Quel moteur 1" est capable "réellement" de tenir la comparaison avec la Tad 2001?
RE: Quel moteur 1" est capable "réellement" de tenir la comparaison avec la Tad 2001?
narshorn a écrit :Bonjour mastro,

LB a posé une question à laquelle il n'y a pas de réponse.
Genre, "Hey, qui est aussi chouette que George Clooney ? Vos avis m'intéressent, c'est pour regarder bon film ..."

Si je ne partage pas de mdat c'est exactement pour les mêmes raisons que thxrd : Un mdat sans connaître le contexte, c'est à coup sûr une mauvaise interprétation. Voire autant que de melaudiens les examinant !!! D'autre part mon pavillon n'est pas celui du voisin. Juger un moteur juste dans ces conditions (et sans l'avoir même écouté, merci jys) c'est juste de la profonde bêtise.

Si tu penses que je donne de fausses mesures, maquillées et juste racoleuses, eh bien tu en as parfaitement le droit. Comme chacun ici d'ailleurs.

Bien Cordialement
.

Narsh,
Thxrd ne publie pas ses mesures pour cette raison à moins que tu nous caches une activité pro. Tout le monde comprend pourquoi Roland ne publie pas ses mesures et c'est légitime dans son cas. Une fois de plus tu veux te mettre à son niveau. Quelle arrogance Wink Tongue !
Toi, tu peux les publier sans la moindre conséquence ( sauf qu'elles pourraient subir des critiques et alors?) comme le fait Pascal (et encore, il pourrait ne pas les publier), JF, JMP, Greg, DomT, Mastro, Dgil, Hah, xn, Ragnarsson, tous les autres et moi-même (sauf Jys et Claude mais on sait pourquoi).

LB
LB, Patrick  __  Objectif : 2 voies full pavillon
Répondre
RE: Quel moteur 1" est capable "réellement" de tenir la comparaison avec la Tad 2001?
narshorn a écrit :En diaph 2 pouces pour TAD il y a les Be Truextent (roll) mais elles n'atteignent pas les qualités des Be TAD (evaporated)

Des comparatifs / documents / mesures pour affirmer celà ?
Répondre
LB m'a ... tuer.
L'abus de multi-pseudos est dangereux pour la santé mentale, ... N'est-ce pas Tony Big Grin 
.
Répondre
_
L'abus de multi-pseudos est dangereux pour la santé mentale, ... N'est-ce pas Tony Big Grin 
.
Répondre
narshorn a écrit :Des screens pour melaudia (non trafiqués s'entend) c'est amplement suffisant comme illustration.
.

D'où partage de mdat comme se tue Mastro à le promouvoir. Quelles sont tes craintes? C'est juste pour échanger, progresser pour une meilleure écoute. Tout ça n'est pas grave du tout, on s'amuse...Tongue
Répondre
Greg,
j'ai la 1095n ici https://necessoire-hifi.com/products/18s...1095n.html
Y a moins cher ailleurs?
J'aimerais en commander une.

LB
Répondre
Bonjour ,
Quoique ne communiquant plus beaucoup sur les forums , je vais me permettre un avis puisque je suis cité
En effet je ne publie jamais de mesures .
Pour les raisons citées par Nashorn ,mais aussi pour d'autres.:

Des mesures de moteurs tel que 2001 / 4001 /4003 ( JBL et bien d'autres ) et des trompes originales TAD , il n'y a pas besoin de les publier .elles le sont par le constructeurs depuis 25 ans !! Et dans des conditions de labo . donc correctes
C'est à peu pres la meme chose pour beaucoup de moteurs de constructeurs serieux ( et pour pas mal de trompe )
Donc ca n'a pas un grand interet
Publier des mesures de systemes de graves / medium mesurés en salle n'a pas pas beaucoup de sens surtout si mesuré de loin .
On mesure le " resultats des murs ".. et pas vraiment le transducteur , d'autant que dans le grave , là encore les constructeurs serieux donnent les reponses et les conditions ( qui elles sont correctes )
Suffit de les lire

Apres donner les mesures de son filtrage aux Fc . pourra eventuellement etre interressant .. à la condition que celui qui s'y interresse envisage de faire le meme filtre.. et comme j'utilise des solutions assez lourdes qui ont peu de chance d'etre pratiquées par les foromeurs ( meme si qqs tres rares font de meme ' mais en general eux savent et ne publie pas non plus )
Et là encore pour que ca ai un sens ,´il faudra les memes composants et memes conditions

Et quand à donner des mesures sur des systemes complet "non reproductibles" .je doute que ca interresse qui que ce soit ..
personne n'utilisera une line array de 12x21" specifiques avec 12 amplis dans 835 m3 de salle .. .donc en dehors de se faire plaisir ou de vouloir "frimer " je n'y vois aucun'interet technique

En resumé , des mesures .. ca a evidemment un interet majeur .. pour determiner ce que l'on veut choisir comme transducteur . encore faut il qu'elle soit faites en conditions "neutre " .sinon ca n'a aucun interet .
Le meiux etant de regarder celles faites par les constructeurs .. avant . Et pas d'essayer de se "persuader " ..apres .. ( joke )

Mais ceux qui sont venus de tout temps chez moi on pu voir des mesures in situ sans'problemes .
Ce qui n'aura aucun sens ailleurs et avec d'autres elements

Donc les mettre sur des forums .. surement pas ..
Pour passer des semaines à expliquer , entendre des avis ou des commentaires denués de tout sens ( meme si il,peut y en avoir de tres competents et tres respectables ) de se faire contredire à loisir , voir agresser gratuitement .. et sur Melaudia .encore moins où il faut quand meme reconnaitre la tendance à la "baston" systematique .. de certains ( avec des propos qui volent bas )
Ce n'est pas constructif , ca n'amene rien

De plus au risque de surpendre certains , les courbes de reponse .. oui ..c'est un element parmis des tas d'autres .. .. ca ne suffit pas loin de là , des waterfall dans 90 % mal parametrés ..encore moins ...

Le juge de paix final , c'est l'ecoute .. .. ( du moins pour moi ) et sur ce point il y a souvent qqs surprises ( meme si un truc nul à la mesure à quand meme peu de chance de sonner correctement ..)
Et en effet l'ecoute à une part de "subjectivité " .
Il existe un'moyen de reduire cette part de subjectivité . , c'est de pratiquer ou de disposer in situ de l'ecoute de musique "réelle "
J'ai cette chance disposant d'une scene et d'amis musiciens . Ca permet de constater qu'il y a bien une relation en les mesures et la ressemblance à la realité ..
Mais en fait , ce n'est pas vraiment sur les mesures habituelles que ca se passe ..
c'est bien‘plus complexe ..

Bon je retourne à mes occupations non audiophiles ( joke )

Cdt
Roland
Répondre
LargeBande a écrit :Greg,
j'ai la 1095n ici https://necessoire-hifi.com/products/18s...1095n.html
Y a moins cher ailleurs?
J'aimerais en commander une.

LB
249 € sur ton lien, j'avais commandé les miennes sur lean-business :
https://www.lean-business.co.uk/eshop/18...nnhinji5u0
cela revient a 185 € (hors cout de livraison par chronopost).
Elle est des fois dispo sur TLHP a prix très intéressant également.

Sinon pour essais (essais soigneux d'écoute et pas de SPL max...) j'ai une paire d'avance en parfait état que je peux te prêter.
"Un groupe de loups, c'est une horde. Un groupe de vaches, c'est un troupeau. Un groupe d'hommes, c'est souvent une bande de ..."

"Celui qui ne porte sa moralité que comme son meilleur vêtement ferait mieux d'être nu."
Répondre
Bonjour à tous,

J'ai peut-être pas tout lu dans le détail, mais il me semble que personne n'a évoqué la 1" Yamaha qui était encensée pendant quelques temps ici même.

a+mitiés raoul
Répondre
LB
M'a
Tuer.
.
Répondre

Atteindre :

Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 5 visiteur(s)