Tweeter Dayton audio
Tweeter Dayton audio
Bonjour,
J'ai installé ce petit tweeter sur ma dernière version des Papillons, et je suis épaté par l'effet apporté.
https://www.audiophonics.fr/fr/tweeter/d...14544.html

Coupé à 11kHz à 12dB, il apporte une amélioration étonnante sur tout le spectre, le réalisme des percussions par exemple sur "Djembé" de Michel Portal album "Burundi" est hallucinant, on a vraiment l'impression que l'instrument est dans la pièce.
Aussi curieusement, l'amélioration porte sur tout le spectre, le grave aussi semble amélioré.
Les voix gagnent en présence également.
Bien entendu, j'ai fait une comparaison avec/sans, pas besoin de passer en aveugle, l'effet est bien réel.
Ce tweeter est minuscule grâce à un aimant néodyme, il peut être placé n'importe où.
Je l'ai payé à peine plus de 15€ chez Dayton audio, il est encore moins cher chez Audiophonix, le distributeur Gaulois, mais il n'était pas disponible...

cdt,
Gérard
NAS Synology, RaspberryPI 3B+ carte Allo Digione Signature,  DAC SMSLSU9 ampli Hiraga 30W modifié, enceintes DIY "Papillon" V2, enceintes Martin Logan Scénario,  Jedi, Jack Russel audiophile.
Répondre
RE: Tweeter Dayton audio
chuuuut pas assez cher ... Smile si en plus ça marche comment justifier qu'on vide le livret A pour s'acheter un Goto , Onken , un TAd , etc...
Répondre
bobobobo a écrit :chuuuut pas assez cher ... Smile si en plus ça marche comment justifier qu'on vide le livret A pour s'acheter un Goto , Onken , un TAd , etc...

Bonjour 3bo,

C'est un peu léger comme analyse.
Après, je me suis dit au premier abord que c'était une provocation de quelqu'un qui n'a pas accédé aux Goto , Onken , un TAd , etc..., mais au vu de ton avatar, ça n'est pas le cas.

Donc si ça n'est pas une analyse erronée, ni une provocation, c'est quoi ?

a+mitiés raoul
Répondre
_
L'abus de multi-pseudos est dangereux pour la santé mentale, ... N'est-ce pas Tony Big Grin 
.
Répondre
nxx a écrit :... De l'humour ?

tu dois avoir raison, après une recherche succinte, j'ai vu que 3bo est très actif sur le chapitre Onken etc...
Répondre
Code :
pas assez cher mon fils !
L'abus de multi-pseudos est dangereux pour la santé mentale, ... N'est-ce pas Tony Big Grin 
.
Répondre
Au delà de toute provocation ou coup de pieds dans la fourmilière, il n'a pas tord. Et ce serait même un sujet intéressant de discussion, mais sujet risqué (courage Raoul!).
Je suis dans le même cas que Gérard. J'avais acheté un petit tweeter Monacor DT-25N à 3 Francs 6 sous en attendant que le BlieSMA T25B que j'avais prévu initialement dans mon projet soit disponible. Le BlieSMA est maintenant disponible mais le Monacor est tellement bon que je ne ressent pas le besoin de le remplacer.
Advance X-UNI, mini-DSP OpenDRC DA-8, Monitor Actives Accuton AS250-4-552, ATC SM75-150S, Monacor DT-25N + deux Sub Monacor SPH450TC
Répondre
désolé pas au courant d'une quelconque atmosphere tendu ici j',aurais du me méfier tout est tendu en ce moment, de la chlorochine, aux tweeters ..Smile

si un dome a 12balles peut apporter de la lumiere proprement sur les derniers Khz , on va pas raller le seul hic c'est les 90db de rendement qui doivent peut etre un peu juste en passif avec mon large bande EMS LB12EX .
a essayer ..
Répondre
Bonjour,
J'ai simplement voulu communiquer mon expérience, j'avais besoin de combler une faiblesse de mes papillons sur le dernier octave.

Ce petit tweeter correspond tout à fait question rendement, il monte à 25kHz avec une réponse rectiligne, facile à loger vu ses faibles dimension, je n'ai pas hésité à risquer quelques €uros.

Evidemment, pas adapté au HR, mais pour ceux qui ont des enceintes dotées d'un rendement de 90dB ou inférieur, il fait le job avec beaucoup de douceur et de réalisme.
Et vu le prix, on peut en mettre plusieurs...
cdt,
Gérard
NAS Synology, RaspberryPI 3B+ carte Allo Digione Signature,  DAC SMSLSU9 ampli Hiraga 30W modifié, enceintes DIY "Papillon" V2, enceintes Martin Logan Scénario,  Jedi, Jack Russel audiophile.
Répondre
vu la taille et qu'ils nont pas besoin apparement d'etre chargé on pourait meme essayer d'en mettre deux dos à dos en opposition de phase comme le faisait les Genesis de ma jeunesse Smile
Répondre

Atteindre :

Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)