Réalisation d'un caisson BR BMS18N862 _EPILOGUE
RE: Réalisation d'un caisson BR BMS18N862 _EPILOGUE
Ah, comme d'hab LB ne nous dis pas tout !
UN HP dans un Volume accordé en BR n'a Strictement Rien à voir et à entendre avec Deux HPs dans un volume partagé...voir Onken W.
Répondre
En fait j'utilise le schéma de mesure qui n'intègre pas l'ampli, avec une résistance de 100 Ohm. Je pense, c'est une hypothèse, que ce schéma n'est pas assez stable pour la mesure d'imp de hp de grand diamètre et de grande puissance.
Le branchement des hp est bien en parallèle. La carte son bien calibré. Au fur et à mesure que j'augmente le gain de la carte son ça donne ça :

Alors je ne sais pas !

En tous cas, l'accord est vérifié et calé. Et à l'écoute 2 hp dans une caisse c'est quand même énorme : spl, matière...
Je suis définitivement BR !
LB
LB, Patrick  __  Objectif : 2 voies full pavillon
Répondre
Salut à tous,

A l'époque j'avais des courbes d'imp bizarres comme celles-ci lorsque le shéma de montage avais une erreur au niveau des masses… peut-être une piste ?
Répondre
LargeBande a écrit :En fait j'utilise le schéma de mesure qui n'intègre pas l'ampli, avec une résistance de 100 Ohm. Je pense, c'est une hypothèse, que ce schéma n'est pas assez stable pour la mesure d'imp de hp de grand diamètre et de grande puissance.
Le branchement des hp est bien en parallèle. La carte son bien calibré. Au fur et à mesure que j'augmente le gain de la carte son ça donne ça :

Alors je ne sais pas !

En tous cas, l'accord est vérifié et calé. Et à l'écoute 2 hp dans une caisse c'est quand même énorme : spl, matière...
LB
Tes HP sont en 4 ou 8 ohms?
S'ils sont en parallèle cela devrait donner 2 ohms (si HP 4 ohms) ou 4 ohms (si HP 8 ohms)
Je t'avouerai que je n'ai pas pousser mes essais de mesure en changeant le gain de ma carte son..
J'ai toujours mesuré à un niveau raisonnable (ni trop bas ou trop fort) et mes courbes ont toujours été le reflet de l'impédance donnée pour le HP...
As tu bien indiqué dans les réglages de LIMP la valeur de la résistance que tu utilises dans ton montage pour effectuer ta courbe?

Cdt,

Eric
Altec VOTT 825 - 515-16G - Pavillon 1505 en bois de CH audio design - 288-16G - Fostex T945N
Préampli Grand_Floyd option RIAA
Filtre actif analogique: 4 Altec 1631a recapés Elna SilmicII - 500/7000 hertz
Amplis: Krell KSA 80 - trois K209+ Grand_ Floyd 2021 options: Tantale argent et MUNDORF MLYTIC AG
Lecteur CD: Sony SCD  777 ES
Platine vinyles: Sony PS-6750 /cellule elliptique Audio-Technica AT430E OCC
Répondre
Willy a écrit :Salut à tous,

A l'époque j'avais des courbes d'imp bizarres comme celles-ci lorsque le shéma de montage avais une erreur au niveau des masses… peut-être une piste ?

A voir.
C'est le même schéma que j'avais utilisé pour ça :

https://forums.melaudia.net/showthread.p...257&page=3

LB
Répondre
Altec vot a écrit :Tes HP sont en 4 ou 8 ohms?
S'ils sont en parallèle cela devrait donner 2 ohms (si HP 4 ohms) ou 4 ohms (si HP 8 ohms)
Je t'avouerai que je n'ai pas pousser mes essais de mesure en changeant le gain de ma carte son..
J'ai toujours mesuré à un niveau raisonnable (ni trop bas ou trop fort) et mes courbes ont toujours été le reflet de l'impédance donnée pour le HP...
As tu bien indiqué dans les réglages de LIMP la résistance que tu utilises dans ton montage pour effectuer ta courbe?

Cdt,

Eric

Cc Eric,
C'est des 8 ohms.
Résistance pontée pour calibrer.
Patrick
Répondre
T'es sur la piste du triphonique ?
faut envoyer le grave en stéreo dans le "caisson" positionné dans l'axe de la zone d'écoute, plus deux enceintes bien proportionnée à gauche et à droite
no doubt, avec ce matos "surlecutant" dans le grave, tu as de quoi expérimenter...et nous en parler longuement...
Répondre
jys a écrit :T'es sur la piste du triphonique ?
faut envoyer le grave en stéreo dans le "caisson" positionné dans l'axe de la zone d'écoute, plus deux enceintes bien proportionnée à gauche et à droite
no doubt, avec ce matos "surlecutant" dans le grave, tu as de quoi expérimenter...et nous en parler longuement...

J'avais fait des essais hier, dehors, et mon voisin, pas le maire, était venu voir la bête l'air très inquiet. Après l'avoir rassuré, il m'avait aidé à rentrer le caisson dans la maison avec des sangles ; un exercice que je n'ose pas recommencer, il me faut donc ma rampe d'accès...
LB
Répondre
LargeBande a écrit :Résistance pontée pour calibrer.

Comprends pas?

Normalement pour faire une mesure d'impédance tu dois utiliser un petit schéma (voir documentation LIMP) qui incorpore une résistance.
La valeur de cette résistance utilisée dans ton schéma (je ne me souviens plus de la valeur de la résistance préconiser par LIMP), tu dois l'indiquer dans les réglages de LIMP afin qu'il soit calibrer et ainsi donner la bonne valeur d'impédance affichée dans le graphisme de ta courbe.
Si tu as bien fait tout cela, alors je ne sais pas pourquoi tu as de si grandes différences dans tes courbes ????
Il faut chercher...

Cdt,

Eric
Altec VOTT 825 - 515-16G - Pavillon 1505 en bois de CH audio design - 288-16G - Fostex T945N
Préampli Grand_Floyd option RIAA
Filtre actif analogique: 4 Altec 1631a recapés Elna SilmicII - 500/7000 hertz
Amplis: Krell KSA 80 - trois K209+ Grand_ Floyd 2021 options: Tantale argent et MUNDORF MLYTIC AG
Lecteur CD: Sony SCD  777 ES
Platine vinyles: Sony PS-6750 /cellule elliptique Audio-Technica AT430E OCC
Répondre
Altec vot a écrit :
LargeBande a écrit :Résistance pontée pour calibrer.

Comprends pas?

Normalement pour faire une mesure d'impédance tu dois utiliser un petit schéma (voir documentation LIMP) qui incorpore une résistance.
La valeur de cette résistance utilisée dans ton schéma (je ne me souviens plus de la valeur de la résistance préconiser par LIMP), tu dois l'indiquer dans les réglages de LIMP afin qu'il soit calibrer et ainsi donner la bonne valeur d'impédance affichée dans le graphisme de ta courbe.
Si tu as bien fait tout cela, alors je ne sais pas pourquoi tu as de si grandes différences dans tes courbes ????
Il faut chercher...

Cdt,

Eric

Il y a deux schémas : http://www.justdiyit.com/utilisation-de-limp/
J'utilise le premier.
Patrick
Répondre

Atteindre :

Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)