.
RE: Nouveaux HPs 38cm par Davis Acoustics
Comme on voit à l'oeil sur ton oscillogramme du MOCA pavillonné que le sinus n'a plus une forme de sinus, nul doute que la THD est élevée. Une THD de 1% ne se voit pas à l'oeil sur la forme du sinus mais s'entend parfaitement à l'oreille (suivant qu'il s'agit plus de H2 ou de H3). Dans ton cas on doit plutôt avoisiner les 5 à 10% !
Le MOCA (je ne sais pas ce que c'est) ne doit pas être fait pour restituer le 350 Hz ou tu lui demandes trop de niveau.
Advance X-UNI, mini-DSP OpenDRC DA-8, Monitor Actives Accuton AS250-4-552, ATC SM75-150S, Monacor DT-25N + deux Sub Monacor SPH450TC
Répondre
_
L'abus de multi-pseudos est dangereux pour la santé mentale, ... N'est-ce pas Tony Big Grin 
.
Répondre
_
L'abus de multi-pseudos est dangereux pour la santé mentale, ... N'est-ce pas Tony Big Grin 
.
Répondre
narshorn a écrit :[quote=jeans]
[quote=narshorn]
Une compression 2 pouces ne suivra pas à 150, elle n'est pas conçue pour cela.

Cordialement

""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""

Hormis le W15, le haut grave au bas médium (150 à 1500 hz)) un électrodynamique de 5" à 10" est plus approprié pour accompagner une compression.

Beaucoup (dont moi-même) se sont cassé les dents en passif.

Jean

T'inquiètes pas Wink

"""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""
Pas pour toi.

Encore un fil réservé aux "sachants" où le "t'inquiètes pas" est discriminant.
Je ne serai plus l'intrus.

Jean
Répondre
_
.
Répondre
Je suis désolé de ne pouvoir
.
Répondre
narshorn a écrit :
jeans a écrit :
narshorn a écrit :[quote=jeans]
[quote=narshorn]
Une compression 2 pouces ne suivra pas à 150, elle n'est pas conçue pour cela.

Cordialement

""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""

Hormis le W15, le haut grave au bas médium (150 à 1500 hz)) un électrodynamique de 5" à 10" est plus approprié pour accompagner une compression.

Beaucoup (dont moi-même) se sont cassé les dents en passif.

Jean

T'inquiètes pas Wink

"""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""
Pas pour toi.

Encore un fil réservé aux "sachants" où le "t'inquiètes pas" est discriminant.
Je ne serai plus l'intrus.

Jean

Jean,

Il ne faut pas le prendre ainsi, je suis pas sachant, mais d'humeur taquine voilà tout. (tu l'auras remarqué depuis hier) Smile

Fil réservé à personne ou plutôt à tous. Le HP de 5 à 10 pouces peut parfaitement fonctionner par ailleurs ! Tu n'es pas en défaut. Si on utilise une 2 pouces avec le pavillon adéquat, une coupure entre 500 et 800 semble parfaitement possible.

D'autre part, en tant qu'ancien militaire, que penses-tu de la signification du mot 'kamikaze' ?

Cordialement

.

De 150 hz où il était question tu l'as "glissé" à 500 hz...

Quant à "kamikazé" je ne saisis pas .
Répondre
Bonjour xn,

Une solution 3 voies couvrant chacune 1 décade à base du HP 6,5" grave/médium Purify qui semble sur le papier extraordinaire serait aussi intéressante, tout en proposant une bonne continuité de rayonnement en puissance : 15" 20 Hz-200 Hz / 6,5" 200 Hz - 2 kHz / 1,2" 2 kHz - 20 kHz.
PTT6.5W04

Au sujet du diamètre des haut-parleurs (disons des surfaces émissives) :
A la conception d'un système, je pense que la signature de l'impédance de rayonnement d'une enceinte préfigure une part du résultat d'écoute. En présence ? En équilibre tonal ?

Bien à toi, Jean-Marc.
Répondre
_
.
Répondre
JM Plantefeve a écrit :A la conception d'un système, je pense que la signature de l'impédance de rayonnement d'une enceinte préfigure une part du résultat d'écoute.

Belle perle
.
Répondre

Atteindre :

Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 2 visiteur(s)