Quel moteur 1" est capable "réellement" de tenir la comparaison avec la Tad 2001?
RE: Quel moteur 1" est capable "réellement" de tenir la comparaison avec la Tad 2001?
Le 1", j'aimerais l'utiliser à partir de 2 -3 kHz, donc il faut qu'il monte réellement comme la 2001 ou la DE250, pour ceux que je connaisse. Cool Big Grin Tongue
LB, Patrick  __  Objectif : 2 voies full pavillon
Répondre
RE: Quel moteur 1" est capable "réellement" de tenir la comparaison avec la Tad 2001?
LargeBande a écrit :Justement, tu devrais donc réfléchir à ce que te dit Altec Vot. Tu comprendras un tas de choses. Wink

Qu'il est bouché ?
L'abus de multi-pseudos est dangereux pour la santé mentale, ... N'est-ce pas Tony Big Grin 
.
Répondre
LargeBande a écrit :Le 1", j'aimerais l'utiliser à partir de 2 -3 kHz, donc il faut qu'il monte réellement comme la 2001 ou la DE250, pour ceux que je connaisse. Cool Big Grin Tongue
Ah ben voilà, si tu nous dit tout ...Wink
Faital HF10AK sans l'ombre d'un doute ni d'un souci !
Répondre
blabla
Répondre
Pour le moment c'est ce que j envisage.
N'ayant trouver de 414 ni de 285gmf ou aitre 25/30cm (12w750...) pour tester la config sub + 25/30cm + 1", que je pense être capable d une restitution très "sec/dynamique", je me dirige dans un premier temps avec ce que j ai : sub + 38 + phl 1140 + hf10ak.
On verra le resultat à l'écoute si je trouve le côté pêchu et le grain que je recherche..
Répondre
narshorn a écrit :
LargeBande a écrit :Justement, tu devrais donc réfléchir à ce que te dit Altec Vot. Tu comprendras un tas de choses. Wink

? d'après ton smiley ? Wink

LargeBande a écrit :Le 1", j'aimerais l'utiliser à partir de 2 -3 kHz, donc il faut qu'il monte réellement comme la 2001 ou la DE250, pour ceux que je connaisse. Cool Big Grin Tongue

Que prévois-tu en dessous, jusqu'à 2-3kHz comme tu dis, du coup ?

Avec un Arai A-480 la TD-2001 tu peux l'utiliser sans pb de 900 à 20k avec une coupure basse filtre à -6dB Smile

Pas cher en plus ... he he ... Ma paire ici va bientôt partir ...

Cordialement

Tu ne suis pas les conseils de Altec Vot, tu gardes ton arrogance, c'est dommage.Wink
Sinon, j'ai un vrai pavillon et un vrai moteur 30 cms pour faire le grand écart 300-3000 Hz. Je ne publie pas les mesures c'est inutile.
Je trouve les petits pavillons ridicules.
Répondre
jys a écrit :
Ah ben voilà, si tu nous dit tout ...Wink
Faital HF10AK sans l'ombre d'un doute ni d'un souci !

Non la Faital est un moteur quelconque et je suis gentil... Excuse moi Jys.
Répondre
Ragnarsson a écrit :

Tu peux garder ta Faital alors.

Mais si c'est pour raccorder à un 30cm, c'est bien trop haut. 800/900Hz sera plus approprié avec le pavillon qu'il faut type ARAI480/Altec 811 ou autre.
Même avec un 17cm comme mes PHL, 3kHz est trop haut, mais 2kHz ça va.

Mon couple pav+moteur grimpe à 4 KHz y a de quoi couper le couper à 3 KHz. Il est plus coquin que la faital !
Si personne n'achete ma faital je donnerai ou c'est poubelle.
Répondre
Baoui a écrit :Pour le moment c'est ce que j envisage.
N'ayant trouver de 414 ni de 285gmf ou aitre 25/30cm (12w750...) pour tester la config sub + 25/30cm + 1", que je pense être capable d une restitution très "sec/dynamique", je me dirige dans un premier temps avec ce que j ai : sub + 38 + phl 1140 + hf10ak.
On verra le resultat à l'écoute si je trouve le côté pêchu et le grain que je recherche..

C'est une bonne voie je pense.
J'avais des 285-2000 à vendre y a une année. Je garde pour mon fiston qui commence à prendre le virus...
Répondre
blabla
Répondre

Atteindre :

Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 3 visiteur(s)