Quel moteur 1" est capable "réellement" de tenir la comparaison avec la Tad 2001?
Bug 
RE: Quel moteur 1" est capable "réellement" de tenir la comparaison avec la Tad 2001?
"J'ai la chance d'avoir fait une salle me permettant de faire de la musique live.. Autant classique que varieté ."

Roland, tu es passé par Marseille ou bien !?

TongueWinkShy
Bousouk
Répondre
RE: Quel moteur 1" est capable "réellement" de tenir la comparaison avec la Tad 2001?
Bousouk, tu nous manquais...se cogner (farcir dans ses délires) quotidiennement Narsh (et ses subsides ou contributeurs) devenait obscène voire incandescent... Tongue
Répondre
Greg Lagarrigue a écrit :
narshorn a écrit :...
Sauf que tu oublies ton ami le boulet vengeur qui a déjà trollé le fil et qui reviendra le faire avec toute sa stupidité cannibale.
Et possiblement d'autres dans le même style. Alors non merci.
Des screens pour melaudia (non trafiqués s'entend) c'est amplement suffisant comme illustration.
.

narshorn a écrit :Certains ont publié des mesures en mdat. Cela ne donne pas supériorité pour autant, d'autant qu'à distance à l'aveugle sur le mdat on loupe souvent tout le contexte ...
Si c'est pour "prouver" que les pavillons directifs c'est meilleur en acoustique domestique non-traitée, non, je ne suis pas d'accord avec ça ... et c'est mon droit.

Chacun pourra juger de ton élégance et honnêteté intellectuelle (hors connivent évidement).

Si Narsh était intellectuellement honnête, il n'aurait pas manqué depuis quelques pages déjà de regretter d'avoir critiqué à tort le doc de JMLC.
Comme il ne faut pas s'amuser ici, en tous cas, dans certains milieux sérieux que je fréquente, on ne peut se relèver d'un tel forfait qu'en admettant très clairement son erreur. On avait dit objectiviste en plus?...
Par ailleurs, justifier le fait de ne pas publier ses mesures parce que quelqu'un d'incompétent pourrait les critiquer et qu'on se livre soi-même à cela m'interroge vraiment.
A bien y réfléchir, je comprends à quel point Pascal est précieux ici.

Bonne écoute ,
LB
LB, Patrick  __  Objectif : 2 voies full pavillon
Répondre
Mesure contre écoute ? C'est stupide ! Tout le monde sait qu'il faut les deux, y compris Jys, voyons !
LB, Patrick  __  Objectif : 2 voies full pavillon
Répondre
Ah...enfin, je vais pouvoir écouter de la musique sur mes HP's sans me soucier de mes réglages "out of specs" faits "à la feuille" (tant décriée par les malentendants-mesurophilesWink).
Cdt, Jean-Yves
Répondre
« malentendants-mesurophiles »

As-tu lu mon message car le terme ci-dessus va à l’encontre d’un bon fonctionnement du forum, provocant délibéremment un camp !
Il signifie que ceux qui mesurent sont des malentendants sinon ils n’auraient pas besoin de mesurer ou que tu as un dsp cablé dans le crane ?
Répondre
Zilwicki a écrit :«cmalentendants-mesurophiles »

As-tu lu mon message car le terme ci-dessus va à l’encontre d’un bon fonctionnement du forum, provocant délibéremment un camp !
Il signifie que ceux qui mesurent sont des malentendants sinon ils n’auraient pas besoin de mesurer ou que tu as un dsp cablé dans le crane ?
malentendant-mesurophile n'est pas une insulte, on peut très bien être sourd et mesurophile, c'est parfaitement légal et permis.

Jean-Michel
Platine lourde Nantex/plomb/Paulstra - Sheu 80mm - Clone SME 3012 I - HANA SL - Porte cellule Ortofon LH 9000 - Sonore microRendu - Dac Naim V1 - Lecteur CD Naim CD5 XS - Kaneda 210 alim Degawa - Filtre LCR MDA - Kaneda N° 167 - 2 K209+ Grand_Floyd - Petite Onken - Clone Ledauphin - TAD 2001 - Fostex T900A - 2402 - Mogami
Répondre
Zilwiki, qui que tu sois ou représente ici, dans le genre obscurantiste-moderniste, t''es au top par rapport à moi, pauvre auditeur-réaliste.
Répondre
Le document de Jean-Michel Le Cleach nous permet de comparer entre autre les taux de distorsions de compressions bien connues des audiophiles, comme les TAD, les Altec mais aussi des plus rares comme la Yamaha. Dommage qu'il n'est pas eu une Onken sous la main...

http://unepassionaudiophile.fr/wp-conten...010d-1.pdf

Si je ne retiens que les compressions ayant les taux de distorsion les plus bas, je ne vois pas bien comment les ėcarts mesurės pourraient être corrélés à une impression d'ėcoute... C'est très compliqué.

Depuis, Pascal (PVRX) a fait de nombreuses mesures sur des compressions modernes. Ce serait intėressant de les comparer avec celles de JMLC.
Cordialement,

Dominique T

http://unepassionaudiophile.fr/
Répondre
Bonjour

Je ne fait que passer, pour réagir sur les mesures qui sont pas corrélée par l'écoute : "Deux mesures identiques, deux écoutes différentes".
Vous ne mesurez que la réponse...

Pour tirer des conclusions justes il faut à la fois la réponse et la phase acoustique.
Deux réponses identiques avec deux phases acoustiques différentes justifient parfaitement deux écoutes différentes...

Changez votre longue vue par des jumelles !!!

Cordialement, Dominique PETOIN
Répondre

Atteindre :

Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 5 visiteur(s)