Preampli ligne KANEDA 189
RE: Preampli ligne KANEDA 189
@ Calivin,
Je n'ai jamais bu de Cheval Blanc, et je n'en achèterai pas, il n'est pas dans mes moyens, comme les Margaux, Latour, Lafite etc dont les prix se sont envolés.
Je suis né à Pauillac dans les vignes de Mouton Rothschild, qui n'avait pas encore acheté son titre de premier cru à l'époque.
Dans les années 60 à 80, on pouvait encore s'offrir des grands crus et ils étaient bons.
J'ai eu l'occasion de goûter des cuvées prestigieuses à cette époque, mes préférés, les St Estèphe : Marbuzet, Montrose, Phélan Ségur ...
Aujourdhui, je ne bois quasiment plus de vins du médoc, trop de saloperies dedans.
On trouve quelques bons vins artisanaux faits à l'ancienne en cherchant un peu, mais les bouteilles à mille balles très peu pour moi...
Cdt,
Gerard
NAS Synology, RaspberryPI 3B+ carte Allo Digione Signature,  DAC SMSLSU9 ampli Hiraga 30W modifié, enceintes DIY "Papillon" V2, enceintes Martin Logan Scénario,  Jedi, Jack Russel audiophile.
Répondre
Gérard,

Là, pour le coup, je suis assez d’accord.
Après avoir goûté la plupart de ces vins il y a bien des années, je suis passé à d’autres sans regret.
Il y a un quinzaine d’année, j’ai même revendu tout ce qui me restait de ces vins, n’osant plus ouvrir des bouteilles que j’avais auparavant acheté uniquement pour les boire, mais dont la cote avait ensuite montée, et dont le prix de certaines était parvenu à dépasser les 500 ou 1000€.
Une belle culbute qui m’a finalement permis d’acheter quelques ... disques, tout en refaisant ma cave avec des bouteilles que j’ose déboucher sans sortir la calculette ou sans prévenir la banque.
Cordialement
Gilles

Mon système : de la musique, et quelques bricoles pour l'écouter...
Répondre
escartefigue33 a écrit :...On trouve quelques bons (vins) artisanaux faits à l'ancienne en cherchant un peu, ...
Cdt,
Gerard
Tu vois qu'on est d'accord, pile poil dans le sujet.
Répondre
Pourtant un Cheval Blanc année 1947, avec un bon préampli, ça ne doit pas être mauvais quand-même! Big Grin
Christian

Lecteur CD STUDER A730 - Tuner PHILIPS 22AH6731 - Préampli Grand_Floyd - AMPLIS - WE300B  - K209+ Grand_Floyd  option tantale/argent - LE CUBE - Platine THORENS TD318 + DL103 PRO - Enceintes AUDIOREFERENCE 224.- Câbles ISODA en modulation et DeleyCON aux enceintes.

Définition de l'ignorant : personne ne sachant pas encore ce que vous avez appris il y a 5mn!

La théorie, c'est quand on sait tout et que rien ne fonctionne. La pratique, c'est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi. Ici, nous avons réuni théorie et pratique : Rien ne fonctionne... et personne ne sait pourquoi ! Albert Einstein

Le problème avec les sites audiophiles, c'est que beaucoup de sourds s'y inscrivent! Big Grin
Répondre
gillesni a écrit :Gérard,

Là, pour le coup, je suis assez d’accord.
Après avoir goûté la plupart de ces vins il y a bien des années, je suis passé à d’autres sans regret.
Il y a un quinzaine d’année, j’ai même revendu tout ce qui me restait de ces vins, n’osant plus ouvrir des bouteilles que j’avais auparavant acheté uniquement pour les boire, mais dont la cote avait ensuite montée, et dont le prix de certaines était parvenu à dépasser les 500 ou 1000€.
Une belle culbute qui m’a finalement permis d’acheter quelques ... disques, tout en refaisant ma cave avec des bouteilles que j’ose déboucher sans sortir la calculette ou sans prévenir la banque.

Bonjour Gilles,
Je t'ai peut être heurté à propos de Kaneda, et je le regrette.
Monsieur Kaneda a assurément créé de bons schémas, mais ils sont aujourd’hui très difficiles à réaliser pour cause d’obsolescence des composants, particulièrement des transistors, même s'il est possible d'adapter des composants actuels (je pense l'avoir démontré).

Mais je ne suis d'ailleurs pas certain que le résultat soit aussi bon, vu qu'aucune comparaison sérieuse n'a été faite (à ma connaissance).

En tout cas je pense que les amplis de Monsieur Kaneda sont plutôt réservés au HR, qui n'est pas mon domaine.
Je te l'ai déjà écrit, le 209 qui mérite d'être réalisé à mon avis, est le premier que tu m'as fait écouter, celui sur batteries, hélas d'une puissance trop faible pour mon système.

Pour ce qui est du vin du Médoc, le réchauffement va sans doute modifier considérablement la qualité des vins au point qu'il est sérieusement question de changer de cépages pour s'adapter aux nouvelles conditions climatiques.
Le bon vin de mon enfance risque fort de n'être plus qu'un souvenir...
cdt,
Gérard
NAS Synology, RaspberryPI 3B+ carte Allo Digione Signature,  DAC SMSLSU9 ampli Hiraga 30W modifié, enceintes DIY "Papillon" V2, enceintes Martin Logan Scénario,  Jedi, Jack Russel audiophile.
Répondre
Gérard,

Heurté, non, rassure-toi, on parle simplement d'amplificateurs, pas de la faim dans le monde, ou bien de la peine de mort, mais je suis simplement d'un autre avis.

En fait, je crois qu'aujourd'hui, il vaut mieux s'attacher aux nouveaux schémas de monsieur Kaneda plutôt qu'aux anciens, et ce pour deux raisons:
La plus importante est que ceux -ci sont facilement réalisables car les composants se trouvent encore.
La deuxième, qui est tout de même d'importance, même si le fait de ne pas les avoir entendus peut conduire à mésestimer leur qualité, est qu'ils permettent aujourd’hui d'accéder à des performances bien supérieures à celles de leurs ainés.

Dire ça n'est absolument pas contradictoire avec le fait que bien d'autres électroniques ont fait des progrès, et bien sûr y compris les amplis en classe D, mais les comparaisons ne peuvent se faire qu'à l'écoute, et les nouvelles technologies ne peuvent remplacer les anciennes qu'en parfaite connaissance de cause.

Ne t'inquiète pas, on pourrait le croire, mais je ne suis pas si fétichiste que ça (je l'ai d'ailleurs déjà prouvé avec la vente de ma cave). J'écoute beaucoup de choses ici, et le jour où des appareils à ampli op (pour prendre un exemple) seront meilleurs, il y aura surement moins de Kaneda sur mon système.

Edit:
Je n'ai jamais expliqué ça, mais il faut bien voir qu'à partir de 2012, il y a eu une petite révolution chez Kaneda, avec la décision de ne plus faire que des appareils IVC. Les premiers étaient déjà très bon, préampli No.218, ampli No.222, mais il a tout de même essuyé les plâtres, et certains appareils, tel le No.226, sont à éviter. Mais depuis, toute une nouvelle génération d'appareils a été créée, et les performances n'ont fait que suivre l'augmentation de son expérience dans cette nouvelle façon de faire des préamplificateurs ou des amplificateurs.
Bien sûr, il ne va pas créer chaque mois un appareil meilleur que le mois précédant pendant des années, et, à un moment sans doute proche, il ne progressera plus beaucoup, mais il n’empêche, ses tous derniers appareils (2018/2020) sont reproductibles, et ils valent vraiment qu'on les écoutent...
Cordialement
Gilles

Mon système : de la musique, et quelques bricoles pour l'écouter...
Répondre
Ce que je retiens surtout c'est que le Pr Kanéda, comme Nelson Pass, nous font partager - gratuitement et généreusement - leur immense savoir et savoir faire, leurs recherches et expériences, avec des matériels qui vont avoir des caractéristiques et résultats différents, quoique toujours de très haut niveau. Peu importe que tel composant soit épuisé, cette démarche est rare.

La vérité n’est pas le bout du chemin ; elle est le chemin même (André Comte-Sponville)

Cdt
Jean-Louis
Répondre
Bien d'accord avec toi Jean-Louis. Dans le monde de l'audio où les égos gonflent parfois rapidement, je trouve que cette démarche de partage de Pass et de Kanéda sont à souligner et à encourager.

Sébastien
"Il y a dans le dialogue une forme d'ouverture de soi à l'autre, et réciproquement, qu'on ne trouve pas dans le débat et la discussion." -Dominique Garand

https://onken.info/
Répondre
Bonjour,
le problème avec M. Kaneda, c'est la barrière de la langue, les articles qu'il écrit semblent exclusivement réservés à ses compatriotes.
cdt,
Gérard
Répondre
Bonjour Gérard,

T'es jamais content, toujours en train d'ergoter, rien n'est à ton goût, et tu radotes.
Et en plus y en a qui se cassent le cul à traduire en Français avec une belle mise en forme et tu leur pisses dessus.

Vaut mieux te limiter au journal communal.

Vincent
Répondre

Atteindre :

Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)