.
RE: Nouveaux HPs 38cm par Davis Acoustics
Narsh, si tu veux écouter un dome ATC couplé à un très bon 38cm et un tweeter dôme, bien mis en oeuvre mais dans une pièce inadaptée, tu peux passer à la maison.
Advance X-UNI, mini-DSP OpenDRC DA-8, Monitor Actives Accuton AS250-4-552, ATC SM75-150S, Monacor DT-25N + deux Sub Monacor SPH450TC
Répondre
Je suis intéressé selon où tu es situé car c’est une config alternative à mes PHL/ESS. Jusqu’à présent seule l’écoute de la PMC Fenestria m’avait convaincue pour ces domes 3 » », ayant écouté 3 fois les enceintes ATC. Mais la dernière écoute au salon dimanche dernier m’a fait changer d’avis sur les domes ATC. Leur mise en oeuvre ou un filtrage différent?
Donc je considère ça comme une alternative intéresante.
Et à commander d’urgence avant le 31 janvier du Brexit.
Répondre
Je suis à Paris, Arcueil exactement.
Advance X-UNI, mini-DSP OpenDRC DA-8, Monitor Actives Accuton AS250-4-552, ATC SM75-150S, Monacor DT-25N + deux Sub Monacor SPH450TC
Répondre
Je crois qu'o
L'abus de multi-pseudos est dangereux pour la santé mentale, ... N'est-ce pas Tony Big Grin 
.
Répondre
Oui, mais voilà à force de chercher la finesse, le "fin", à "alléger", on perd inévitablement de la matière sonore. Cela devient typé "hi-fi", peut sonner très gracieux mais il y a un manque de capacité à restituer un vrai medium et bas-medium, satisfaisant en termes d'impact avec la propreté, si on se réfère à des instruments/voix véridiques et non uniquement des supports enregistrés; mon avis de musicien pro à l'aise à écouter toutes sortes de systèmes .... En studio avec les grandes écoutes on retrouve généralement cette part de matière, qui fait souvent défaut aux autres.

Je suis pas fan des dômes ATC même s'ils sont a priori bien conçus. Le modèle Volt 3 pouces est aussi à considérer, je reste preneur de comparaisons entre les deux et une bonne 2 pouces bien chargée et bien filtrée.

.
[/quote]

Je recherche tout autant la
Finesse de restitution et la matiere sonore qui ne sont absolument pas incompatibles. ...

Pour obtenir du coffre à 400hz avec un 17cm ou un dôme 75 , il est nécessaire
De choisir un bafflage minimal sans quoi c'est inévitablement
Trop maigre à l'ecoute et à la mesure.....

J'ai horreur d'entendre un creux dans le bas médium ....

J'aime pas les petite enceintes Atc a domes, uniquement pour cette simple
raison .....
Répondre
Avec une VOT, plus de problème, t'as le coffre avec Wink
Répondre
Narsh et Reganr (désolé je n'ai plus les prénoms en tête), vous me passez un MP et on voit ça.
Répondre
xn a écrit :Narsh et Reganr (désolé je n'ai plus les prénoms en tête), vous me passez un MP et on voit ça.

Je trouve ces rencontres très intéressantes. Un petit CR en retour serait bien svp. Big Grin Tongue
LB, Patrick  __  Objectif : 2 voies full pavillon
Répondre
jys a écrit :Avec une VOT, plus de problème, t'as le coffre avec Wink

Sîl n'y avait aucun problème avec des Vott ,j'en aurai adopté une paire depuis mon déménagement au Muy :-)))

C'est pas que j'aime pas mais,

Avec une Altec Vot , le medium a effectivement du coffre et
Une finesse tres correcte ,contrairement à l'aigu qui manque de finesse , mais malheureusement c'est le registre grave qui manque de coffre si on le compare à celui d'un TAD 1601 ou à celui d'un 38cm Davis, chargé dans un volume de caisse beaucoup plus compact , sans aide de room gain....
Répondre
xn a écrit :Narsh et Reganr (désolé je n'ai plus les prénoms en tête), vous me passez un MP et on voit ça.

Pierre pour moi,
Arcueil impec pour moi mais une fois la circulation redevenue normale.
Merci.
Répondre

Atteindre :

Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)