Preampli ligne KANEDA 189
RE: Preampli ligne KANEDA 189
Là, il s'agit plutôt de défroisser les trognes boudeuses ! (les élongations peuvent aider dans les cas douloureux Wink)
Répondre
Don't worry - be happy
"Passer pour un idiot aux yeux d'un imbécile est un régal de fin gourmet"
Répondre
Bonjour,

J'ai peut-être raté quelque chose dans la traduction de Julien mais je ne vois pas la marque/type des résistances utilisées par le Pr Kaneda. Quelqu'un sait il?
Merci pour os réponses

Hervé
Répondre
tachon911 a écrit :Bonjour,

J'ai peut-être raté quelque chose dans la traduction de Julien mais je ne vois pas la marque/type des résistances utilisées par le Pr Kaneda. Quelqu'un sait il?
Merci pour os réponses

Hervé

Bonjour,

Ben oui, c'est vrai qu'on est souvent obligé de répéter le même chose pour les nouveaux, ou les peu assidus, mais ce n'est pas grave.

Comme sur tous les montages Kaneda, il y a deux sortes de résistances.
Les plates rouges, quasi introuvables, qui s'appellent Susumu Nikomu, et qu'on remplace sans problème par exemple par des résistances 1/4 ou 1/2watt, style Dale 55, 60 ou 65.
Les Skeletons, celles qui ont une spirale visible en périphérie, difficiles à trouver également, mais il y en a par exemple chez THLAudio à Taiwan, tout au moins pour certaines valeurs. On les remplace par des résistances d'1/2 watts ou plus, toujours par exemple par des Dale 60 ou 65, ou par autre chose si on veut faire quelques essais.

Regardes ici ou là sur Melaudia ces dernières semaines, et tu trouveras plein de renseignements supplémentaires.
Cordialement
Gilles

Mon système : de la musique, et quelques bricoles pour l'écouter...
Répondre
Ouah! la modération.
En donnant mon point de vue lié à une longue vie professionnelle, 50 ans tout de même dans l'acoustique et l'électroacoustique, je ne m'attendais pas à tomber dans une église ou le modérateur joue les grands prêtres voir les inquisiteurs et ses fidèles de potentiels lyncheurs.
Adieu Mélaudia.
Répondre
JCB a écrit :je ne m'attendais pas à tomber dans une église ou le modérateur joue les grands prêtres voir les inquisiteurs et ses fidèles de potentiels lyncheurs.
Adieu Mélaudia.

Faut aussi t'accoutumer au second degrés, par exemple:
- un aop, c'est du vivagel / findus en coin de table,
- un Kaneda, c'est un homard thermidor précédé de quelques belons,
en terrasse avec vue sur mer.
Répondre
JCB a écrit :Ouah! la modération.
En donnant mon point de vue.

Tu n'as pas besoin de te justifier en donnant tes qualités.

Tu t'attaques à l'amplification, le chouchou des empileurs de matos. L'amplification est ce qui se voit le plus mais est un peu moins chiant à déplacer que des enceintes. Cela permet aussi d'établir rapidement une hiérarchie simple dans la réussite projetée d'un système de reproduction.

PFB
Enceintes de 300W plastoc+subwoofer de 300W replastoc. 60 millions d'albums sous l'index et 3000 disques sur étagère.
Répondre
PFB a écrit :
JCB a écrit :Ouah! la modération.
En donnant mon point de vue.

Tu n'as pas besoin de te justifier en donnant tes qualités.

Tu t'attaques à l'amplification, le chouchou des empileurs de matos. L'amplification est ce qui se voit le plus mais est un peu moins chiant à déplacer que des enceintes. Cela permet aussi d'établir rapidement une hiérarchie simple dans la réussite projetée d'un système de reproduction.

PFB

Ses qualités ne justifient rien.
Tu deviens aigri et ça devient chiant.
Répondre
<< Ses qualités ne justifient rien. >>
Il s'agit sans doute d'une mauvaise lecture de mon message, car en fait, il ne s'agit que d'un point de vue personnel pour lequel je prend les précautions d'usage et dans lesquelles je me responsabilise totalement et n'engage personne. A l'inverse de ce que vous pouvez traduire, j'ai un profond respect pour les créatifs. Kanéda en fait partie, Mais il fait partie d'une époque et durant le temps qui nous en sépare, il existe des gens très compétents qui n'ont cessé de faire évoluer la techno audio.
Nul besoin, non plus de remarques de gens qui s'abritent sous les réalisations d'autres et qui font de l'autosatisfaction en les réalisant sans même en comprendre le sens.
Et puis, à travers ce message lacunaire, que montres tu? ton intolérance, et la recherche systématique, d'une excuse à ta soif de conflits.
S'il faut te rencontrer et comparer nos acquits en électroacoustique; pas de problèmes.

<<Tu deviens aigri et ça devient chiant.>> Ce n'est pas parce que tu estimes avoir la plus grosse, alors que tu t'abrites sur la virilité d'un autre que tu as un quelconque droit de porter un jugement de ce type. Comme pourrais dire ton modo préféré tu fais figure de pôv garçon. De ce que j'en ai décelé PFB est un type gentil. Si ton comportement pouvait être à son niveau, tu gagnerais sans doute en qualité d'homme.

Raz le bol de ceux qui se réfugient derrière les autres et s'attribuent leur qualité.
Répondre
JCB a écrit :<< Ses qualités ne justifient rien. >>
Il s'agit sans doute d'une mauvaise lecture de mon message, car en fait, il ne s'agit que d'un point de vue personnel pour lequel je prend les précautions d'usage et dans lesquelles je me responsabilise totalement.
Nul besoin de remarques de gens qui s'abritent sous les réalisations d'autres et qui font de l'autosatisfaction en les réalisant sans même en comprendre le sens.
Et puis, à travers ce message lacunaire, que montres tu? ton intolérance, et la recherche systématique, d'une excuse à ta soif de conflits.

<<Tu deviens aigri et ça devient chiant.>> Ce n'est pas parce que tu estimes avoir la plus grosse, alors que tu t'abrites sur la virilité d'un autre que tu as un quelconque droit de porter un jugement de ce type. Comme pourrais dire ton modo préféré pôv garçon. De ce que j'en ai décelé PFB est un type gentil. Si ton comportement pouvait être à son niveau, tu gagnerais sans doute en qualité d'homme.
Bonjour Jean-Claude ?

Plutôt que de rentrer dans ce type de discussion stérile pourquoi ne pas proposer une réalisation pour nous faire partager ton expérience comme le fait Jean-Marc Plantefeve et/ou apporter une contribution critique un peu plus argumentée sur les réalisations Kaneda sur un fil dédié ?

Cdt
Jean-Louis
Répondre

Atteindre :

Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 2 visiteur(s)