câble secteur
RE: câble secteur
jeanmichelb a écrit :
Dexter a écrit :Là pour le coup c'est votre cerveau qui vous dit, ça ne peux etre que nul car : "pas assez cher mon fils" ...
Absolument pas, chacun a le droit d'apprécier ce qu'il utilise. Personnellement je roule en 4x4 russe, une des voitures les moins chères en France mais une des meilleures sur route enneigée... et la plus nulle sur autoroute.
Ce qui me gène c'est le raisonnement : chez moi ça ne marche pas, donc ceux qui considèrent que ça marche sont des crédules.
Dexter a écrit :Ceci dit;
Je ne dois pas être assez riche pour vous peut être.Donc je n'ai pas le droit de parler ? C'est de la discrimination....
C'est la première fois qu'on me traite de riche, c'est assez fascinant !

Jean-Michel

Bon au moins on est d'accord !

Pour en revenir au sujet, si différence il devrait avoir avec une alimentation plus "propre" ma batterie par exemple.

Je serais censé l'entendre quand même.

On peux prendre un autre exemple que j'ai dans ma voiture en car audio.

Mais pour parler d'un ampli cher :
J'ai un ampli Helix A6 competition qui m'a couté à l'époque 800 euros.

Lorsque j'écoute moteur arreté, je suis en alimentation "propre" mais des qu'on démarre le moteur, le "courant" est pertubé par les parasites de l'alternateur.
C'est normal ce dernier passe dans les bobines qui ont un courant d'induction, dans l'induit etc, bref ça crée une alimentation pas très propre.

Là encore le son ne change pas malgré qu'on vient polluer radicalement la source de notre énergie.

Par contre ce qui fait changer radicalement le son c'est de se mettre à rouler car là le bruit ambiant dans l'habitacle augmente et ça change la donne.

Pourquoi en suis je venu à avoir un petit ampli comme ça au salon ?

Car on m'en a fait testé un, il marche aussi bien que mon ancien gros ampli audiophony qui consommait 500 w. tout simplement, je penses à ma facture électrique. Car je suis gros consommateur de musique.

PS: Je ne dis pas que les gens sont crédules, je dit simplement qu'1 metre de cable sur plusieurs kilomètres de cable ERDF jusqu'à la centrale, j'ai du mal à y croire, tout simplement.
Répondre
Dexter a écrit :
PFB a écrit :Qu'est-ce que c'est comme ampli stp?
https://www.amazon.fr/KKmoon-TPA3116-Sub...B01DDKP8IW
L'insensibilité de cet amplificateur aux connexions d'alimentation n'a rien d'étonnant : le lien précise que sa tension d'alimentation, de 12 à 26 V, le propulse. Il y a du MHD (magnétohydrodynamique) dans l'air.

*
jimbee a écrit :
PFB a écrit :Ayons une pensée pour ceux qui écoutent les rallonges secteurs.
Et pour ceux qui les commentent:
"favorable à la richesse et l’intensité des timbres,
puissant et raffiné, il est extrêmement équilibré !!!
"
Jolie antinomie.
Répondre
forr a écrit :
Dexter a écrit :[quote=PFB]Qu'est-ce que c'est comme ampli stp?
https://www.amazon.fr/KKmoon-TPA3116-Sub...B01DDKP8IW
L'insensibilité de cet amplificateur aux connexions d'alimentation n'a rien d'étonnant : le lien précise que sa tension d'alimentation, de 12 à 26 V, le propulse. Il y a du MHD (magnétohydrodynamique) dans l'air.

*
Oui le mot "propulse" me fait bien rire aussi.

La tension d'entrée ne change pas grand chose, tant qu'on l'ampérage suffisant qui va avec.
(P = U X I)

Je savais qu'il allait faire parler ce petit ampli Big Grin.

J'aimerais bien testé un petit classe A dans le genre, le prix des cartes est plus élevée et sa consomme normalement un peu plus évidement. Aucune idée du gain possible sur l'écoute cependant.
Répondre
Dexter a écrit :La tension d'entrée ne change pas grand chose, tant qu'on l'ampérage suffisant qui va avec.
(P = U X I)

S'il n'y a pas la tension suffisante.... c'est la charge qui fixe I,
avec la batterie de 12V
il doit sortir 8 W sur 8 Ohms, grosso modo et
avec le vent dans le dos, ce serait alors 32W avec 24 V de dc... amha
Répondre
jimbee a écrit :
Dexter a écrit :La tension d'entrée ne change pas grand chose, tant qu'on l'ampérage suffisant qui va avec.
(P = U X I)

S'il n'y a pas la tension suffisante.... c'est la charge qui fixe I,
avec la batterie de 12V
il doit sortir 8 W sur 8 Ohms, grosso modo et
avec le vent dans le dos, ce serait alors 32W avec 24 V de dc... amha

J'ai donc intérêt à lui coller 24 V dans ce cas !
Répondre
escartefigue33 a écrit :Bonjour,
Ceux qui croient aux câbles magiques et autres produits audiophiles font marcher un commerce qui en a bien besoin aujourd’hui, et encore plus demain.
90% des habitants de la planète vivent avec des croyances.
Les preuves du contraire n'intéressent qu'une minorité de mécréants (dont moi) ...
Cdt,
Gérard

Si on inclut ceux qui entendent des différences entre le format CD 16 bits 44.1KHz et les formats dits Haute Définition alors que les dites différences apparaissent bien au delà des possibilités d'un Ordinarius Hominum, le pourcentage va alors largement dépasser les 90%...
Pas d'accord?

En fait c'est un peu plus compliqué, voire bien plus compliqué, de quoi en perdre son latin...!

Joël
Répondre
escartefigue33 a écrit :Bonjour,
Ceux qui croient aux câbles magiques et autres produits audiophiles font marcher un commerce qui en a bien besoin aujourd’hui, et encore plus demain.
90% des habitants de la planète vivent avec des croyances.
Les preuves du contraire n'intéressent qu'une minorité de mécréants (dont moi) ...
Cdt,
Gérard
Il ne faudrait pas confondre croyance et constat !
Christian

Lecteur CD STUDER A730 - Tuner PHILIPS 22AH6731 - Préampli Grand_Floyd - AMPLIS - WE300B  - K209+ Grand_Floyd  option tantale/argent - LE CUBE - Platine THORENS TD318 + DL103 PRO - Enceintes AUDIOREFERENCE 224.- Câbles ISODA en modulation et DeleyCON aux enceintes.

Définition de l'ignorant : personne ne sachant pas encore ce que vous avez appris il y a 5mn!

La théorie, c'est quand on sait tout et que rien ne fonctionne. La pratique, c'est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi. Ici, nous avons réuni théorie et pratique : Rien ne fonctionne... et personne ne sait pourquoi ! Albert Einstein

Le problème avec les sites audiophiles, c'est que beaucoup de sourds s'y inscrivent! Big Grin
Répondre
Un constat n'est plus une croyance !!
Cdt,
Gérard
NAS Synology, RaspberryPI 3B+ carte Allo Digione Signature,  DAC SMSLSU9 ampli Hiraga 30W modifié, enceintes DIY "Papillon" V2, enceintes Martin Logan Scénario,  Jedi, Jack Russel audiophile.
Répondre
Dexter a écrit :J'ai donc intérêt à lui coller 24 V dans ce cas !

Pour avoir un peu de réserve, selon le datasheet du TPA3116,
c'est bien dans ces eaux, 7,5W/ 12 V dc à 30W / 24 Vdc (sur 8 Ohm)

Répondre
jimbee a écrit :
Dexter a écrit :J'ai donc intérêt à lui coller 24 V dans ce cas !

Pour avoir un peu de réserve, selon le datasheet du TPA3116,
c'est bien dans ces eaux, 7,5W/ 12 V dc à 30W / 24 Vdc (sur 8 Ohm)

A voir le gain ne change pas....

PFB
Enceintes de 300W plastoc+subwoofer de 300W replastoc. 60 millions d'albums sous l'index et 3000 disques sur étagère.
Répondre

Atteindre :

Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)