Quels câbles Hp pour du HR ?
RE: Quels câbles Hp pour du HR ?

[u]As-tu essayé ceci ? Canare 4S11 Speaker Cable

Pour moi, les rapports Q/P et son/prix sont imbattables ...

[Off topic] : quel pavillon utilises-tu avec la 4002 ? Normalement tu devrais pouvoir te passer de tweeter si l'EQ est bien faite et que tu n'as pas une préférence d'écoute trop "hi-fiste" (du style de celle qu'on entend souvent dans les magasins de matériel, où la finesse et l'amincissement l'emportent souvent sur la matière et le naturel sonore, donnant une fausse impression de transparence et du coup "impressionnent" davantage le client qu'une écoute naturelle. Souvent ce n'est d'ailleurs pas le fait de la courbe de réponse du TW, qui n'est pas spécialement montante, mais du calage temporel imparfait où les informations musicales en provenance du TW arrivent avant celles des autres HPs)

Cordialement
[/u]

[/quote]

Bonjour Narshorn
je n'ai pas écouté le Canare 4s-11 pour hauts parleurs qui est isolé au polyéthylène..
J'ai seulement entendu, avec Grand Floyd et Naim82, un Canaré numerique en sortie d'un lecteur Suder A730, comparé à un Wireword Ultraviolet: les deux donnaient un bon résultat.
Mais en liaison ou alimentation HP, je me méfie, comme tu as pu le remarquer, des isolants plastiques.
Il serait interessant, à l'occasion, de faire une comparaison entre isolations polyethylène et coton.

Le pavillon que j'utilise est en bois, probablement une imitation du TH 4001.
L'écoute donne un son assez dynamique.

Bien à toi

Jean
Répondre
Bonjour,

Après avoir écouté le cuivre à l'intérieur du câble maintenant on écoute l'isolant qu'il a autour.....et l'humidité de l'air qu'il y a autour de l'isolant ?
Perso la seule différence flagrante que j'ai entendu était chez un ami qui sonorisait une grande salle de réception.
Il avait mis des câbles de 25 mètres soit 50 mètres de câble aller-retour avec du câble éclectique 0.75mm2.
Mais tous calculs faits ça rajoutait 1,7 ohms à l'enceinte, donc rien à voir avec les 0,06 ohms d'un 2.5 carré de 10m= 2x5m.
Denis,
Répondre
Résultat intéressant avec du mono-brin (provenant d'une self de B.M) diamètre environ 0,7/0.8 mm , j'ai pris quatre brins, une trentaine de tours au mètre (à la visseuse) c'est rigide....ça marche très bien dans le grave et bas medium ( je suis en tri-amplifications) le médium/aigu.... le bon vieux câble PTT . Pourquoi ce prendre la tête ?
Eric
Répondre
calculette a écrit :Bonjour,

Après avoir écouté le cuivre à l'intérieur du câble maintenant on écoute l'isolant qu'il a autour.....et l'humidité de l'air qu'il y a autour de l'isolant ?
Perso la seule différence flagrante que j'ai entendu était chez un ami qui sonorisait une grande salle de réception.
Il avait mis des câbles de 25 mètres soit 50 mètres de câble aller-retour avec du câble éclectique 0.75mm2.
Mais tous calculs faits ça rajoutait 1,7 ohms à l'enceinte, donc rien à voir avec les 0,06 ohms d'un 2.5 carré de 10m= 2x5m.
Denis,

Le câble éclectique doit être partiellement sélectif ?
Répondre
L'isolant a de l'importance seulement lorsque l'effet de peau est tellement important que les electrons se propagent seulement sur la surface extérieure du conducteur. Il faut de très très gros conducteurs monobrins ou de très hautes fréquences bien au delà de l'audible pour que ce soit le cas.
Par contre de mauvais contacts eux ont une incidence qui peut être mesurable.
Répondre
Ragnarsson a écrit :L'isolant a de l'importance seulement lorsque l'effet de peau est tellement important que les electrons se propagent seulement sur la surface extérieure du conducteur.

L'effet de peau est un effet électromagnétique, le type d'isolant n'a aucune importance. La variation de résistance avec la fréquence rend les conducteurs non-ohmiques.

L'isolant peut avoir une influence, tout comme la rugosité d'un conducteur mais ce n'est pas applicable aux fréquences audio.

PFB
Enceintes de 300W plastoc+subwoofer de 300W replastoc. 60 millions d'albums sous l'index et 3000 disques sur étagère.
Répondre
Le type d'isolant n'a pas d'importance sur l'effet lui même bien évidemment, par contre c'est lui qui dans un câble coax transportera l'onde électromagnétique HF, mais on est bien au delà de l'audible.
Répondre
Ragnarsson,

Le type d'isolant n'a pas d'importance sur l'effet lui même bien évidemment, par contre c'est lui qui dans un câble coax transportera l'onde électromagnétique HF

?!
Répondre
Ragnarsson a écrit :L'isolant a de l'importance seulement lorsque l'effet de peau est tellement important que les electrons se propagent seulement sur la surface extérieure du conducteur. Il faut de très très gros conducteurs monobrins ou de très hautes fréquences bien au delà de l'audible pour que ce soit le cas.
Par contre de mauvais contacts eux ont une incidence qui peut être mesurable.

Etrange...

Joël
Répondre
JM Plantefeve a écrit :Ragnarsson,

Le type d'isolant n'a pas d'importance sur l'effet lui même bien évidemment, par contre c'est lui qui dans un câble coax transportera l'onde électromagnétique HF

?!

Le type d'isolant n'influe pas sur le phénomène de l'effet de peau, qui est lié au conducteur seulement.
Répondre

Atteindre :

Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)