Quel moteur 1" est capable "réellement" de tenir la comparaison avec la Tad 2001?
RE: Quel moteur 1" est capable "réellement" de tenir la comparaison avec la Tad 2001?
Raoul a écrit :Pas de mesure pour ma part mais une mise en œuvre en vrai.
Il y a longtemps, je sortais d'une Altec 808 pour essayer la JBL 2426 en ayant déjà écouté la TAD 2001 sans pouvoir encore me la payer.
La 2426 est plus dynamique que la 808, mais à la longue elle apparaît fatigante. La 2001 est stratosphériquement au dessus. Plus rien à voir.
Tout ça sur un pavillon type Ledauphin.
Stratocasteriquement au dessus même. Pinnacle du son.
L'abus de multi-pseudos est dangereux pour la santé mentale, ... N'est-ce pas Tony Big Grin 
.
Répondre
RE: Quel moteur 1" est capable "réellement" de tenir la comparaison avec la Tad 2001?
jys a écrit :
LargeBande a écrit :
jys a écrit :
LargeBande a écrit :Le 1", j'aimerais l'utiliser à partir de 2 -3 kHz, donc il faut qu'il monte réellement comme la 2001 ou la DE250, pour ceux que je connaisse. Cool Big Grin Tongue
Ah ben voilà, si tu nous dit tout ...Wink
Faital HF10AK sans l'ombre d'un doute ni d'un souci !

Non la Faital est un moteur quelconque et je suis gentil... Excuse moi Jys.
Hello LB, tes commentaires conclusifs (genre "c'est de la m...") ne peuvent expliquer pourquoi un bon moteur moderne satisfaisant à la mesure et à l'écoute ne satisfait pas tes attentes...question de prix ou de challenge ?
ps: une Faital HF 10 sur pavillon 811 Altec est assez qualitative pour qu'on s'y intéresse...les autres pavillons en attestent...

Les deux. Je fais partie des gens qui naïvement pensent que les deux sont liés. Pour moi ce moteur ne fait plus partie de mes choix.
Finalement, faute de comparo sérieux de moteurs au prix raisonnable, je vais poursuivre dans ma logique d'investissement... D'autant que des personnes se présentant ici très compétentes pour faire des mesures passent leur temps à bavarder...
LB, Patrick  __  Objectif : 2 voies full pavillon
Répondre
narshorn a écrit :Les photos grand format, le texte, la mise en page et le prix en fin d'article seront généralement des facteurs plus déterminants pour le lecteur. Wink

Cordialement
.
Sans oublier le plus important: l'écoute.

A propos de journaliste et de mesures dans le cadre d'un magazine hifi, je ne sais pas si tu as déjà eu l'occasion de lire les articles de John Atkison, tirés d'une présentation qu'il avait faite à l'AES. J'ai trouvé cela intéressant (même s'il est évidemment un branquignole qui n'a même pas de chambre sourde).
Première partie
Deuxième partie
Troisième partie

PS: dans quelque domaine que ce soit, j'ai tendance à me méfier des jusqu'au-boutistes. Wink
CD: Sphinx Myth9 MkII+Parasound DAC2000/ LP: Technics SP10 MkII+Schröder 2+Phasemation PP500/ Transfo: Sculpture A/ Pré-phono: Audionet PAM/Pré: Firstwatt B1 DIY/Ampli: Firstwatt AlephJ DIY/HP: Petite Onken+Altec 414-8B+Faital HF10AK+Audio Pavillon MA600.
Répondre
blabla
Répondre
folkdeath95 a écrit :Sans oublier le plus important: l'écoute.

PS: dans quelque domaine que ce soit, j'ai tendance à me méfier des jusqu'au-boutistes. Wink

Moi aussi !
Considérant Thxrd, hors classe, dans la pratique de la mesure, fouillez le forum et vous comprendrez que ceux qui bavardent beaucoup à ce propos ont une pratique très très très limitée. Il ne font pas partie des top 10 de ceux qui pratiquent la mesure et surtout publient ici ( sans doute ailleurs c'est possible Big Grin Tongue ).
Il faut que ces gens investissent leurs labos, bossent, publient, expliquent pour le bien de tous.
Il faut arrêter le bavardage.
Répondre
blabla
Répondre
blabla
Répondre
Ragnarsson a écrit :
narshorn a écrit :
Ragnarsson a écrit :Ils sont où les tuto de Dominique T?

Je les ai retrouvés

https://forums.melaudia.net/showthread.php?tid=2581

https://forums.melaudia.net/showthread.php?tid=3356

https://forums.melaudia.net/showthread.php?tid=3359

Cordialement

.

Un gros boulot, merci à Dominique T d'avoir fait tout ça.

Il faudrait un ou des courageux pour le refaire avec les outils plus pratiqués aujourd'hui que Arta et SPW: REW et VituixCAD/XSim.

Ca fait quelques pages déjà que Altec vot avait recommandé les docs de DomT. Entre temps, on a beaucoup bavarder. Dommage !
Répondre
blabla
Répondre
Ragnarsson a écrit :
LargeBande a écrit :
Ragnarsson a écrit :
narshorn a écrit :
Ragnarsson a écrit :Ils sont où les tuto de Dominique T?

Je les ai retrouvés

https://forums.melaudia.net/showthread.php?tid=2581

https://forums.melaudia.net/showthread.php?tid=3356

https://forums.melaudia.net/showthread.php?tid=3359

Cordialement

.

Un gros boulot, merci à Dominique T d'avoir fait tout ça.

Il faudrait un ou des courageux pour le refaire avec les outils plus pratiqués aujourd'hui que Arta et SPW: REW et VituixCAD/XSim.

Ca fait quelques pages déjà que Altec vot avait recommandé les docs de DomT. Entre temps, on a beaucoup bavarder. Dommage !

Sauf que c'est inutilisable pour moi, comme beaucoup d'autres, je n'utilise ni ARTA ni SPW.

Tes mesures (en format interopérable de ta Faital sur un pavillon que tout le monde peut facilement trouver (pour pouvoir eux aussi mesurer, encore faut il utiliser les mêmes conditions) elles sont où?

Et voilà, on va encore bavarder...
Répondre

Atteindre :

Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 3 visiteur(s)