Y a-t-il un rendement max d'un bass-reflex ?
RE: Y a-t-il un rendement max d'un bass-reflex ?
JM Plantefeve a écrit :Je voulais pinailler sur les désignations moy. et rms et me voilà amené à valider un raccourci sur les cuivres...
Cela m'apprendra, hihi !

Ceci dit amha le "fond" du raccourci est objectivement intéressant ... même s'il n'est fait mention que d'une appréciation que l'on peut qualifier de subjective.
Répondre
Raoul a écrit :
jys a écrit :LB, t'as raison, lâche moi les baskets !...ou j’appelle la fourrière...
Bonjour Jean-Yves,
Je ne comprends pas pourquoi tu le renvoies dans les cordes aussi violemment ?
a+mitiés raoul
Hello Raoul,
disons qu'il me suit de si près (en délai de réaction) que j'ai l'impression d'être pisté...mettons cela sur le compte de ma parano Wink
Jean-Yves
Répondre
jys a écrit :
Raoul a écrit :
jys a écrit :LB, t'as raison, lâche moi les baskets !...ou j’appelle la fourrière...
Bonjour Jean-Yves,
a+mitiés raoul
Hello Raoul,
disons qu'il me suit de si près (en délai de réaction) que j'ai l'impression d'être pisté...mettons cela sur le compte de ma parano Wink
Jean-Yves

Excuses moi Jys je ne pensais pas te faire autant peur . Wink
LB, Patrick  __  Objectif : 2 voies full pavillon
Répondre
Etmo a écrit :
Indien29 a écrit :Un Sub en milieu de salle en 2Pi, devra produire 10dB de plus que s'il était placé dans un angle (1/2Pi St), il faut bien en tenir compte dans les calculs de cible SPL.

Bin voila le pavillon que l'on cherchait. :-)))
Il est si énorme qu'on tient dedans.

Bon ok je vais me coucher.

Il est bon ce gars...Tongue
Non, fais pas tout comme Gaston, prendre trop de bon temps par exemple. C'est bien d'expliquer que parmi ceux qui écoutent le pavillon en son sein, certains ne le savaient pas...Tongue
Répondre
Raoul a écrit :

Bonjour Jean-Yves,

a+mitiés raoul

Ben moi, je comprends... Le "oh ça va" au milieu d'un ėchange assez lėger et humoristique est venu alourdir l'atmosphère. J'ai l'ipression que Large Bande cherche Jean-Yves assez systématiquement. On l'a vu dans la signature de certains de ses messages alors que Jean-Yves ėtait dans l'incapacitė de rėpondre. Ni élėgant, ni nécessaire.
Cordialement,

Dominique T

http://unepassionaudiophile.fr/
Répondre
jefourcade a écrit :Bonjour Joël,

Oui, mais uniquement comme tu le dis autour de la fréquence d'accord et c'est ce qui permet de descendre plus bas en fréquence

Il faudrait inventer un système qui récupére l’énergie de la face arrière de la membrane pour la renvoyer vers l'avant tout en la m’étant en phase avec elle-ci à toutes les fréquences ... Pas gagné !

J'ajoute que le schéma du haut-parleur permet de bien comprendre comment choisir les composantes pour le plus haut rendement : masse mobile faible, compliance élevée (donc VAS élevé), pertes mécaniques faibles (voir mon premier message).

Cdl
Jean

Bonjour,

C'est le principe du Tapped horn, le HP étant dans le pavillon, il récupère l'énergie de l'onde avant (ou arrière) et le pavillon suivant sa longueur pourra étendre sa bande vers le bas. (grave)

[Image: images?q=tbn%3AANd9GcRblVsQ5qLOw93-VvEDc...A&usqp=CAU]

Cdt. Gilles
Répondre
Dominique-Tanguy a écrit :
Raoul a écrit :

Bonjour Jean-Yves,

a+mitiés raoul

Ben moi, je comprends... Le "oh ça va" au milieu d'un ėchange assez lėger et humoristique est venu alourdir l'atmosphère. J'ai l'ipression que Large Bande cherche Jean-Yves assez systématiquement. On l'a vu dans la signature de certains de ses messages alors que Jean-Yves ėtait dans l'incapacitė de rėpondre. Ni élėgant, ni nécessaire.

J'étais d'accord avec certains de tes derniers messages. Là t'es out... C'est toi qui veut mettre le feu, dommage je n'ai plus torches...J'ai juste quelques mèches et ça ne suffira pas pour te faire flamber...
LB
Répondre
Bonjour,
Certains chiffres manquent de précision: Un trompette seulement 90 dB .....mais à quelle distance ?
Sur ma tondeuse à gazon il y a marqué 98 dB mais au bout des guidons je suis à 1,3 m ....
Finalement :
Le rendement maximal du basse réflexe est déjà trop élevé parce que si on obtient du 30 Hz à 90 db (avec 8 watts) ça va casser les oreilles plus qu'une trompette.
Denis,
Répondre
La trompette produit un niveau sonore de 90 dB à 1 m en champ libre lorsqu'elle est jouée forte. Plage dynamique typique 19 dB.
Répondre
Bonjour,

Il y a un rendement 0 pour le BR, il permet juste d'étendre la bande quand il est bien calculé, si votre HP susceptible de reproduire les basses fréquences produit 90 db/2,83 V/m à 200 Hz, le BR lui permettra d'obtenir 90 db/2,83 V/m à 40 Hz par exemple, une charge comme le tapped horn ou autre charge à pavillon avant ou arrière permet d'obtenir + 6db qui nous donne un HP de sensibilité moyenne de 94 db permet d'obtenir 100 db de sensibilité suivant le calcul du pavillon et le choix de la fréquence.

Cdt. Gilles
Répondre

Atteindre :

Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)