25/12/2019-18:04:58
RE: Nouveaux HPs 38cm par Davis Acoustics
Ce sont tous 2 des ''biblio sur pied'' HDG donc parfaitement comparable....
|
.
|
|
25/12/2019-18:04:58
Ce sont tous 2 des ''biblio sur pied'' HDG donc parfaitement comparable....
25/12/2019-21:52:14
20000, faut quand même pas déconner
![]()
LB, Patrick __ Objectif : 2 voies full pavillon
26/12/2019-09:35:13
Ah oui !!! Sur les forums il a des gars qui disent n'importe quoi :
Les TAD compact évolution 1 ne sont pas équipés des 38 cm TAD !!! En effet j'aurai dû tilter " sur compact" par contre c'est 20000 € quand même. Reste juste le débat "à combien peut-on laisser monter un 38" : Pour certains c'est 80Hz au delà il pourrit les voix masculines Baryton et Basse. (Chez Klinger-F on s'interdit de dépasser 30cm mais on y arrive quand même avec les studio 30 !) Pour d'autres c'est autour de 300 hz (moi ça me va) Denis,
26/12/2019-10:03:31
Il est vrai que si on écoute un sinus 300 hz sur un 38cm puis sur un 10cm puis sur une compression au même niveau spl, on n'entend pas la même chose.....vraiment pas !!! où est le vrai 300hz l'authentique le pur le pas déformé ?
Citation :Chez Klinger-F on s'interdit de dépasser 30cm mais on y arrive quand même avec les studio 30 ! Dans le même local, à SPL égal,si on compare le son et l'image sonore d'un 38+2" à un 20cm( de bonne qualité)+tweeter, sur le même morceau, on se rendra vite compte que l'image sonore de la grosse enceinte a une plénitude que n'atteint pas la petite. Et pas nécessairement sur des musiques boom boom. Un choeur de chanteurs hommes descendant dans le grave suffit pour s'en convaincre. Les twin de 17 cm se feront dézinguer pour la même raison. Les twin de 30 mériteraient une écoute.
26/12/2019-11:22:28
Cette question sur quel diamètre faut-il pour reproduire une plage de fréquence n'a pas de réponse définitive et je ne serais pas aussi tranchant que GG14.
L'intérêt premier des grosses gamelles, c'est de pouvoir dissiper la puissance électrique. L'intérêt des grosses gamelles, c'est aussi un volume d'air déplacé plus important. L'intérêt des grosses gamelles, c'est encore une taille moins ridicule face aux longueurs d'ondes à exciter. Donc oui, il faut des grosses gamelles pour restituer les basses fréquences avec du niveau. Mais à quel niveau pour quelles basses fréquences ? La Fs du HP (liée à la masse mobile) favorisera plus ou moins les basses ou très basses fréquences, mais défavorisera les moyennes ou hautes fréquences. La taille de la membrane impose aussi le rayonnement en puissance, et onc la fréquence haute maximale, de l'ordre de 800 Hz pour un 38cm. Tout ceci pour dire qu'un 20 cm peut très bien marcher sous 100 Hz si on ne lui demande pas de sonoriser un théâtre et donner une plage étendue vers le médium/aigu alors qu'un 38 cm membrane lourde marchera sous 40 Hz mais ne devra pas monter au dessus de 200 Hz ou qu'un 38cm membrane légère ne descendra pas sous 60 Hz mais montera sans soucis à 1 kHz. La seule chose à laquelle je crois, c'est l'utilisation d'une taille adaptée à la plage à reproduire. A 1kHz, un petit HP sera à mon sens toujours meilleur qu'un 38 cm. L'inverse est vrai évidemment. A 500 Hz, un 15 cm sera meilleur qu'un 38 cm...etc. Pour moi, un 38cm est à réservé à une Fmax de l'ordre de 500 Hz pour les membranes légères, 200 pour les membranes lourdes.
Advance X-UNI, mini-DSP OpenDRC DA-8, Monitor Actives Accuton AS250-4-552, ATC SM75-150S, Monacor DT-25N + deux Sub Monacor SPH450TC
ah bon, tu me rassures,
L'abus de multi-pseudos est dangereux pour la santé mentale, ... N'est-ce pas Tony
.
_
L'abus de multi-pseudos est dangereux pour la santé mentale, ... N'est-ce pas Tony
.
26/12/2019-12:44:21
narshorn a écrit :calculette a écrit :Reste juste le débat "à combien peut-on laisser monter un 38" : 100 % d'accord.
LB, Patrick __ Objectif : 2 voies full pavillon
LB, j'ai du mal à te suivre...t'es dominé par la dopamine ou l'excès de substances gustatives à caractère enthousiasmant ?
ref: Ton Message : #2RE: Système haut rendement vintage qu'il "foécouter" absolument...B R A V O ! ...Système en chantier... |
|
« Sujet précédent | Sujet suivant »
|