Quel moteur 1" est capable "réellement" de tenir la comparaison avec la Tad 2001?
RE: Quel moteur 1" est capable "réellement" de tenir la comparaison avec la Tad 2001?
Gilles, par curiosité, as-tu déjà eu l'occasion d'écouter l'Onken OM-845-ES?
CD: Sphinx Myth9 MkII+Parasound DAC2000/ LP: Technics SP10 MkII+Schröder 2+Phasemation PP500/ Transfo: Sculpture A/ Pré-phono: Audionet PAM/Pré: Firstwatt B1 DIY/Ampli: Firstwatt AlephJ DIY/HP: Petite Onken+Altec 414-8B+Faital HF10AK+Audio Pavillon MA600.
Répondre
RE: Quel moteur 1" est capable "réellement" de tenir la comparaison avec la Tad 2001?
mastro a écrit :sans EQ ,
une TAD 2001 monté sur un pav LE Dauphin ,manque effectivement d’aération à l’écoute et d’extrême aigu .... ;-)

avec un comparatif compression 1p , avec EQ (>650hz) , je pense que la TAD surpasse nettement L'Onken et toutes ses concurrentes .... ;-)

https://forums.melaudia.net/showthread.p...#pid112487
La 2001 avait été mesurée (sans equalizer) lors de l'ETF2010, sur un Le Dauphin et un JMLC fabriqué par Marc Henry.
https://forums.melaudia.net/attachment.php?aid=1760

Dommage qu'il n'y ait pas eu d'Onken lors de ce shootout.
CD: Sphinx Myth9 MkII+Parasound DAC2000/ LP: Technics SP10 MkII+Schröder 2+Phasemation PP500/ Transfo: Sculpture A/ Pré-phono: Audionet PAM/Pré: Firstwatt B1 DIY/Ampli: Firstwatt AlephJ DIY/HP: Petite Onken+Altec 414-8B+Faital HF10AK+Audio Pavillon MA600.
Répondre
mastro a écrit :avec un comparatif compression 1p , avec EQ (>650hz) , je pense que la TAD surpasse nettement L'Onken et toutes ses concurrentes .... ;-)

La question n'est pas de le penser, mais de l'avoir constaté après écoutes ...
Perso, bien que possesseur de 2001, je n'ai pas d'avis n'ayant pas fait le test ... et cela ne me poserait aucun problème (autre que financier) que de les remplacer par autre chose, si un jour ...
@udiophilement,
Nicolas
Répondre
Étrange ces pipoteurs
L'abus de multi-pseudos est dangereux pour la santé mentale, ... N'est-ce pas Tony Big Grin 
.
Répondre
nicolasd a écrit :
mastro a écrit :avec un comparatif compression 1p , avec EQ (>650hz) , je pense que la TAD surpasse nettement L'Onken et toutes ses concurrentes .... ;-)

La question n'est pas de le penser, mais de l'avoir constaté après écoutes ...
Perso, bien que possesseur de 2001, je n'ai pas d'avis n'ayant pas fait le test ... et cela ne me poserait aucun problème (autre que financier) que de les remplacer par autre chose, si un jour ...

Les poules aur......

;-)
Répondre
Bonjour
Merci à Jean F et à Gilles, et bien sûr à d'autres dont les interventions sont dans l'esprit du fil.

A Narshorn et à Ragnarson,
Pourquoi ne faites vous pas un comparo de 1" selon votre protocole hyper parfait de la mort. Je mettrai volontiers un moteur à votre disposition ; d'ailleurs beaucoup feraient la même chose, j'en suis convaincu Tongue On aura enfin un comparo exploitable. Allez au boulot les gars Big Grin

LB
LB, Patrick  __  Objectif : 2 voies full pavillon
Répondre
blabla
Répondre
LargeBande a écrit :Bonjour
Merci à Jean F et à Gilles, et bien sûr à d'autres dont les interventions sont dans l'esprit du fil.

Pourquoi ne faites vous pas un comparo de 1" selon votre protocole hyper parfait de la mort. Je mettrai volontiers un moteur à votre disposition ; d'ailleurs beaucoup feraient la même chose, j'en suis convaincu Tongue On aura enfin un comparo exploitable. Allez au boulot les gars Big Grin

LB

pour info :
la compression Onken 500MT n'est pas une compression 1 pouce , c'est une 1,4 pouce équipée d'une membrane titane , et donc Hs à ta question .... ;-)

en usage medium-tweeter , une compression Béryllium 1 pouce égalisée en fin de bande à un très gros avantage à l’écoute et à la mesure , c'est indéniable ..... :-))

pour info , avant d’émettre des avis , j’écoute .....
Répondre
Ragnarsson a écrit :Désolé de ne pas être dans l’esprit du fil.
La prochaine fois mets subjectivists only dans le titre.

Et hop un jeton de plus dans la boite raisons de quitter Melaudia.

Je suis assez triste que tu réagisses comme ça. En réalité, je me sens plutot proche de la démarche objectiviste qui est la votre (avec Narshorn), je ne comprends pas pourquoi on ne se retrouve pas...
Au boulot mon gars Tongue
Répondre
mastro a écrit :
LargeBande a écrit :Bonjour

LB

pour info :
la compression Onken 500MT n'est une compression 1 pouce , mais une 1,4 pouce équipé d'une membrane titane , et donc Hs à ta question .... ;-)

en usage medium-tweeter , une compression Béryllium 1 pouce égalisée en fin de bande à un très gros avantage à l’écoute et à la mesure , c'est indéniable ..... :-))

pour info , avant d’émettre des avis , j’écoute .....

Salut Mastro.
T'as des mesures de la 2001 égalisée? Tongue
Répondre

Atteindre :

Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 5 visiteur(s)