.
RE: Nouveaux HPs 38cm par Davis Acoustics
Il y a une réponse simple à tout cela
L'abus de multi-pseudos est dangereux pour la santé mentale, ... N'est-ce pas Tony Big Grin 
.
Répondre
mastro a écrit :On tourne en rond sur ce fil avec des réponses du type j'aime ou j'aime pas
Il me semblait que tu n'avais plus la possibilité d'exploiter
Un tres gros pavillon dans ta salle ??
Si oui pourquoi , avec une réponse plus technique si possible.

Une réponse technique de quoi ? au delà des mesures et des comparos de distos, chacun choisi son chemin en fonction des qualités appréciées des différentes solutions ... pourquoi untel préfère les panneaux électrostatiques ? et un autres les monitors amplifiés et asservis ? perso je ne me bats pas sur les choix esthétiques persos ...
En ce qui me concerne je continue à dire que je préfère les dômes métalliques compressés au papier à l'air libre, les grands pavs aux petits, tout cela sur mes critères.
Mais il est vrai que je souhaite virer mes "grands" pav pour le moment pour différentes raisons, la principale étant un souhait de simplification (filtrage passif ?) ... cela dit, si je les vire, ce n'est certainement pas pour faire monter les 38 à 600 ...
@udiophilement,
Nicolas
Répondre
Citation :cela dit, si je les vire, ce n'est certainement pas pour faire monter les 38 à 600 ...

Et si je coupe les 2" à 850Hz ou plus haut et les 38 vers 200/250Hz, que mets je entre 2?
Ou alors réduction de voilure : 25cm+1" + sub de petit volume.
Répondre
GG14 a écrit :
Citation :cela dit, si je les vire, ce n'est certainement pas pour faire monter les 38 à 600 ...

Et si je coupe les 2" à 850Hz ou plus haut et les 38 vers 200/250Hz, que mets je entre 2?
Ou alors réduction de voilure : 25cm+1" + sub de petit volume.

Oui, réduction de voilure (encore que) ...
38 gardés (ils seront mieux dans mes caisses que dans un carton), bas médium (150/200-800 ... candidats sur étagères, E120, 414E) et TD2001 pour la fin (déjà en fonction au dessus des 2"). Je perds une octave pour l'utilisation des compressions (snif), mais j'en gagne une dans la montée des 38 ... à voir le bilan final ...
@udiophilement,
Nicolas
Répondre
GG14 a un 27cm au dessus de son tad 1601, il serait intéressant qu’il donne son avis sur l’apport d’une telle solution.
Pour la TD2001 sur son petit pavillon le 30cm devra monter plus haut que 1kHz, d’où les modèles choisis? Le petit pavillon a un avantage, le faible retard par rapport au medium qui sera plus facile à compenser en filtrage passif que dans le cas d’un grand pavillon comme ceux de narshorn.
Répondre
Citation :GG14 a un 27cm au dessus de son tad 1601, il serait intéressant qu’il donne son avis sur l’apport d’une telle solution.

je laisse à Anael le soin de donner son avis. Le mien ne sera pas objectif.
Répondre
Ragnarsson a écrit :GG14 a un 27cm au dessus de son tad 1601, il serait intéressant qu’il donne son avis sur l’apport d’une telle solution.
Pour la TD2001 sur son petit pavillon le 30cm devra monter plus haut que 1kHz, d’où les modèles choisis? Le petit pavillon a un avantage, le faible retard par rapport au medium qui sera plus facile à compenser en filtrage passif que dans le cas d’un grand pavillon comme ceux de narshorn.

Je souhaite faire démarrer la 2001 le plus bas possible en restant avec un pav de taille raisonnable surtout si je dois l'avancer pour un alignement géométrique cause suppression du Najda (à voir) ... je commencerai avec les PH 3220 à 1k, souhaitant ensuite des Iwata/JMLC me permettant de démarrer à 800 ... ça c'est le principe ... filtrage Butt3/JMLC pour commencer pour ensuite voir si une solution synchron est possible, en chiadant le choix du coeff A ... que d'essais en perspective et j'aime pas ça ...
@udiophilement,
Nicolas
Répondre
Bonjour,
Je viens de parcourir les 15 pages de ce fil....je suis surpris qu'il y ait autant d'amateurs de SONO avec des auditoriums de 100 à 300 m2.
Personnellement ma pièce d'écoute fait seulement 21 m2, j'ai quand même des 38 cm Altec 416 depuis 30 ans en caisson Onken .
Ce n'est pas pour faire trembler les murs mais pour avoir du réalisme dans le grave et l'extrême grave.
Pour cela l'ampli compte énormément :
Avec un ampli du commerce (un NAD par exemple) l'Altec 416 ne fonctionne pas correctement, cela ne veut pas dire qu'il est moins bon qu'un autre HP mais il faut un ampli convenable : Peu de puissance (pour 21 m2 quelques watts suffisent) mais beaucoup de pêche et de tenue.
Pour moi le résultat obtenu (en multi-amplification évidement car mettre un filtre passif devant un 416 c'est mettre de l'eau dans un St Emilion grand cru) est parfait je vois difficilement comment un TAD ou un Davis pourrait faire mieux ?
En tous cas cette partie du spectre est excellentissime en comparaison au médium avec les voix et les autres instruments difficiles où il y a à mon avis beaucoup de progrès à faire, améliorer le grave et l'extrême grave n'est pas une priorité quand on a un bon 38 cm une bonne enceinte et un bon ampli (sauf si on dispose d'une salle de 300m2)
Denis,
Répondre
Citation : je vois difficilement comment un TAD ou un Davis pourrait faire mieux ?

Je vais être contrariant. Je connais quelqu'un qui avait des 416 ALTEC que j'ai pu écouter dans sa configuration.
Il a acquis des 1601B TAD subordonnant son achat à un résultat d'écoute. Un adaptateur avait été conçu pour monter le TAD sur la charge existante au litrage modifié. Le résultat d'écoute a été probant et la mesure a montré une distorsion nettement abaissée, accompagnée d'une meilleure linéarité.
Après chacun ses goûts.
Répondre
calculette a écrit :Bonjour,
Je viens de parcourir les 15 pages de ce fil....je suis surpris qu'il y ait autant d'amateurs de SONO avec des auditoriums de 100 à 300 m2.
Personnellement ma pièce d'écoute fait seulement 21 m2, j'ai quand même des 38 cm Altec 416 depuis 30 ans en caisson Onken .
Ce n'est pas pour faire trembler les murs mais pour avoir du réalisme dans le grave et l'extrême grave.
Pour cela l'ampli compte énormément :
Avec un ampli du commerce (un NAD par exemple) l'Altec 416 ne fonctionne pas correctement, cela ne veut pas dire qu'il est moins bon qu'un autre HP mais il faut un ampli convenable : Peu de puissance (pour 21 m2 quelques watts suffisent) mais beaucoup de pêche et de tenue.
Pour moi le résultat obtenu (en multi-amplification évidement car mettre un filtre passif devant un 416 c'est mettre de l'eau dans un St Emilion grand cru) est parfait je vois difficilement comment un TAD ou un Davis pourrait faire mieux ?
En tous cas cette partie du spectre est excellentissime en comparaison au médium avec les voix et les autres instruments difficiles où il y a à mon avis beaucoup de progrès à faire, améliorer le grave et l'extrême grave n'est pas une priorité quand on a un bon 38 cm une bonne enceinte et un bon ampli (sauf si on dispose d'une salle de 300m2)
Denis,

vu que je connais suffisamment les Amplis Nad , les 38cm Altec 416 et les 38cm Davis et TAD en passif en en actif ,
je dirais tout simplement que ton avis manque cruellement d'objectivité ...

c'est ce qui explique en grande partie que les avis purement subjectifs , qui sont très contradictoires en fonctions des goûts des uns et des autres sont totalement stériles :-)))

:-)))

je serais beaucoup plus intéressé par un descriptif de ton système et de ta pièce d’écoute ou par des mesures ....

;-)

quand je lis que pour obtenir du réalisme dans le grave et l’extrême grave , une paire de 38cm Altec dans des caisses Onken suffit avec un bon ampli ,
j'attends des explications objectives ;-)

objectivement pour avoir du réalisme dans le grave et l’extrême grave qui se situe sous 40hz j'usqua 25hz ou 20hz , il est nécessaire d'atteindre un niveau de 100db au point d’écoute avec un taux de distorsion très faible et de disposer d'une très bonne acoustique de manière à ce que les modes de la pièce ne viennent pas pourrir le registre grave .....

pour atteindre cet objectif , les Nouveaux 38cm Davis sont à mon avis plus adaptés , tout comme les gros HP de 46cm ...... ;-)
Répondre

Atteindre :

Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)