.
RE: Nouveaux HPs 38cm par Davis Acoustics
dgil a écrit :D'autant que le HP est inadapté pour une enceinte à pavillon.

En virant ce K-33-E et en mettant un JBL ou Altec adéquat, l'enceinte fonctionnerait beaucoup mieux

Ouarf, alors tu vas expliquer à Klipsch qu’ils savent pas faire des pavillons et des HP ? Prends donc un livre d’histoire !
L’impudence n’a pas de limite
Répondre
Jean-Louis P a écrit :
dgil a écrit :D'autant que le HP est inadapté pour une enceinte à pavillon.

En virant ce K-33-E et en mettant un JBL ou Altec adéquat, l'enceinte fonctionnerait beaucoup mieux

Ouarf, alors tu vas expliquer à Klipsch qu’ils savent pas faire des pavillons et des HP ? Prends donc un livre d’histoire !
L’impudence n’a pas de limite

Big Grin

je constate, je n'explique rien Rolleyes

[Image: 819Klipfig04.jpg]

Un DSP peut régler beaucoup de problèmes mais avec un HP de 4 mm pour Xmax, ça va être compliqué pour corriger le grave sous 100 Hz

On ne met pas un HP de QTS 0.6 dans un pavillon, une enceinte close à la rigueur Wink

Chacun sa vision du pavillon, rien n'est impossible, la preuve !!

Dgil
Répondre
narshorn a écrit :...........

Il est beau ton dessin Big Grin Jacques va être content Smile
Répondre
_
L'abus de multi-pseudos est dangereux pour la santé mentale, ... N'est-ce pas Tony Big Grin 
.
Répondre
_
L'abus de multi-pseudos est dangereux pour la santé mentale, ... N'est-ce pas Tony Big Grin 
.
Répondre
narshorn a écrit :Le TL-1603 marche très bien en BR, malgré son Qts de 0.31. Conclusion ?

Cordialement

.

Ton HP va très bien en BR Wink Si son Xmax est juste, avec son fort BL j'aurais même tenter un Tapped Horn avec, son VAS reste un peu grand mais bon.

Sers toi du simulateur Hornresp et tu vas comprendre de suite pourquoi Wink , mais bon ..........

Tonipe n'a rien inventé, il se documente, il suffit de voir quel type de HPs utilisent les vrai pro du Pavillon Wink
Répondre
Les vrais pros du pavillon ... quelle misère ...
.
Répondre
narshorn a écrit :
dgil a écrit :Ton HP va très bien en BR Wink Si son Xmax est juste, avec son fort BL j'aurais même tenter un Tapped Horn avec, son VAS reste un peu grand mais bon.

Un tapped horn avec le TAD, pouah, quel gâchis de mauvais gout !!! Sad
Tu n'as pas une meilleure idée, le TAD je le fais monter à 600Hz, il est propre de chez propre et avec une belle réponse polaire, en tapped horn ça ruine tout mais bon chacun ses goûts ... Sad

Les vrais pros du pavillon ... quelle misère ...

.

Si tu arrives à créer une tension à 40 Hz (bosse) tu peux tenter un pavillon avant pour le faire grimper à 100 db Wink , sinon c'est 4000 L avec un pavillon de 5 m de long pour avoir 105 db à 32 Hz Wink prévoir de gros travaux dans la maison Smile comme tu as pu voir Wink

[Image: mini_191212113658446567.png]

Ton TAD marche très bien en BR, gardes le en BR Wink
Répondre
_
.
Répondre
narshorn a écrit :Un tapped horn avec le TAD, pouah, quel gâchis de mauvais gout !!! Sad
Tu n'as pas une meilleure idée, le TAD je le fais monter à 600Hz, il est propre de chez propre et avec une belle réponse polaire, en tapped horn ça ruine tout mais bon chacun ses goûts ... Sad

Pour infos, Martin préconisait dans ces fameux bassbin B115, entre autres du Tad 1601 (+JBL E140, Gauss 4583A ...).
@udiophilement,
Nicolas
Répondre

Atteindre :

Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)