Quel moteur 1" est capable "réellement" de tenir la comparaison avec la Tad 2001?
RE: Quel moteur 1" est capable "réellement" de tenir la comparaison avec la Tad 2001?
Puisqu'on veut bavarder, voici 3 autres courbes issues du même doc de JMLC :

Narsh,
je ne vois pas que ces courbes ressemblent à la courbe bleue de l'illustration de JF où on observe des creux de plus de 10dB, très caractéristiques. Qu'en penses tu? C'est juste pour que je comprenne un tout petit peu, stp ! T'es gentil !

Citation :La courbe bleue est celle qui se rapproche le plus de celles du document de Jean-Michel, la courbe verte est définitivement trop lisse en BF entre 200 et 400 Hz pour suivre la réalité (hors réflexions)

LB
LB, Patrick  __  Objectif : 2 voies full pavillon
Répondre
RE: Quel moteur 1" est capable "réellement" de tenir la comparaison avec la Tad 2001?
LB, pour être clair, tu ne sais absolument pas focaliser ton attention sur un problème/sensation précis...
gérer le grave/médium n'a rien à voir et à entendre avec une transition médium/aigu "réussie"...n'en déplaise aux "mesureurs fous".
Répondre
jys a écrit :LB, pour être clair, tu ne sais absolument pas focaliser ton attention sur un problème/sensation précis...
gérer le grave/médium n'a rien à voir et à entendre avec une transition médium/aigu "réussie"...n'en déplaise aux "mesureurs fous".

J'ai pas compris Sad
Répondre
jys a écrit :LB, pour être clair, tu ne sais absolument pas focaliser ton attention sur un problème/sensation précis...

Voici l'analyse illustrée de Narsh.

Et Jimbee a montré cette courbe

en précisant ça :
Citation :J'ai un doute sur le fenêtrage, puisqu'il y a une définition constante et
fine dès la première octave mesurée 200-400 Hz
qu'un fenêtrage aurait "smoothé", il me semble...

Puis ça :
Citation :édit : En fait la réponse est dans de pdf page 5, en commentaire sur les graphes:
(a bell shape Fourier window having a width inversely proportionnal to the frequency is used, this means that for every
frequency the same number of periods is taken in account for the calculation)

donc un FDW, avec un nb de cycle assez élevé,
qui conduit bien à une définition constante.

Jys, tu peux faire la traduction stp?
Répondre
LB,
Démerdes toi avec tes questions mal posées et les demi-réponses (dues à des gens de peu de foi Wink) pour éclairer ton parcours obscur.
Répondre
LB,
depuis quelques jours tu nous poses gentille-ment une question à la noix...(voir#1,2,3... de ce fil),
ne t'étonnes pas de recevoir des bogues, voire des réponses peu lumineuses.
Cdt, jys
Répondre
jys a écrit :LB,
depuis quelques jours tu nous poses gentille-ment une question à la noix...(voir#1,2,3... de ce fil),
ne t'étonnes pas de recevoir des bogues, voire des réponses peu lumineuses.
Cdt, jys

Le travail de HaH me suffit largement pour décider, et c'est fait. Pour moi le truc est réglé. Il faut bien avancer.
Par conséquent, je n'ai pas besoin des mesures hypothétiques de Ragnarsson au mois d'aout 2020 qu'il a déjà renoncer de faire parce que certains membres lui ont manqué de respect selon ses propres dires.
Je me disais aussi que Narsh qui a acquis un bon micro et une 2001 et qui dispose en plus d'un super pavillon, pouvait pour une fois nous fournir des mesures impeccables (comme il s'était engagé à le faire) mais il préfère bavarder au lieu de bosser.

Un grand merci à JF qui a réglé définivement le "sous fil" dans mon fil concernant le doc de JMLC. Il faut dire que dans le milieu certains considèrent que critiquer les travaux de JMLC leur donne de l'étoffe ; c'est juste de la mégalomanie. A certains, il leur faudrait plusieurs vies pour y arriver. Oh désolé, je suis un peu dur là ! Et puis merde !

Ceci étant, on continue la discussion ici si certains estiment que des points particuliers n'ont pas été réglés.

Pour bavarder,
LB

PS : merci à tous y compris à Claude Tongue
Répondre
blabla
Répondre
Ragnarsson a écrit :Arrête de raconter n'importe quoi. J'en ai assez de ceux qui me traitent de méprisant, hautain, mesureur fou et autres qualificatifs. J'avais même été insulté.
Je suis parti de Mélaudia, je vous laisse entre vous.
Je vous souhaite de bons larges bandes, 38cm bien directifs au son de carton à 2kHz, de filtres 6dB approximatifs et comparatifs subjectifs en environnements non controlés ni contrôlables.

Raoul tu peux supprimer mon compte.

Je veux vraiment que tu nous quittes pas.
Il faut juste que tu prennes le temps d'expliquer clairement les choses tout ira bien. Ce que tu viens de dire est un peu excessif une fois de plus.
Je pense, mais ça n'engage que moi, que personne ne doit quitter le forum. On doit laver le linge sale en famille s'il le faut. Tout ça n'est pas grave du tout.
Bien cdlt,

LB
Répondre
LargeBande a écrit :me disais aussi que Narsh qui a acquis un bon micro et une 2001 et qui dispose en plus d'un super pavillon, pouvait pour une fois nous fournir des mesures impeccables (comme il s'était engagé à le faire) mais il préfère bavarder au lieu de bosser.

Il faut dire que dans le milieu certains considèrent que critiquer les travaux de JMLC leur donne de l'étoffe ; c'est juste de la mégalomanie. A certains, il leur faudrait plusieurs vies pour y arriver. Oh désolé, je suis un peu dur là ! Et puis merde !

LB m'a tuer
L'abus de multi-pseudos est dangereux pour la santé mentale, ... N'est-ce pas Tony Big Grin 
.
Répondre

Atteindre :

Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)