Réalisation d'un caisson BR BMS18N862 _EPILOGUE
RE: Réalisation d'un caisson BR BMS18N862
Merci Mastro pour la démo et le délire !!!
à chaque fois que je vois tes mdats...euh...j'me dis que t'as encore un peu de taf pour expliquer aux autres (diplomés ou pas) d'où sortent ces réglages.
Pour moi un "accord" pareil (au vu des mesures) est totalement ubuesque. Libre à toi de le défendre mais prends garde à l'effet boomerang quand tu me traites de clown.
Répondre
Meuh non.
L'abus de multi-pseudos est dangereux pour la santé mentale, ... N'est-ce pas Tony Big Grin 
.
Répondre
Jys ne peut rien démontrer, ne peut rien mesurer (il n'a pas de système Sad Tongue ) parce qu'il en est incapable. Tongue Big Grin Big Grin

Jimmy qui a déterré ce fil devrait considérer les réponses de Mastro.
LB, Patrick  __  Objectif : 2 voies full pavillon
Répondre
Moi, j'intercale toujours un ampli avec un pont diviseur pour envoyer un peu ju et j'utilise ARTA.

FB 50 Hz calculez.

[Image: mini_191217101640606408.png]
Répondre
mastro a écrit :le protocole de la lecture de l'accord est très simple , la fréquence se situe précisément dans le creux des deux bosses , à la valeur de la phase de 0 degré :

exemple d'accord à 21,9hz d'un SuB isobarique avec les deux HP 18n852 de 8 ohms montés en serie ....:
[Image: 19121702060654140.jpg]

en retour , il serait intéressant que tu partages tes mesures en capture écrans ou mdat ;-)

Bonjour François,

tes HPs sont en séries ?

Dgil
Répondre
dgil a écrit :Bonjour François,

tes HPs sont en séries ?

Dgil

oui un peu obligé pour l'instant , je préférerais les mettre en parallèle , mais une charge de 4 ohms avec deux HP de 8 ohms en // , n'est pas conseillé en mode Bridge sur mes amplis SUB actuels ..

ce qui ne change rien au protocole de mesure des fréquences d'accord des BR
qui sont variables en fonction de la longueur mini et maxi des évents ....

;-)

petit Hs :

[Image: 191217114734747553.jpg]
Répondre
mastro a écrit :
dgil a écrit :Bonjour François,

tes HPs sont en séries ?

Dgil

oui un peu obligé pour l'instant , je préférerais les mettre en parallèle , mais une charge de 4 ohms avec deux HP de 8 ohms en // , n'est pas conseillé en mode Bridge sur mes amplis SUB actuels ..

ce qui ne change rien au protocole de mesure des fréquences d'accord des BR
qui sont variables en fonction de la longueur mini et maxi des évents ....

;-)

petit Hs :

haf, tu ne risques pas grand chose à petite puissance, en // , tu auras au moins 95 db sous 4 Ohms à 1 W qui représente 500 mA, ça ne va pas chauffer tant que ça et un ampli est un générateur de courant et tension, si tu restes dans le courant inférieur que ton ampli peut débiter, tu ne risques rien Wink
Tu as des préamplis pas trop bête dont tu conserves la balance droite et gauche en mono donc tu n'as pas de couplage même en mono sur l'ampli Wink

Prends toi un ampli sub mono 4 Ohms et tu seras tranquilles, type class d, ils en font de pas trop pourri maintenant.

Évites le Monacor, il ne descend pas assez bas Big Grin
Répondre

Dans une configuration à deux amplificateurs en mode ponté, chacun voit une impédance de charge divisée par 2.
Vue du haut-parleur, l'impédance de source et la tension de sortie sont doublées Généralement, chaque amplificateur est équipé d'un système de protection qui limite la puissance qu'il peut dissiper. Cette limitation ne dépasse guère le double de sa puissance nominale (+3 dB) alors que la tension disponible a doublé (+6 dB).
Le mode ponté n'offre pas d'intérêt particulier voire présente certains risques si les amplificateurs constitutifs n'ont pas été spécialement conçus pour.
Répondre
jimbee a écrit :
mastro a écrit :la seconde est aussi efficace que la première solution , mais nécessite de fabriquer un petit module très simple , très rapide , et très peu coûteux , c'est celle que j'utilise personnellement :

https://www.roomeqwizard.com/help/help_e...ement.html

[Image: impedancesetup.jpg]

Me semble qu'il faut inverser, par rapport à ce schéma,
les retours - sound card in- right et left.

-->
[Image: imp_me10.jpg]

Bonjour jimbee

à l'occasion de la construction d'un nouveau module de mesures d’impédances raccordé sur
mon ancienne carte son M-Audio Audiophile USB, je me suis rendu compte que le câblage du module proposé dans l'aide de Rew est tout à fait correct , à condition de valider l'entrée ligne droite pour le point relié en sortie de Rsense..

ton schéma est ok aussi à condition de valider dans Rew l'entrée gauche comme entrée ligne de mesure , la droite passant alors comme entrée de reférence ...

pour éviter des effets néfastes de boucles de masse , il est nécessaire de ne raccorder au module qu'une seule tresse de masse correspondant à celle de la sortie casque , comme sur l'exemple de câblage ci dessous :

[Image: 191223031120519705.jpg]

a+
Répondre
C'est ok !
LB, Patrick  __  Objectif : 2 voies full pavillon
Répondre

Atteindre :

Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 4 visiteur(s)