.
RE: Nouveaux HPs 38cm par Davis Acoustics
Bonjour Denis,

On voit sur l'oscillo de la voie haute que la sinusoïde est un peu déformée (Est-ce suffisant pour une telle différence ?)
Chronogramme d'un sinus avec 5% de distorsion H2. Cela se voit peu mais s'entend bien :

Peut-être faut il que je désactive une des mes oreilles pour avoir le ressenti du microphone ?
Ou faire une captation stéréo à microphones distants de 20cm ?

Bien à toi, Jean-Marc.
Répondre
[quote=narshorn]

Jean,

J'ai glissé sur ta peau de banane on dirait ...

§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§

Je n'ai pas cette prétention ni le vice.

Détente.
Jean
Répondre
narshorn a écrit :
calculette a écrit :Bonjour,

Le principe quand on pose une question c'est d'avoir des réponses .....plutôt que des questions surtout quand la réponse est :
Oui chez moi aussi
ou
Non chez moi c'est à peu près le même son

(A peu près me suffit , je ne suis pas un chipoteur audiophile qui croit entendre des différences que les gens normaux n'entendent pas)

Je suis désolé de ne pouvoir te répondre de manière aussi tranchée.
La réponse réside certainement dans des mesures, comme mastro te l'a déjà dit, avec un protocole plus fiable et précis que les simples "screens" d'écran d'oscillo, pas vraiment précis, comme te l'a signifié xn, essayes donc REW et cela se mettra à "causer" davantage.
Smile

.

Non non, je n'ai pas dit ça. J'ai simplement dit qu'on voyait très bien la distorsion sur l'oscillogramme de la voie avec le MOCA, et que comme elle était bien visible (estimée à 5 à 10%), nécessairement elle devait s'entendre, d'où la différence de son perçu.
Je questionnais donc : trop fort niveau sur ce MOCA ? le MOCA n'est pas fait pour descendre à 350 Hz (vu qu'on ne connait pas ce MOCA).
En tous cas la différence de son perçu est bien liée à de la distorsion sur le MOCA.
Advance X-UNI, mini-DSP OpenDRC DA-8, Monitor Actives Accuton AS250-4-552, ATC SM75-150S, Monacor DT-25N + deux Sub Monacor SPH450TC
Répondre
Salut Jean,

Ne t’inquiète pas car même si qq connait une compression qui descend à 150 ça m'étonnerait qu'elle
fasse le son d'un 38 !!!!! même avec un pavillon étnooooooooooooooorme

MOCA c'est une petite production française fondé par un ancien de Audax il a un large bande de 10 cm qui se couple bien avec le pavillon IWATA

Pour finir avec l'oreille:
Contrairement aux yeux qui ont besoin d'être 2 pour voir en relief .
Une seule oreille peut apprécier la propagation du son dans plusieurs dimensions.
Au moment où je cherchais à créer un casque audiophile (ça n'existe pas encore) qui produise la scène sonore devant soit et non dans la tête.
Je me suis aperçu qu'avec une seule oreille (boule Quies dans l'autre) on distingue très bien un son produit à 10 cm de l'oreille du coté du front d'un son à 10 cm de l'oreille en face de celle-ci.
Voir schéma ci-joint:

Le signal du microphone tient-il compte du sens de propagation du son ?

Denis,
Répondre
_
L'abus de multi-pseudos est dangereux pour la santé mentale, ... N'est-ce pas Tony Big Grin 
.
Répondre
_
L'abus de multi-pseudos est dangereux pour la santé mentale, ... N'est-ce pas Tony Big Grin 
.
Répondre
j'ai trouvé un 10cm Moca :

https://www.moca-audio.com/index.php/hau...0fr01.html

https://www.moca-audio.com/images/upload...ebande.pdf

est ce le bon ?

[Image: large-bande-m100fr01.png]
Répondre
Quel est le rapport entre le contenu des deux dernières pages avec les nouveaux 39cm DAVIS?
Répondre
Ragnarsson a écrit :Quel est le rapport entre le contenu des deux dernières pages avec les nouveaux 39cm DAVIS?

https://forums.melaudia.net/showthread.p...#pid134975

on vient a peine d’être informé que le 38cm n'est pas un Davis mais un 38cm Altec
et que le second Hp qui distord à l'oreille et aux mesures à 350hz est un 10cm pavilloné ....

les devinettes de HP et analyses de distos audibles et mesurables , qui sont un poil Hs , c'est toujours plus intéressant que des chamailleries ou le manque de messages à lire sur Melaudia :-)))

j'attends toujours des infos complémentaires sur le filtre Kaneda utilisé et l'ampli qui alimente le 10cm ......

sur la courbe de disto du 10cm Moca , je vois une disto H2 d'environ 3,5% à 102db SPL entre 400 et 500hz , qui est assez proche de celle qui
à été évaluée par rapport a l'affichage du sinus à l'oscillo , et 1,7% à environ 350hz .....
Répondre
... Je crois qu'on a un peu dévié.

.
.
Répondre

Atteindre :

Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 2 visiteur(s)