Quel moteur 1" est capable "réellement" de tenir la comparaison avec la Tad 2001?
RE: Quel moteur 1" est capable "réellement" de tenir la comparaison avec la Tad 2001?
Je parle de convivialité, d’amusement et tu me réponds grue et enceinte enterrée.
Je crois qu’il y a une incompréhension totale...
CD: Sphinx Myth9 MkII+Parasound DAC2000/ LP: Technics SP10 MkII+Schröder 2+Phasemation PP500/ Transfo: Sculpture A/ Pré-phono: Audionet PAM/Pré: Firstwatt B1 DIY/Ampli: Firstwatt AlephJ DIY/HP: Petite Onken+Altec 414-8B+Faital HF10AK+Audio Pavillon MA600.
Répondre
RE: Quel moteur 1" est capable "réellement" de tenir la comparaison avec la Tad 2001?
folkdeath95 a écrit :Je crois qu’il y a une incompréhension totale...
Bulgroz m'a tuer
L'abus de multi-pseudos est dangereux pour la santé mentale, ... N'est-ce pas Tony Big Grin 
.
Répondre
Citation :Tu as cité un pdf comme exemple, qui est hors-sujet du fil mais très intéressant. On peut le lire,
et aussi le lire entre les lignes ce n'est pas interdit, se poser des questions, comprendre, progresser, pas juste regarder des images Wink
Donc quitte à faire du HS, autant soulever des points importants et parfaitement discutables (au sens premier) rapport à une mesure,
son protocole et ses répercussions (on voit qu'il y en a), et c'est ce que nous faisons. C'est cela aussi, la passion, non ?

Oui bien sûr!
Néanmoins, vous avez aussi cité un lien où il y a à la manipulation des gens qui sont des amateurs, à se demander comment mesurer l'impédance d'un moteur. Je ne leur jette pas la pierre, d'autant que celui qui se mouille est quelqu'un que j'apprécie par sa capacité à mettre les mains dans le combouis. Pardon, tous ces gars dans ce fil ne sont pas de l'acabit de Jmlc. Faut quand même pas déconner. Et, le protocole ici ne vous intéresse pas au point que vous intervenez presque jamais dans ce lien.
Mais, vous voulez donner, ici, le change à Jmlc. Pardon, mais c'est de la mégalomanie...

Citation :Les qualités d'un couple moteur + pavillon sont à prendre comme un tout et non-prévisibles à l'avance, aucun moteur ne saurait être meilleur qu'un autre dans l'absolu.
Le lien que vous donnez prouve le contraire ! Et, c'est tout simplement déroutant ce genre d'affirmations. Il suffirait alors d'acheter des moteurs les yeux fermés. Ben voyons!

Citation :C'est vrai. Mais la vérité c'est qu'il n'y a pas de réponse tangible ou même magique à l'énoncé du fil créé par LB ...
Ni l'un ni l'autre. Simplement des expériences subjectives et objectives (mêmes imparfaites) permettent de relever des choses immuables.

Cdlt,
LB
LB, Patrick  __  Objectif : 2 voies full pavillon
Répondre
narshorn a écrit :... surtout que JMLC ne précise à aucun moment que sa routine Mathlab n'applique un fenêtrage ...

Non, vous ne pouvez pas dire ça ; c'est évident. Jean-Michel ne précise pas non plus qu'il faut allumer l'ampli pour faire la mesure Tongue
Visiter mon site ici
Répondre
_
L'abus de multi-pseudos est dangereux pour la santé mentale, ... N'est-ce pas Tony Big Grin 
.
Répondre
narshorn a écrit :Placeholder
.

BALIVERNE !!! Tongue Big Grin
Répondre
jefourcade a écrit :
narshorn a écrit :... surtout que JMLC ne précise à aucun moment que sa routine Mathlab n'applique un fenêtrage ...

Non, vous ne pouvez pas dire ça ; c'est évident. Jean-Michel ne précise pas non plus qu'il faut allumer l'ampli pour faire la mesure Tongue

JF,
Oh que c'est jouissif ça ! Tongue Tongue Tongue
Répondre
Mais quand le petit gars aura écrit 3 lignes sur Mathlab, il pourra se ramener ici en maître de l'UNIVERS.
Je m'excuse gentillement auprès de tout le monde et je vais allé me coucher.
Jys, ne me dérange pas...Sad SadRolleyes
Répondre
Quoi ? Allo LB ? tu veux mon avis sur cette prise de tête. Mieux vaut que je m'abstienne de le donner mais vous pouvez continuer à me faire marrer...
Répondre
jefourcade a écrit :

À aucun moment dans le document de JMLC il n'est précisé non plus quel smoothing est appliqué aux mesures.
Mégalomane, se reconnaitra.
.
Répondre

Atteindre :

Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 3 visiteur(s)