Quel moteur 1" est capable "réellement" de tenir la comparaison avec la Tad 2001?
RE: Quel moteur 1" est capable "réellement" de tenir la comparaison avec la Tad 2001?
blabla
Répondre
RE: Quel moteur 1" est capable "réellement" de tenir la comparaison avec la Tad 2001?
PFB a écrit :Le test est assez vite fait, une impulsion sur une 1" fait TIC, la même impulsion sur une 2" fait TOC.
Après faut choisir le meilleur mariage avec le grave qui fait TONK.

PFB
Bizarre, chez-moi lors d'une impulsion parasite sur le secteur ça fait POK.

Jean-Michel
Platine lourde Nantex/plomb/Paulstra - Sheu 80mm - Clone SME 3012 I - HANA SL - Porte cellule Ortofon LH 9000 - Sonore microRendu - Dac Naim V1 - Lecteur CD Naim CD5 XS - Kaneda 210 alim Degawa - Filtre LCR MDA - Kaneda N° 167 - 2 K209+ Grand_Floyd - Petite Onken - Clone Ledauphin - TAD 2001 - Fostex T900A - 2402 - Mogami
Répondre
blabla
Répondre
Citation :Comme tu ne connais pas mes opinions sur ce sujet je ne t'en voudrai pas mais sache que c'est une insulte pour moi.
Désolé, ça n'était pas mon intention. Car quand j'ai envie de le faire je n'y vais par quatre chemins. Et franchement, la discussion est plutôt cool ici même si y a déjà eu quelques insultes.

Citation :Pour faire court, achète un bon bouquin d'électroacoustique. Celui de Toole suffira je pense.
Franchement je n'ai le temps. Mais je compte sur ceux qui ont compris tout ça de vulgariser avec bienveillance et patience. Ca sert à ça le forum.

Citation :La mesure sur tube c'est pour obtenir la réponse brute de la compression donc évidemment elle n'est pas égalisée.
Là, quelque chose m'échappe vraiment, pas toi?

Cdlt,
LB
LB, Patrick  __  Objectif : 2 voies full pavillon
Répondre
_
L'abus de multi-pseudos est dangereux pour la santé mentale, ... N'est-ce pas Tony Big Grin 
.
Répondre
LB,
j'essaye de comprendre (je fais un gros effort) ton questionnement et les réponses afférentes...tu veux une réponse objective (mesures, analyse & C°) à une question subjective (pourquoi ce truc pourrait être meilleur à l'écoute que ce machin)...??? tu n'es clair ni dans la question ni dans les réponses aux commentaires avisés qui s'y rapportent.
JYS
Répondre
blabla
Répondre
xn a écrit :Une bonne 4001 est le meilleur choix pour une 2 voies, une 2001 est totalement inadaptée et inutile.
Mais non la 2001 descend très correctement, mieux que la plupart sinon toutes les 1 ‘’. Il suffit donc d’avoir un boomer qui monte un peu à 700-800 hz
Le fil fait référence à des compressions 1’’ par ailleurs et si LB cherche un équivalent à la 2001 j’imagine que ce n’est pas pour doubler le prix ? car les 400x sont vraiment inaccessibles !

Cdt
Jean-Louis
Répondre
Prometteur ?
https://audioxpress.com/news/eminence-ne...-diaphragm
Advance X-UNI, mini-DSP OpenDRC DA-8, Monitor Actives Accuton AS250-4-552, ATC SM75-150S, Monacor DT-25N + deux Sub Monacor SPH450TC
Répondre
_
L'abus de multi-pseudos est dangereux pour la santé mentale, ... N'est-ce pas Tony Big Grin 
.
Répondre

Atteindre :

Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 2 visiteur(s)