.
RE: Nouveaux HPs 38cm par Davis Acoustics
jys a écrit :LB, j'ai du mal à te suivre...t'es dominé par la dopamine ou l'excès de substances gustatives à caractère enthousiasmant ?

ref: Ton Message : #2RE: Système haut rendement vintage qu'il "foécouter" absolument...B R A V O ! ...Système en chantier...

Merci du compliment Jys.
Tu sais il m'arrive parfois de m'observer de très très loin. Et, ce que je vois n'est pas toujours glorieux ; m'enfin, il y a de temps à autre de fortes cohérences ; tantôt des ratés ; mais souvent des prophéties. Je n'y peux rien...

LB
LB, Patrick  __  Objectif : 2 voies full pavillon
Répondre
merci LargeBande, ton pseudo me faisait craindre le pire.
Mettre en vrac et en comparaison (comparution) immédiate des 38cm Altec, Supravox, Tad ou Jbl relève de la bévue...pour le grave.
Répondre
_
L'abus de multi-pseudos est dangereux pour la santé mentale, ... N'est-ce pas Tony Big Grin 
.
Répondre
Si t'as des difficultés à suivre mes écrits au second degré, merci de ne pas en faire un fromage public pour chaque pipi (idée déviante) que j'exprime Rolleyes
ps: pour les amateurs d'équations Jean-Marc Plantefève vient vous tranquilliser ici

Bonjour,

La modélisation en schéma blocs de systèmes complexes permet de traduire en une seule représentation une liste d'équations électriques, mécaniques, etc... aux paramètres liés. C'est assez didactique et nombreux sont ceux qui ont étudié le comportement du moteur à courant continu de cette façon.

Pour un haut-parleur de grave, dont la notion d'amortissement global peut être délicate à véritablement cerner, l'outil qui sait se libérer des sempiternels paramètres de T&S, est à mon sens intéressant.

En ressources :
https://www.har-bal.com/wp-content/uploa...theory.pdf
http://jm.plantefeve.pagesperso-orange.fr/block_hp.html

Bonne lecture, Jean-Marc.
Répondre
Merci pour le
L'abus de multi-pseudos est dangereux pour la santé mentale, ... N'est-ce pas Tony Big Grin 
.
Répondre
Désolé pour les Mélaudiens,
je ne maîtrise pas les passerelles-citations entre discussions (et j'en ai rien à battre ainsi que de tes rapailles à "l'ordre"), l'année à venir risque d'être sévère.
Répondre
Pour mes bonnes résolutions 2020, continuer de résister à la tentation de répondre au troll jys et à ses messages, pipis de marquage de territoire et provocs inutiles.
Répondre
narshorn a écrit :Débat stérile. On ne fait pas n'importe quoi avec n'importe quel 38, voilà tout.

D'accord :!
La phrase a deux lectures possibles:
-1- Un 38 qui fait bien qq chose ne peut pas faire n'importe quoi d'autre.
(sous entendu en cas de mauvaise utilisation)
-2- Il y a des choses qu'on ne peut pas faire avec un 38
(sous entendu aucun 38 ne pourra jamais convenir au delà de certaines limites) qu'il soit fabriqué en 2019 ou 40 ans plus tôt.

Les deux sont vraies actuellement.

On n'a pas d'autres choix que des bons compromis.(ou des très bons pour les prétentieux)

Trop de Hps = trop de coupures et trop de chevauchements
Pas assez de Hps = une complémentarité difficile aux chevauchements.

Certains ont (pour eux mêmes) réussit des miracles dans les deux catégories.

Il y une autre solution chez AKG avec d'excellents larges bandes de 5 cm avec un arceau , il suffit de placer sa tête au milieu cela réduit radicalement les m2 de la salle d'écoute et du coup le diamètre minimal du hp.

Denis,
Répondre
Bonjour Jean-Yves,

jys a écrit :... l'année à venir risque d'être sévère.
on souhaite qu'elle le soit pour le plus petit nombre d'entre nous, et qu'elle soit douce pour la plupart.

a+mitiés raoul
Répondre
Bonjour,

Est-ce que quelqu'un sait pourquoi l'écoute d'une même fréquence fondamentale par exemple 150hz est entendue de façon extrêmement différente selon qu'on l'écoute sur un 38 ;un 30; un 21 ;un 17; un 13 ou un 10 .........(le 21 et le 17 pouvant t être assez proches).
Bien sûr deux hps de même diamètre mais de marques différentes aussi peuvent faire une différence à 150hz mais pas autant que ça !!!!
C'est:
-1- la distorsion ?
-2- la propagation du son dans l'air dans la pièce ? (la référence de pureté est-elle le panneau électrostatique ? (Martin Logan par ex))
-3- les harmoniques du 150hz qui se retrouvent sur le cône du hp ou sur les murs de la pièce de façon différente ?
Deuxième question:
Que donnerait une grande enceinte 5 voies avec un 38 un 30 un 21 un 13 et un tweeter ?
Denis,
Répondre

Atteindre :

Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)