Le 420-8B de Tonipe
RE: Le 420-8B de Tonipe
jeans a écrit :Hello Dominique,

Ton bref retour à Mélaudia avec "Le 420-8B de Tonipe" par convolution a,

hélas, été sujet à des réactions "convulsives" de la part des "sachants" qui s'autorisent de propos discriminants "l'anglais scolaire". Ils ont fini par obtenir ton auto-bannissement.

Évidemment je le regrette.

Je suivrai ta mise en œuvre des jbl Le8T sur ton site où, nulle part ailleurs, je peux consulter une telle bibliothèque hp.

Amicalement.
Jean

Des "sachants" ? où tu en vois ? moi, je ne vois que des pénibles arrogants que les vieux ont formé pour maintenant t'expliquer le contraire et ces mêmes pénibles n'ont pas su faire évoluer le HP depuis 50 ans qui sont plus occupé à critiquer que d'agir et de proposer autre chose.

je n'aurais jamais cru dans ma jeunesse que des HPs comme des JBL LE 8T soient encore d'actualité 50 ans après, mon fils de 25 ans les apprécies sans modération, il sort beaucoup plus que moi et n'est pas emballé par ce qu'il se fait maintenant.

Nous avions un membre qui proposait autre chose dont sa passion est le HP mais il y a tellement de "casses couilles" qu'on retrouve sur tout les forums qui pensent détenir la vérité qu'il a préféré s'en aller que de partager sa passion, le formatage acoustique de la bien pensance continue son chemin et gare à celui qui se met en travers..........

Passes de bonnes fêtes de fin d'année Jean

PS : j'ai reçu les transistors du "monstre"

Amicalement. Gilles
narshorn a écrit :Dominique, c'est bien pour vous de le Croire. Mais cela s'apparente plus à la Religion qu'à un réel process scientifique de correction.
Vous avez confondu savoir scientifique et Dogme religieux en entrant sur les fora avec vos +expériences+.
J'ai observé de loin votre affaire.
Vous croyez vos LB bien corrigés (...) alors que d'éminents membres de votre propre forum
(auquel je ne suis pas abonné ...mais dont je connais certains)
vous en ont démontré le contraire à partir des éléments techniques et des mesures que vous leurs avez fournis ...
Une fois ces choses démontrées, vous avez ensuite refusé d'écouter leurs critiques constructives,
qui totalisaient pourtant une somme impressionnante de bons savoirs scientifiques,
car dès le départ vous avez cru bon croire (fatuité) que vous y arriveriez seul par vous-même en raison de votre "génie";
!!! de votre point de vue, les grands scientifiques sont forcément passés à côté de quelque chose que Vous avez trouvé !!! ;
mais qui n'est autre que du pur égoïsme, teinté d'une bonne dose de mégalomanie et d'ignorance (ignarance) volontaire.
Au final je constate seulement que, pendant toutes ces années;
- vous avez refusé d'apprendre à faire une mesure correcte,
- vous avez refusé d'apprendre à faire une interprétation correcte de vos mesures,
- vous vous êtes trompé en élaborant vos corrections
- vous avez totalement refusé de comprendre la vraie nature des choses.
Et ce, en rejetant à chaque fois avec colère les arguments pourtant fondés de tous vos détracteurs, tous fora confondus.
Ces détracteurs ne sont pour la plupart que des défenseurs d'une certaine science dont le bafouement et l'ignorance par Tonipe de ce qu'ils lui ont exposé ont fini par profondement ulcérer.
Je suis (verbe être) sur les fora audio depuis 2004 et suis (verbe suivre) de près ces affaires. Le thème de base a beau être différent, le déroulement de leur scénario est toujours le même : il y a au départ une volonté d'originalité, avec - quand il y en a - des raisonnements, arguments et démonstrations qui ne tiennent pas debout, ce qui mène immanquablement à une contestation de la part de ceux qui ont un bagage technique autrement plus consistant. Certaines de ces affaires ont duré plus de dix ans, avant qu'enfin les bévues sur lesquelles elles se sont échafaudées aient été rectifiées ou, plus radicalement, totalement effacées. D'autres ne connaîtront pas d'issue et resteront à jamais à l'état boiteux.
Je m'en inquiète moins qu'autrefois car la documentation disponible aujourd'hui s'est considérablement élargie alors que la présence de nombreuses failles dans celle proposée par Tonipe n'est plus un secret pour personne.
tonipe a écrit :j'ai retrouvé la sérénité, j'écoute une excellente musique avec [...]
La bonne musique ne dépend pas des haut-parleurs qui la reproduisent. J'en ai repéré plein sur des postes de cuisine ou des auto-radios. Avec à ce jour, une seule exception, un Requiem de Mozart par Laurence Equilbey qui m'a enthousiasmé sur un poste à trois balles au point que j'en ai acquis le CD. Cela a été une grande déception sur mon système que je qualifie de sérieux.
[quote=narshorn] Message n°281
..........................................................................................................

Ragnarsson a écrit :

Tu ne lis pas l’Anglais!
C’est extrèmement limitatif pour comprendre l’électroacoustique moderne.
Au delà du niveau de Science & Vie il n’y a plus rien en Français hormis de très vieux livres.
C’est par là qu’il faut commencer. Les moteurs de traduction automatique ont aussi bien progressés tu devrais essayer à partir des versions électroniques des livres.

Il existe des cours de langue pour se mettre au niveau.

narshorn message n°297

Je vous souhaite néanmoins une bonne continuation dans la voie que vous vous êtes tracé. tracéE ?

//////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////

narshorn,

Il existe aussi des séances de rattrapage scolaire élémentaire en orthographe.

Tu t'es, toi-même, glissé sur ta peau de banane, ton régime casse-gueule Tongue !

Bon réveillon.
Jean
[/i][/u][/font]
C'est juste une question d'équilibre dans les consommations: point trop (ni trop peu) n'en faut !
Bonne année à tous ! Jean-Yves
jeans a écrit :narshorn message n°297

Je vous souhaite néanmoins une bonne continuation dans la voie que vous vous êtes tracé. tracéE ?

//////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////

narshorn,

Tu t'es, toi-même, glissé sur ta peau de banane, ton régime casse-gueule Tongue !

Bon réveillon.
Jean
[/i][/u][/font]

Orthogaffe, tu disais ? Wink

Wink ah, au moins quelqu'un a remarqué !!!
lol, ç'aurait pas été dgils ou Mr Tonipe

Erarre humanum est, certes, mais cette citation banale est tronquée;
donc, il ne faut oublier la suite et fin, perseverare diabolicum Wink

Bon réveillon à toi Jean.
En cette occasion je te souhaite une très belle année 2020,
remplie de musique, de satisfactions audio,
et ravis-nous donc toujours avec tes post kamikaze dont tu as le secret Wink Wink Wink

Crdt

.
L'abus de multi-pseudos est dangereux pour la santé mentale, ... N'est-ce pas Tony Big Grin 
.
mastro a écrit :
tonipe a écrit :j'ai retrouvé la sérénité, j'écoute une excellente musique avec mes ALTEC 420-8B sans tweeter et bien corrigés, ce n'est pas demain que je retournerai sur un forum.

à mon avis , l'explication la plus plausible de l'inutilité d'un tweeter avec un Altec 420 8b , est tout simplement l'age ........ ;-)

pour retrouver la sérénité , il suffit tout simplement d'en prendre conscience avec la réalité des forums qui sont fréquentés par plus jeunes que soi .... :-)

[Image: 191231121208935605.jpg]

[Image: image002.jpg]

mastro, je te prépare une paire de LB, il me reste des BG 20, je viens récupérer tes tweeters que j'entends qui ne te serve plus Big Grin

Passes un bon réveillon Wink

Cdt. Gilles
narshorn a écrit :

narshorn,

Bon réveillon.
Jean
[/i][/u][/font]

Orthogaffe, tu disais ? Wink

Wink ah, au moins quelqu'un a remarqué !!!
lol, ç'aurait pas été dgils ou Mr Tonipe

Erarre humanum est, certes, mais cette citation banale est tronquée;
donc, il ne faut oublier la suite et fin, perseverare diabolicum Wink

Bon réveillon à toi Jean.
En cette occasion je te souhaite une très belle année 2020,
remplie de musique, de satisfactions audio,
et ravis-nous donc toujours avec tes post kamikaze dont tu as le secret Wink Wink Wink
Comme d'hab ton petit commentaire foireux ne nous prépare aucune écoute délectable...
en 2020, c'est demain, merci (une incongruité dans ton monde) de ne pas nous mettre la haine tous les jours avec tes propos incendiaires, décalés, moqueurs et irrespectueux.
[...]
narshorn, Il existe aussi des séances de rattrapage scolaire élémentaire en orthographe. Tu t'es, toi-même, glissé sur ta peau de banane, ton régime casse-gueule Tongue !

Terrain verglacé :

jeans a écrit :Les moteurs de traduction automatique ont aussi bien progressés.
dgil a écrit :
Raoul a écrit :Bonjour Gilles,

C'est où ce coin ? à Paris ?

a+mitiés raoul

Bonjour Raoul,

A Aix, ça fait un peu loin de Paris Smile
j'avais pensé quartier Ste Anne Paris 2ème, mais Aix c'est loin de Marciac aussi

Cdt. Gilles

Atteindre :

Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)