Quel moteur 1" est capable "réellement" de tenir la comparaison avec la Tad 2001?
RE: Quel moteur 1" est capable "réellement" de tenir la comparaison avec la Tad 2001?
Mastro,
Dommage !
LB, Patrick  __  Objectif : 2 voies full pavillon
Répondre
RE: Quel moteur 1" est capable "réellement" de tenir la comparaison avec la Tad 2001?
@ narshorn

La largeur de fenêtre qu'à pris Jean-Michel est probablement de 5ms correspondant à une fréquence min de 200hz. La longueur d'onde à cette fréquence est de 1,7m. En prenant comme règle un matériaux absorbant d'épaisseur le quart de la longueur d'onde (très dimensionnant, on peut plutôt prendre un sixième), on trouve 40cm. Tout à fait acceptable (c'est ce que je prends).

Les spectrogrammes en ondelettes montrent l’absence totale de réflexion à 2,2 ms correspondant à la réflexion du sol. Je me demande bien sur quoi vous vous basez pour dire qu'il y a un telle réflexion ??

D'autre part, poser le moteur contre le sol place la bouche du pavillon à environ 60 cm du sol (dépendant de sa longueur), créant là aussi une réflexion à 2,7m correspondant cette fois à 3.5 ms. C'est guerre mieux.

Concernant les mesures, je pense que pas mal de gens sur ce forum penseront comme moi : Jean-Michel savait ce qu'il faisait Smile
Visiter mon site ici
Répondre
Citation :Concernant les mesures, je pense que pas mal de gens sur ce forum penseront comme moi : Jean-Michel savait ce qu'il faisait Smile

Merci à toi JF.

Il faut espérer maintenant que ce soit toi ou Pascal qui mettiez en oeuvre le protocole de Narshorn et Ragnarson pour régler définivement cette histoire... Big Grin
LB, Patrick  __  Objectif : 2 voies full pavillon
Répondre
blabla
Répondre
blabla
Répondre
blabla
Répondre
Ragnarsson a écrit :Raoul, merci de supprimer mon compte j’en ai assez des attaques diverses de certains dont le seul but était de me faire partir. La bêtise a gagné.

Ne part pas, Pierre, ce serait vraiment dommage !
Cdl
Jean
Visiter mon site ici
Répondre
C'est impossible d'atténuer correctement les effets de la 1ere réflexion (au sol) avec un simple tapis de mousse.
L'abus de multi-pseudos est dangereux pour la santé mentale, ... N'est-ce pas Tony Big Grin 
.
Répondre
jefourcade a écrit :
Ragnarsson a écrit :Raoul, merci de supprimer mon compte j’en ai assez des attaques diverses de certains dont le seul but était de me faire partir. La bêtise a gagné.

Ne part pas, Pierre, ce serait vraiment dommage !
Cdl
Jean

Mais oui, il n’y a pas de quoi Pierre . Depuis quelques semaines et un bon coup de balais on respire mieux sur le forum, on va pas se prendre la tête car jmlc a comparé des compressions dans un lieu certainement inadapté, faute de mieux bien sûr.

J’insiste il a comparé, toutes dans la même configuration, ça permet de voir certains éléments quand même.

Bien cdt
Jean-Louis
Répondre
Ce comparatif mixe des compressions différentes et des pavillons différents.
Faussé dès le départ donc.
L'abus de multi-pseudos est dangereux pour la santé mentale, ... N'est-ce pas Tony Big Grin 
.
Répondre

Atteindre :

Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 5 visiteur(s)