.
RE: Nouveaux HPs 38cm par Davis Acoustics
LargeBande a écrit :
narshorn a écrit :.

Dgil,
Il faut que tu répondes.
Narshorn est en train de te dominer Sad Sad

Il n'y a rien à répondre, 8 ans dans la théorie pour une casserole de filtre qui ne fonctionne même pas et qui n'intéresse personne à force d'édition et de raconter n'importe quoi, cela ne mérite pas de réponse, il y a la théorie et la vrai vie, même pas fichu de montrer un decay, il doit craindre quelque chose !! Big Grin

Et puis honnêtement, j'ai autre chose à foutre que de m'emmerder avec des cailloux, en général, ils me servent pour mon chemin que je puisse rouler s'en m'embourber, il pleut aussi dans le Var Wink

@+
Répondre
jys a écrit :
LargeBande a écrit :
Dgil, Il faut que tu répondes.
LargeBande, avec toi c'est clair ! c'est baston sinon rien (je pense à tes besoins de Watts pour faire bouger tes 18" BMS au niveau "pro" Wink).
Gilles et Anaël doivent être en train de charger les bombardes Tongue.
JYS

Bonjour jys,

J'ai prévenu la modération pour ses commentaires à caractère insultant mais la modération s'en cogne, il ne daigne même pas répondre.

Je ne charge rien du tout, je passe à autre chose de plus intéressant. Smile J'ai plein d'installation à écouter qui fonctionne très bien et pas dans des salons commerciaux !

@+
Répondre
dgil a écrit :
LargeBande a écrit :

Dgil,
Il faut que tu répondes.

Il n'y a rien à répondre, 8 ans dans la théorie pour une casserole de filtre qui ne fonctionne même pas et qui n'intéresse personne à force d'édition et de raconter n'importe quoi, cela ne mérite pas de réponse, il y a la théorie et la vrai vie, même pas fichu de montrer un decay, il doit craindre quelque chose !! Big Grin

Et puis honnêtement, j'ai autre chose à foutre que de m'emmerder avec des cailloux, en général, ils me servent pour mon chemin que je puisse rouler s'en m'embourber, il pleut aussi dans le Var Wink

@+

Big Grin Big Grin Tongue
LB, Patrick  __  Objectif : 2 voies full pavillon
Répondre
dgil a écrit :
LargeBande a écrit :

Dgil,
Il faut que tu répondes.

@+

Dgil,
Ton objectif ici semble la provoc d’abord. Narshorn s’y est laissé prendre, moi j’ai décidé de t’ignorer.
Tu racontes n’importe quoi, sans aucun fondements ni connaissances sérieuses du domaine de l’électroacoustique.
Narshorn a longtemps suivi les conseils trouvés ici sur les filtres, QO en particulier promus avec mise en oeuvre approximative. Et galéré pendant longtemps, sans trouver satisfaisant le résultat.
J’ai décidé de l’aider, à faire des mesures correctes d’abord et ensuite à filtrer correctement un système à pavillon au grand décalage temporel.
Le résultat est superbe aux mesures et à l’écoute. Le filtrage abouti permet une correction de phase qui affine encore l’écoute. Un filtrage au raccord non coïncident en phase ou avec différence en rayonnement ne le permet pas.
De ton coté tu fais la promotion de tes choix façon buldozer dégageant toute contradiction. Tes recommandations, 38 low cost qui ne descend pas et que tu raccordes à 2kHz parceque tes haut parleurs filtrés ne sont pas en phase du tout à 1,2kHz.
Ton objectif présent semble de vouloir faire bannir narshorn, aidé par LargeBande qui attise tout ça. C’est pitoyable.
Répondre
Ragnarsson a écrit :... aidé par LargeBande qui attise tout ça.

Désolé...
Narshorn ne sera pas banni, c'est impossible.
Moi je préfère les bastons durs et brefs.
Je suis d'accord avec toi, ils doivent arrêter tous les deux maintenant. Sad Sad
LB, Patrick  __  Objectif : 2 voies full pavillon
Répondre
Ragnarsson a écrit :
dgil a écrit :
LargeBande a écrit :

Dgil,
Il faut que tu répondes.

@+

Dgil,
Ton objectif ici semble la provoc d’abord. Narshorn s’y est laissé prendre, moi j’ai décidé de t’ignorer.
Tu racontes n’importe quoi, sans aucun fondements ni connaissances sérieuses du domaine de l’électroacoustique.
Narshorn a longtemps suivi les conseils trouvés ici sur les filtres, QO en particulier promu avec mise en oeuvre approximative. Et galéré pendant longtemps, sans trouver satisfaisant le résultat.
J’ai décidé de l’aider, à faire des mesures correctes d’abord et ensuite à filtrer correctement un système à pavillon au grand décalage temporel.
Le résultat est superbe aux mesures et à l’écoute. Le filtrage abouti permet une correction de phase qui affine encore l’écoute. Un filtrage au raccord non coïncident en phase ou avec différence en rayonnement ne le permet pas.
De ton coté tu fais la promotion de tes choix façon buldozer dégageant toute contradiction. Tes recommandation Un 38 low cost qui ne descend pas et que tu raccordes à 2kHz parceque tes haut parleurs filtrés ne sont pas en phase du tout à 1,2kHz.
Ton objectif présent semble de vouloir faire bannir narshorn, aidé par LargeBande qui attise tout ça. C’est pitoyable.

Pas du tout, je ne cherche à faire bannir personne, les attaques sont arrivées de vous deux comme j'ai pu observer vos façons de faire avec Tonipe, que l'on ne soit pas d'accord, c'est un fait mais s'acharner sur des membres qui veulent échanger, proposer quelque chose par juste plaisir et être prit à partie bêtement fini par énerver, des allusions insidieuses permanentes sur des soit-disant pseudo ne t'ont pas échappé, d'autre part, je ne vois rien que du baratin pour le soit disant "superbe accord" mes propos qui concerne le choix de mes montages ne te regarde pas même si j'ai eu la mauvaise idée de t'en parler en MP, comme il te manque des éléments, tu fais encore une fois de plus de mauvais commentaires. J'écoutes, j'analyses et je corrige si l'écoute me déplaît, je recommence et puis c'est tout.

LargeBande est grand garçon et n'a pas besoin de moi ni de toi, j'ai plusieurs fois signalé les propos irrespectueux d'Anaël à la modération sans que LargeBande donne son avis, alors STP, tu laisses LargeBande tranquille.

C'est pitoyable effectivement....

Merci
Répondre
Tonipe c’est différent. C’est son style gourou cherchant à m’expliquer l’électroacoustique de façon farfelue et pédante qui m’a fait réagir. Tu n’en es pas à ce niveau là on peut encore espérer discuter et échanger avec toi.

Certains haut parleurs peuvent réserver de bonnes surprises, comme le modèle Oberton utilisé dans la Nautile Acoustique D15 (raccordés à 600Hz avec la compression BMS).
Re-essaye le raccord plus bas en fréquence, avec une compression sérieuse qui descend (pavillon aussi) et en filtrant avec coïncidence de phase. Le tout avec des mesures sérieuses en extérieur. Essaye au moins.
Répondre
(pas taper)
L'abus de multi-pseudos est dangereux pour la santé mentale, ... N'est-ce pas Tony Big Grin 
.
Répondre
Citation :comme le modèle Oberton utilisé dans la Nautile Acoustique D15

N'est ce pas ancien? les dernières sont montées avec des Radians, sauf erreur.
Répondre
Oui du Radian dans les HR-D15 ANBT, je parlais de la version précédente les HR-D15 VLTS. On voit sur le site web en lien une photo où on pouvait reconnaitre un haut parleur Oberton (et une BMS 4592ND).
https://www.on-mag.fr/index.php/topaudio...-au-monde-

La marque semblait avoir été reprise (où est ce seulement le magasin Nautile Store?), mais il n'y a plus de site web pour ces enceintes. Le lien site web contructeur sur la page des enceintes sur Nautile Store ne renvoit vers rien:
https://www.nautilestore.com/enceintes-c...-anbt.html

Comme meilleures enceintes au monde, les clients ont-ils préféré les Devialet Phantom ?Rolleyes
Répondre

Atteindre :

Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 2 visiteur(s)