Onken MS200 ABS 3D Replica
RE: Onken MS200 ABS 3D Replica
Bonjour,
En fouillant j'ai trouvé des photos coté gorge d'un Onken original et il semblerai que de ce côté nous n'ayons pas un carré (196 x 196 mm) comme au niveau de la bouche mais un rectangle (21 x30 mm) ce qui est assez original par rapport aux pavillons Altec ou Vitavox ? De plus les trois cellules des extrémités Gauches et Droites semblent tronquées donc une largeur encore plus faible comme si, au niveau de la gorge du pavillon, le bouquet de cellules semblait trop large pour s'insérer dans la pièce de jonction (Alu) à ce niveau ! Pourriez vous éclairer ma lanterne?
Sydbec.
P.S. : je modélise tous mes projet sur AutocaD et professionnellement parlant pour la 3 D je travaille un peu sur AutoCad 3D mechanical mais surtout sur Revit que ne me permet pas la même souplesse ni le même rendu que SolidWork !!! mais ca le fait quand même
Répondre
Bonjour,

Effectivement, les départs de cellule sont rectangulaires.
Mais attention aux approximations de fabrication des originaux, et bien sûr aux effets d'optique. N'étant pas tous orientés dans le même sens, on les voit différents les uns des autres sur les photos, mais je pense qu'il est prévu qu'ils soient tous identiques.

Cordialement
Gilles

Mon système : de la musique, et quelques bricoles pour l'écouter...
Répondre
Bonsoir,
Attention à la perspective ...!

@mitiés, GéBé.

Raspberry PI5B 8Giga / AlloDigit / Volumio / DAC SMSL SU-1 / Super 30 w Hiraga classe A / Enceintes Baffles Plans DIY 3 voies

Thorens TD160 SME III S + Shure V15 IV / Préamp ART DjPRE II / Super 30 w Hiraga classe A / Enceintes Baffles Plans DIY 3 voies
Répondre
Bonsoir à tous,
Un grand merci à tous pour votre coopération et plus particulièrement à Gérard pour vote aide précieuse et en tout cas j'ai plaisir à voir que l'ambiance sur ce forum est bien plus communicative que sur un précédant où un certain "Josca" avait beaucoup tiré la couverture à lui. Enfin bref je comprends mieux la complexité de la réalisation mais je crois que je vais réaliser une version bois. Je reviendrai certainement vers vous si j'ai besoin de précision. Quelqu'un aurait-il une expérience d'écoute ? Bien qu'habitant à quelque km de M. Roggiéro et dan Billity je n'ai jamais osé les déranger! Bonne soirée.
Sydbec.
Répondre
Bonjour à tous,

La conception et le montage touchent à leur fin. Le confinement retarde la mise au point car une ou deux pièces manquent.

Et bien sur, mon projet est toujours d'imprimer les Onken 200 sablées à l'unité.

@mitiés, GéBé.

Raspberry PI5B 8Giga / AlloDigit / Volumio / DAC SMSL SU-1 / Super 30 w Hiraga classe A / Enceintes Baffles Plans DIY 3 voies

Thorens TD160 SME III S + Shure V15 IV / Préamp ART DjPRE II / Super 30 w Hiraga classe A / Enceintes Baffles Plans DIY 3 voies
Répondre
Bonjour Gérard,

Pas plus tard que ce matin, je viens de voir passer deux pièces qui pourraient être fabuleuses pour les premiers essais des pavillons!

https://buyee.jp/item/yahoo/auction/e426783558

Cela dit, je suis toujours content de suivre l'avancement de ton projet.

Sébastien
"Il y a dans le dialogue une forme d'ouverture de soi à l'autre, et réciproquement, qu'on ne trouve pas dans le débat et la discussion." -Dominique Garand

https://onken.info/
Répondre
gebesoft a écrit :Bonjour,

J'ouvre un nouveau fil dédié au pavillon Onken 200. C'est une fabrication en 3D sur une imprimante Hypercube Evolution.
Les plans sur Solidworks sont terminés.
Je vous poste quelques photos en préambule en vue de lancer la fabrication début mars.

A suivre, bien évidemment...!
Bonjour.
Je serais intéressé par les fichiers 3d Solidworks, uniquement par curiosité, de la méthode utilisé sur Solidworks.
Cordialement
François-D
Lecteur CD Sony XA3000ES - préamplificateur Kanéda - DCX2496 tweaker - Amplificateur DIY 2SK134-2SJ49 - Grave 26 cm Selac - Audiom 7K2 Focal -  SMC1050N BEYMA + IWATA 1"- T925 FOSTEX
Répondre
gebesoft a écrit :Bonjour à tous,

La conception et le montage touchent à leur fin. Le confinement retarde la mise au point car une ou deux pièces manquent.

Et bien sur, mon projet est toujours d'imprimer les Onken 200 sablées à l'unité.

Ça prend des proportions dantesques ! Magnifique, Gérard
Répondre
Bonjour Gérard,

Je suis bouche bée devant votre travail, c'est audacieusement extraordinaire!!

Par contre, je me pose des questions de tenue mécanique de l'ensemble. Vous fabriquez 15 cellules qui devront être jointives, quelle solution d'assemblage avez vous en tête? C'est il y aura à l'usage des niveaux vibratoires assez dimensionnants

Après, pour le supportage à l'utilisation, vous arriverez à un objet assez long surtout avec les pièces de rallonges pour des compressions de diamètre inférieur à l'origine. La masse d'une compression est conséquente, j'ai peur de problème de flexion et de déformation.

Amicalement
Alain
Répondre
Bonjour Alain,
C'est de l'ABS donc collable avec de la colle PVC. J'ai déjà imprimé des 1505b, qui tourne toujours chez un ami alsacien.
@mitiés, GéBé.

Répondre

Atteindre :

Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)