au choix).
Un grand merci, tu me facilites grandement le travail !
Je vois que tu mets entre parenthèse flasques en CTP. Est-ce une préconisation ou est-ce obligatoire ? Le reste de l'enceinte peut-il être en CTP ou doit-il obligatoirement être en MDF de 16 mm ?
Autre question, quel amortissant me recommanderais-tu ?
Pour les modifications, elles dépendrons de l'application. Les utilisateurs qui l'utiliseront comme diffuseur domestique, en ont pas besoin. La première c'est d'utiliser l'entrée XLR (pour les actives). Ensuite, il y des problèmes de linéarité, de résonances et de souffle qui peuvent être améliorés. Quelques modifications ici http://noaudiophile.com/Behringer_Truth_B2031A/
De base c'est une bonne enceinte, vendue à l'époque avec rapport de mesure, pour un prix ridicule. Le top c'était d'ajouter le sub B2092A pour un système de reproduction sonore étonnant, mais malheureusement trop bon marché, et surtout pas très excitant niveau des biais cognitif.
PFB
Enceintes de 300W plastoc+subwoofer de 300W replastoc. 60 millions d'albums sous l'index et 3000 disques sur étagère.
30/07/2020-09:50:42 (Modification du message : 30/07/2020-09:57:14 par JM Plantefeve.)
Bonjour Dom,
Je vois que tu mets entre parenthèse flasques en CTP.
Si par ailleurs le MDF est plus facile à travailler, notamment en face avant, je me suis un jour essayé à ces flasques, pour un aspect assez élégant si finition vernie, face avant plus élancée, flancs veinés. Ce n'est qu'une option (bien qu'un mixte MDF+CTP puisse peut-être servir la neutralité du coffret). Si choisie, les pièces en CTP peuvent être de 322mm x 222mm pour favoriser un ponçage de finition.
quel amortissant me recommanderais-tu ?
Pour ce bass-reflex, toile de thibaude sur les côtés et le fond, rien sur l'arrière, le filtre (de faible encombrement vu les 2,5 kHz du croisement) sur la face supérieure.
Côté bornes, j'adore les EB4 de chez Stäubli (disponibles chez Conrad).
Pour ce bass-reflex, toile de thibaude sur les côtés et le fond, rien sur l'arrière,
Bien compris.
Si par ailleurs le MDF est plus facile à travailler, notamment en face avant, je me suis un jour essayé à ces flasques, pour un aspect assez élégant si finition vernie, face avant plus élancée, flancs veinés.
A méditer
Côté bornes, j'adore les EB4 de chez Stäubli
Je vais essayer.