Sujets : 17
enregistré
RE: Preampli ligne KANEDA 189
escartefigue33 a écrit :Il est de plus en plus difficile, de différencier à l'oreille un amplificateur analogique, fut il un Kaneda, d'un bon numérique, je propose à qui veut en faire l'expérience de venir le faire en aveugle chez moi, près de Bordeaux.
Bonsoir Gérard,
Selon toi, il aura donc fallu attendre un demi siècle après la naissance du transistor Nec 2SD218 (par exemple) pour qu'il soit seulement " difficile de différencier à l'oreille un amplificateur analogique d'un bon numérique". Le dernier, s'il était aussi bon que ça, devrait largement surclasser le premier. Or, tu dis toi-même que les deux seraient quasiment à égalité ! Alors 50 années pour arriver à égalité (et encore, dans le meilleur des cas), je n'appelle pas vraiment ça un progrès. En tout cas, il n'a rien de fulgurant, ni rien de probant ; pas de quoi s'en émouvoir, et encore moins tout jeter avec l'eau du bain.
A ce rythme là...
Bien cordialement,
Didier
Sujets : 164
enregistré
calivin a écrit :Et comme Ablon sera en octobre, tu pourras toujours amener tes champignons.
Une bonne petite poelée, moi ça me dit bien.
Désolé, mais une poêlée d'ammanites oronge, je ne partage pas, trop rare...
Quand aux cèpes (de Bordeaux), pas assez délicat, et depuis Tchernobyl, ils poussent la queue en l'air 
Cdt,
Gérard
NAS Synology, RaspberryPI 3B+ carte Allo Digione Signature, DAC SMSLSU9 ampli Hiraga 30W modifié, enceintes DIY "Papillon" V2, enceintes Martin Logan Scénario, Jedi, Jack Russel audiophile.
Sujets : 93
MÉLAUDIA.adhérent
JCB,
J'y suis rentré à contre coeur, parce que mon intervention pleine de précautions prend des proportions inattendues.
Effectivement, pleine de précautions :
Kanéda, c'est dans mon esprit, une époque et un marketing efficace basé sur l'ignorance de l'audio de la dite époque.
Sujets : 4
enregistré
21/05/2020-18:53:01
(Modification du message : 21/05/2020-18:54:31 par JCB.)
Jean-Marc,
J'ai noté "c'est dans mon esprit", ce qui, je crois n'engage que moi. En tout cas, je l'ai écrit dans ce sens.
"Passer pour un idiot aux yeux d'un imbécile est un régal de fin gourmet"
Sujets : 126
enregistré
escartefigue33 a écrit :calivin a écrit :Et comme Ablon sera en octobre, tu pourras toujours amener tes champignons.
Quand aux cèpes (de Bordeaux), pas assez délicat, et depuis Tchernobyl, ils poussent la queue en l'air 
Cdt,
Gérard
Tu vas quand même pas venir à Ablon à poil.
Peut être un peu d'eau bénite au clair de lune ?
Nous ramène pas le tout venant pour 99,9 % des clients du bordelais, mais un truc qui se boit.
Sujets : 68
MÉLAUDIA.adhérent
calivin a écrit :escartefigue33 a écrit :calivin a écrit :Et comme Ablon sera en octobre, tu pourras toujours amener tes champignons.
Cdt,
Gérard
Nous ramène pas le tout venant pour 99,9 % des clients du bordelais, mais un truc qui se boit. Un petit Cheval Blanc ?
Christian
Lecteur CD STUDER A730 - Tuner PHILIPS 22AH6731 - Préampli Grand_Floyd - AMPLIS - WE300B - K209+ Grand_Floyd option tantale/argent - LE CUBE - Platine THORENS TD318 + DL103 PRO - Enceintes AUDIOREFERENCE 224.- Câbles ISODA en modulation et DeleyCON aux enceintes.
Définition de l'ignorant : personne ne sachant pas encore ce que vous avez appris il y a 5mn!
La théorie, c'est quand on sait tout et que rien ne fonctionne. La pratique, c'est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi. Ici, nous avons réuni théorie et pratique : Rien ne fonctionne... et personne ne sait pourquoi ! Albert Einstein
Le problème avec les sites audiophiles, c'est que beaucoup de sourds s'y inscrivent!
enregistré
JCB a écrit :Jean-Marc,
J'ai noté "c'est dans mon esprit", ce qui, je crois n'engage que moi. En tout cas, je l'ai écrit dans ce sens.
On est là pour t'aider, c'est comment ton esprit ?
enregistré
Grand_Floyd a écrit :calivin a écrit :escartefigue33 a écrit :calivin a écrit :Et comme Ablon sera en octobre, tu pourras toujours amener tes champignons.
Cdt,
Gérard
Nous ramène pas le tout venant pour 99,9 % des clients du bordelais, mais un truc qui se boit. Un petit Cheval Blanc ?
Bonne idée, jamais gouté.
Gérard, t''es cap ?
Sujets : 90
MÉLAUDIA.admin
didierS a écrit :escartefigue33 a écrit :Il est de plus en plus difficile, de différencier à l'oreille un amplificateur analogique, fut il un Kaneda, d'un bon numérique, je propose à qui veut en faire l'expérience de venir le faire en aveugle chez moi, près de Bordeaux.
Bonsoir Gérard,
Selon toi, il aura donc fallu attendre un demi siècle après la naissance du transistor Nec 2SD218 (par exemple) pour qu'il soit seulement "difficile de différencier à l'oreille un amplificateur analogique d'un bon numérique". Le dernier, s'il était aussi bon que ça, devrait largement surclasser le premier. Or, tu dis toi-même que les deux seraient quasiment à égalité ! Alors 50 années pour arriver à égalité (et encore, dans le meilleur des cas), je n'appelle pas vraiment ça un progrès. En tout cas, il n'a rien de fulgurant, ni rien de probant ; pas de quoi s'en émouvoir, et encore moins tout jeter avec l'eau du bain.
A ce rythme là...
Bien cordialement,
Didier Le plus marrant est que la plupart des pourfendeurs de technologies obsolètes s'accrochent au format CD... vieux de 40 ans !
Jean-Michel
Platine lourde Nantex/plomb/Paulstra - Sheu 80mm - Clone SME 3012 I - HANA SL - Porte cellule Ortofon LH 9000 - Sonore microRendu - Dac Naim V1 - Lecteur CD Naim CD5 XS - Kaneda 210 alim Degawa - Filtre LCR MDA - Kaneda N° 167 - 2 K209+ Grand_Floyd - Petite Onken - Clone Ledauphin - TAD 2001 - Fostex T900A - 2402 - Mogami
Sujets : 99
MÉLAUDIA.adhérent
Cordialement
Gilles
Mon système : de la musique, et quelques bricoles pour l'écouter...
|