.
RE: Nouveaux HPs 38cm par Davis Acoustics
narshorn a écrit :
dgil a écrit :Si tu arrives à créer une tension à 40 Hz (bosse) tu peux tenter un pavillon avant pour le faire grimper à 100 db Wink , sinon c'est 4000 L avec un pavillon de 5 m de long pour avoir 105 db à 32 Hz Wink prévoir de gros travaux dans la maison Smile comme tu as pu voir Wink

[Image: mini_191212113658446567.png]

Ton TAD marche très bien en BR, gardes le en BR

Tu as conscience que ce que tu proposes pour le TAD, ce n'est plus de l'audio, mais de la grosse boucherie ? Pourquoi un HP boosté à 100dB sonnerait il mieux que l'original à 95dB ? C'est "débils" ...

.

Tu n'as pas vu ma conclusion (sous l'image Wink
Répondre
directe c'est juste du gâchis
L'abus de multi-pseudos est dangereux pour la santé mentale, ... N'est-ce pas Tony Big Grin 
.
Répondre
narshorn a écrit :Les préconisations de Martin n'ont pas trait à l'emploi particulier en haute fidélité de HPs de très haute qualité ! Il faut pas tout confondre.
Un 38 de la qualité du TAD qui monte propre à 600-800 en radiation directe c'est juste du gâchis à mettre en tapped horn,
à moins de le couper beaucoup plus bas (200-300) et de penser à une voie intermédiaire supplémentaire.

En plus je vois pas ça dans un salon mis en œuvre dans une 2 voies d'exception ...

Cordialement

.

Si tu as la puissance électrique nécessaire, une pièce d'écoute à taille humaine, ton choix sera le meilleur en ce qui me concerne Wink

J'écoutes à 2 m dans un local de 55 m² + annexe de 25 m², je n'ai pas besoin d'énorme bestiole à pavillon pour me faire plaisir, le Watt électrique est rarement dépassé. Wink
Répondre
narshorn a écrit :Un 38 de la qualité du TAD qui monte propre à 600-800 en radiation directe c'est juste du gâchis à mettre en tapped horn,
à moins de le couper beaucoup plus bas (200-300) et de penser à une voie intermédiaire supplémentaire.

Question de goût ... j'aime pas les 38 qui montent au dessus de 400, Tad ou pas Tad ...
Les Bassbin se coupent à 250 ... c'était juste un rappel historique.
@udiophilement,
Nicolas
Répondre
_
L'abus de multi-pseudos est dangereux pour la santé mentale, ... N'est-ce pas Tony Big Grin 
.
Répondre
narshorn a écrit :
nicolasd a écrit :Question de goût ... j'aime pas les 38 qui montent au dessus de 400, Tad ou pas Tad ...

Il y a le goût, et puis il y a aussi les mises en œuvre ...
Les 38 dans les Aeria j'avais trouvé cela correct en termes de rendu, mais sans plus. Ce n'étaient pas des TAD ni un filtre très perfectionné.

Les 1601/1603 ont été conçus à la base pour les studios, et pour être montés en BR intégré in-wall.
J'ai eu la chance de fréquenter plusieurs studios en RP : Ferber, Mega, où la grande régie comptait plus de TAD que je n'en avais jamais vu ! ... La Seine Musicale (équipée en matos "moderne" mais dernier cri, finesse de restitution impressionnante).
J'en ai tiré un postulat, rapport aux 38 TAD, qu'il fallait les avoir entendus bien mis en œuvre au moins une fois dans sa vie. Sinon plusieurs ! Smile

J'ai depuis eu cette chance, deux fois déjà, écoutés chez un ami en RP, puis chez un autre ami sur Caen, particuliers.
Dans les deux cas, à mes oreilles de musicien classique exigeant (voire chiant!) aucune rupture de timbre ni de dynamique avec la voie du dessus (TD4001+TH4001 IWT).
En prérequis il faut un parfait raccord non seulement en module mais aussi en phase, et que ce soit calé temporellement avec la voie du dessus. J'espère y parvenir de mon côté avec les 1603 qui sont bien prometteurs en termes de mise au point, d'après les mesures brutes de cet été. Le projet avance à petit pas mais les grands traits sont déjà arrêtés. Ce sera le grand plongeon avec la bi-amp en mixte actif/passif aux petits oignons.

On n'écoute jamais un 38 seul. Ce serait intéressant d'avoir des retours de mise en œuvre d'acheteurs potentiels des derniers DAVIS.

Smile Smile Smile

Je partage le même avis que Nicolas, à mes oreilles, un 38cm Altec est plus fin qu'un TaD 1601
Au dessus de 400hz et un 17cm ou un Dome Atc
Est encore plus fin......

Sans quoi, moi aussi j'aurais adopté une vrai Tsm ou Une Rey Audio depuis au moins 10ans.....

Et j'aurais aussi rajouté un et703 pour retrouver
Une finesse de l'aigu suffisante à mes oreilles..

Sans oublié un sub Facultatif qui serait le plus
Souvent actif à l'écoute.....
Répondre
_
.
Répondre
Tout à fait d'accord avec Anael.

Dans le passé j'ai fait un test. La TD4001 doit être coupée à 600Hz mini 12dB/oct (doc TAD).
J'étais en filtrage FIR donc pente raide + de 40/50 dB/oct à Fc. La tentation était grande pour gagner en finesse (tout en sachant que le niveau d'écoute était relativement peu élevé en croisière (80/85dBSPL à 3.5m)) de baisser la Fc d'abord à 550Hz puis à 500Hz en mode test CAD très prudemment question niveau SPL. D'autres l'avaient fait sur des JBL 2450.
Le son résultant est devenu très maigre comme s'il n'y avait plus eu de chair sur les os à l'écoute des voix masculine par exemple.
Le filtrage TAD n'est pas le fait du hasard de même que la conception des HPs. Mais il faut du traitement acoustique, alors que les Altec seront plus tolérants parce que peut être moins péchus, pour les avoir écouté.
L'écart de MMS entre les 2 peut aussi être une raison rendant les Altec "plus bas médium" et court en bas.
Répondre
_
.
Répondre
Pour descendre avec une 2" et pour ne pas que cela soit maigre il faut un grand pav (donc pas de TH4001)... j'ai pas essayé avec des TD4001, mais avec du Beyma 850 Nd, du JBL en Radian ... avec un 38 je coupe à 400 (même moins pour le 38 puisque butt3 JMLC) ... si je fais monter le 38 au dessus, il ne suis plus la 2" en énergie, impact, finesse ... si je fais descendre la 2" en dessous, je perds en viande (limite du pav aussi) ... Altec ou Tad pareil pour moi, j'aime pas les 38 qui montent, tout du moins quand a dans l'oreille ce que donne une 2" avec le pav qui va bien ... j'ai mes critères perso, chacun les siens ...
@udiophilement,
Nicolas
Répondre

Atteindre :

Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)