.
RE: Nouveaux HPs 38cm par Davis Acoustics
Bonjour à tous,
Mise à part le faite de tourne en rond depuis quelques pages ( j'ai le tournis Rolleyes )
Pour résumer, pour TOUS les 38 cm, il faut un ampli avec un coef de contre-réaction le plus élevé possible ( Maîtrise de la masse de la membrane et de l'air en mouvement).
Plus la membrane est légère et de surface réduite, moins ce coef est primordial Wink

Cdlt
Christophe

Joyeux Noël à tous Big Grin
Répondre
TOF70 a écrit :Pour résumer, pour TOUS les 38 cm, il faut un ampli avec un coef de contre-réaction le plus élevé possible ( Maîtrise de la masse de la membrane et de l'air en mouvement).
On ne peut prendre en considération une telle assertion si elle n'est pas dûment argumentée.
Répondre
_
L'abus de multi-pseudos est dangereux pour la santé mentale, ... N'est-ce pas Tony Big Grin 
.
Répondre
Tu me mets la pression
L'abus de multi-pseudos est dangereux pour la santé mentale, ... N'est-ce pas Tony Big Grin 
.
Répondre
Citation :Tu me mets la pression du coup je vais répondre mais bien réfléchir avant

Aucune obligation de réponse. Ce soir c'est fête.

Bon Noël à Toi et à Tous.
Répondre
forr a écrit :
TOF70 a écrit :Pour résumer, pour TOUS les 38 cm, il faut un ampli avec un coef de contre-réaction le plus élevé possible ( Maîtrise de la masse de la membrane et de l'air en mouvement).
On ne peut prendre en considération une telle assertion si elle n'est pas dûment argumentée.

Je suis très loin de vos connaissances (Pas à Forr en particulier, mais à tous les matheux), mais c'est tous simplement du bon sens.
Prouvez-moi le contraire Tongue
Répondre
à défaut de bon sens mathématique (rendement, niveau SPL, disto et Fr...), vous la collez où l'écoute du 20 Hz dans la musique ? superfétatoire ou subliminale ?
Bonnes fêtes et écoutes à tous !
Répondre
Rien qu'un exemple,
.
Répondre
mastro a écrit :vu que je connais suffisamment les Amplis Nad , les 38cm Altec 416 et les 38cm Davis et TAD en passif en en actif ,

Lesquels ? as-tu fait des mesures ? Il ne suffit pas de dire je connais suffisamment

je dirais tout simplement que ton avis manque cruellement d'objectivité ...
D'accord je n'ai pas testé toute la gamme NAD

[attachment=27151]

Voilà un 3020A sur un morceau de Dire Strait qui ne respecte pas du tout le signal à reproduire dans les mêmes conditions avec un bon ampli les courbes sont parfaitement superposées.

c'est ce qui explique en grande partie que les avis purement subjectifs , qui sont très contradictoires en fonctions des goûts des uns et des autres sont totalement stériles :-)))

Non les échanges sont fructueux parfois ils nous amènent à voir (entendre) autrement encore faut-il qu'il y ait matière.

:-)))

je serais beaucoup plus intéressé par un descriptif de ton système et de ta pièce d’écoute ou par des mesures ....

21 m2 c-à-d 7m x 3m (deux murs en pierres et deux en briques) sol carrelage et tapis (Turquie fait main) plafond en béton doublé à 5cm par un faux plafond en placo

;-)Système bi-amplifié filtre actif Kanéda coupé à 360 hz caissons onken 360l et Altec 416 C; bas medium pavillon Iwata avec Hp MOCA 10cm + correction passive ; haut médium aigu Mini Iwata sur tweter focal Titane entre 2500hz et 5000hz puis fostex ft90h.
Ampli DIY sur le circuit Hiraga modifié pour le grave.
Ampli DIY identique pour le reste avec filtration passive.

Ce n'est pas pour faire trembler les murs mais pour avoir du réalisme dans le grave et l'extrême grave.

quand je lis que pour obtenir du réalisme dans le grave et l’extrême grave , une paire de 38cm Altec dans des caisses Onken suffit avec un bon ampli ,
j'attends des explications objectives ;-)

objectivement pour avoir du réalisme dans le grave et l’extrême grave qui se situe sous 40hz j'usqua 25hz ou 20hz , il est nécessaire d'atteindre un niveau de 100db au point d’écoute avec un taux de distorsion très faible et de disposer d'une très bonne acoustique de manière à ce que les modes de la pièce ne viennent pas pourrir le registre grave .....

Objectivement Klinger et Favre propose pour 13 500 € la studio 17 avec hp grave de 17 cm pour une pièce de 21 m2.

Ils sont à peu près aussi objectifs que toi ? mais eux ils ont beaucoup d’adeptes

pour atteindre cet objectif , les Nouveaux 38cm Davis sont à mon avis plus adaptés , tout comme les gros HP de 46cm ...... ;-)

C'est ton avis il compte autant que l'avis d'un autre .

Denis,
Répondre
TOF70 a écrit :[quote=forr]Je suis très loin de vos connaissances (Pas à Forr en particulier, mais à tous les matheux), mais c'est tous simplement du bon sens.
Physiquement, cette "maîtrise" des masses de la membrane et de l'air en mouvement se traduit ici par le coefficient de surtension électrique, Qe, dans lequel interviennent la résistance de la bobine du haut-parleur et la résistance de la source qui l'alimente (c'est à dire l'ensemble amplificateur, câble, raccords, filtre passif).
De nos jours, la résistance de sortie d'un amplificateur est presque toujours inférieure à 0.2 Ω et donc négligeable par rapport au reste des résistances du circuit. En doublant le taux de la contre-réaction, on divise par 2 la résistance de sortie de l'ampli, ça ne fait que la rendre encore plus négligeable par rapport au reste des résistances du circuit.
Maintenant, quel coefficient de surtension donne la meilleure "maîtrise" ? Physiquement, ça dépend ce que l'on cherche, il n'y a pas de valeur idéale. Auditivement, les avis varient.
Citation :Prouvez-moi le contraire.
C'est ce que l'on appelle une demande d'inversion de la charge de la preuve.

EDIT Une expérience à faire, c'est d'ajouter une résistance en série de faible valeur, par exemple 0.22 Ω, à la sortie de l'amplificateur, ça donne un équivalent assez grossier à la diminution de la contre-réaction. Cela se traduit-il par une moindre "maîtrise" ?
Répondre

Atteindre :

Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)