Preampli ligne KANEDA 189
RE: Preampli ligne KANEDA 189
Merci à Julien pour sa traduction. Je ne suis pas sûr de tout comprendre, car c'est très technique, mais s'agit-il bien d'un préampli sans gain?
CD: Sphinx Myth9 MkII+Parasound DAC2000/ LP: Technics SP10 MkII+Schröder 2+Phasemation PP500/ Transfo: Sculpture A/ Pré-phono: Audionet PAM/Pré: Firstwatt B1 DIY/Ampli: Firstwatt AlephJ DIY/HP: Petite Onken+Altec 414-8B+Faital HF10AK+Audio Pavillon MA600.
Répondre
Bonjour à tous

A l'excellente traduction de Julien, j'ai ajouté les schémas et photos de l'original fourni par Gilles pour pouvoir lire en un seul document.
Pour plus de facilité.

Partie 1 et Partie 2 sont deux documents séparés

Pièces jointes
.pdf   Kaneda_189_Part_1_avec_figures.pdf (Taille : 2,13 Mo / Téléchargements : 863)
.pdf   Kaneda_189_Part_2_avec_figures.pdf (Taille : 1,04 Mo / Téléchargements : 1.054)
Répondre
Waouh, on est vraiment gâté !

Merci Audaxix, c'est super !
Répondre
Partie 2 au format pdf modifiable après reconnaissance de texte (en japonais Cool )

Pièces jointes
.pdf   Kaneda_189_Part_2_jp_modifiable.pdf (Taille : 7,47 Mo / Téléchargements : 1.120)
Répondre
Merci Alain!
Christian

Lecteur CD STUDER A730 - Tuner PHILIPS 22AH6731 - Préampli Grand_Floyd - AMPLIS - WE300B  - K209+ Grand_Floyd  option tantale/argent - LE CUBE - Platine THORENS TD318 + DL103 PRO - Enceintes AUDIOREFERENCE 224.- Câbles ISODA en modulation et DeleyCON aux enceintes.

Définition de l'ignorant : personne ne sachant pas encore ce que vous avez appris il y a 5mn!

La théorie, c'est quand on sait tout et que rien ne fonctionne. La pratique, c'est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi. Ici, nous avons réuni théorie et pratique : Rien ne fonctionne... et personne ne sait pourquoi ! Albert Einstein

Le problème avec les sites audiophiles, c'est que beaucoup de sourds s'y inscrivent! Big Grin
Répondre
Sympa, merci
Répondre
Bonjour Nicolas,

Pour comparer avec la version bakélite à trous ... ?
A l'écoute ? Je n'avais pas pensé à cela, juste à faciliter le câblage. On peut reprendre le matériau bakélite, si nécessaire...

Bonjour Mikaël,

s'agit-il bien d'un préampli sans gain?
M. Kaneda rappelle qu'une source de type CD peut ne pas nécessiter de préamplification, mais il signale qu'un potentiomètre de volume (et son curseur) sur le trajet direct du signal peut générer des dégradations à l'écoute. Pour cela, il choisit le placement du réglage au réseau de contre-réaction d'un circuit actif. Ce qui, sur un schéma non-inverseur limite la plage d'atténuation, contrairement à ce qui se passe sur un schéma inverseur. En application aux valeurs résistives affichées :

Dans ces conditions, la configuration inverseuse est fonctionnellement avantageuse et plus heureuse en chaîne de traitement du signal.

Bien à vous, Jean-Marc.
Répondre
JM Plantefeve a écrit :Bonjour Mikaël,

M. Kaneda rappelle qu'une source de type CD peut ne pas nécessiter de préamplification, mais il signale qu'un potentiomètre de volume (et son curseur) sur le trajet direct du signal peut générer des dégradations à l'écoute. Pour cela, il choisit le placement du réglage au réseau de contre-réaction d'un circuit actif. Ce qui, sur un schéma non-inverseur limite la plage d'atténuation, contrairement à ce qui se passe sur un schéma inverseur. En application aux valeurs résistives affichées :

Dans ces conditions, la configuration inverseuse est fonctionnellement avantageuse et plus heureuse en chaîne de traitement du signal.

Bien à vous, Jean-Marc.
Chez moi, j'ai également noté que les lecteurs CD sortaient suffisamment de niveau pour ne pas avoir besoin de préampli. C'est pour cela que j'utilise un préampli sans gain
Tu me confirmes donc que c'est aussi le cas de ce schéma Kaneda (mais avec un réglage de volume particulier)?
CD: Sphinx Myth9 MkII+Parasound DAC2000/ LP: Technics SP10 MkII+Schröder 2+Phasemation PP500/ Transfo: Sculpture A/ Pré-phono: Audionet PAM/Pré: Firstwatt B1 DIY/Ampli: Firstwatt AlephJ DIY/HP: Petite Onken+Altec 414-8B+Faital HF10AK+Audio Pavillon MA600.
Répondre
Audaxix a écrit :Bonjour à tous

A l'excellente traduction de Julien, j'ai ajouté les schémas et photos de l'original fourni par Gilles pour pouvoir lire en un seul document.
Pour plus de facilité.

Merci.Cool
Répondre
Mikaël,

Tu me confirmes donc que c'est aussi le cas de ce schéma Kaneda (mais avec un réglage de volume particulier)?
Le gain sur le schéma inverseur avec les valeurs ohmiques présentées, est réglable de +6dB (5.85) à -∞dB.

Jean-Marc.
Répondre

Atteindre :

Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 3 visiteur(s)