On pourrait pousser jusqu'à 125dB sans souci
L'abus de multi-pseudos est dangereux pour la santé mentale, ... N'est-ce pas Tony
.
.
|
.
|
|
RE: Nouveaux HPs 38cm par Davis Acoustics
On pourrait pousser jusqu'à 125dB sans souci
L'abus de multi-pseudos est dangereux pour la santé mentale, ... N'est-ce pas Tony
.
24/12/2019-21:54:26
narshorn a écrit :On pourrait pousser jusqu'à 0.47R sans souci.Avec Toi, pas de souci, c'est Noël tous les jours
Toujours ravi de t'apporter la joie du Mystère de l'Instant ?
.
Joyeux noël
Ben oui on achète des câbles de 2.5mm2 de 0.01R plutôt que du fil de rallonge Castorama .......et puis on met 0.47R pour voir.... Perso en faisant cette expérience j'ai du mal à entendre la chute de qualité si R est <1 avec un bon ampli. Alors que j'entends de façon flagrante la différence avec un ampli qui manque de pêche mais qui aux mesures possède pourtant un résistance de sortie basse (mais mesurée à 1khz). En tous cas le taux de CR élevé ne corrige pas une alim poussive qui ne répond pas aux transitoires ......il y a d'autres paramètres. Au fait Narshorn: Bonne remarque sur les 38 qui descendent pas bien (dédiés sono) surtout qu'en plus on leur reproche de monter très mal sur les voix de Baryton et de Basse. Du coup certains pensent que les 38 cm sont mauvais en tout ![]() Perso je ne suis pas allé à St Didier des Vosges pour écouter les Studio 17 donc avec un Hp grave de 17cm. Je doute malgré tout qu'en fermant les yeux je puisse avoir l'impression d'être devant le philharmonique de Berlin ......mais .... je n'y suis pas allé. Donc je manque d' OBJECTIVITE. Denis,
25/12/2019-09:30:44
St Dié des Vosges .....
25/12/2019-10:17:31
calculette a écrit :Ben oui on achète des câbles de 2.5mm2 de 0.01R plutôt que du fil de rallonge Castorama .......et puis on met 0.47R pour voir....Perso en faisant cette expérience j'ai du mal à entendre la chute de qualité si R est <1 avec un bon ampli.La résistance série influe sur l'amortissement électrique du système et modifie sa réponse aux alentours de la résonance. Si le haut-parleur avait un coefficient d'amortissement (Q) de valeur trop basse, c'est une façon de le réajuster à la valeur qu'on juge optimale. Citation :Alors que j'entends de façon flagrante la différence avec un ampli qui manque de pêche mais qui aux mesures possède pourtant un résistance de sortie basse (mais mesurée à 1khz).Une alimentation poussive qui ne répond pas aux transitoires, on n'en voit jamais en laboratoire.
25/12/2019-10:44:39
''Serpent's breath, charm of death and life, thy omen of making.'' (olé Irish)
Cordialement Patrick
GG14 a écrit :Vu sur un autre forum:Citation : je vois difficilement comment un TAD ou un Davis pourrait faire mieux ? Pour parler de TAD, il n'y a pas si longtemps, j'ai entendu parler d'un gars qui était venu comparer ces TAD compact évolution 1 ( 20000 la paire ) au Studio 17 (12000 la paire avec pieds). Cette dernière est passée devant sans pb pour un prix de vente moitié moins chère que la TAD. Après, il faut comparer dans des conditions identiques, même pièce, source ampli, câbles.. J'espère que c'était pas le même gars Denis, |
|
« Sujet précédent | Sujet suivant »
|