Choix de l'impédance d'un haut parleur: le16 ohms meilleurs que le 8 ohms ?
RE: Choix de l'impédance d'un haut parleur: le16 ohms meilleurs que le 8 ohms ?
dgil a écrit :Oui, qui dit courant électrique important, dit échauffement par effet joule, compression thermique etc....etc.....etc et blablabla.

Enfin, pour revenir à nos HPs Altec de 8 et de 16 Ohms, le 16 Ohms est plus sensible avec un meilleur rendement que le 8 Ohms et encore meilleur qu'un 4 Ohms bouffeur de courant Wink

Dgil

Ce n'est pas le courant qui fait l'echauffement, mais la puissance electrique consommé par l'appareil moins la puissance transformée en energie mécanique.
L'echauffement est la partie indésirable d'un systeme.
D'ou la notion de rendement.

Oublie la sensibilité qui n'est que pour la sono de forte puissance pour tirer le max des amplis à totor (200w sous 8 ohms et 400w sous 4 ohms).cela ne concerne que ces amplis et pas les HP.
Répondre
_
L'abus de multi-pseudos est dangereux pour la santé mentale, ... N'est-ce pas Tony Big Grin 
.
Répondre
narshorn a écrit :
dgil a écrit :ton problème pour voir plus loin, c'est la standardisation qui coince

Et c'est moi qui l'ai inventée, peut être Cool

Mets tes bésicles ! Big Grin

C'est un protocole de mesure standardisé des constructeurs actuels, c'est une méthode très simple pour dire : on prend "8 ohm" comme catégorie parce que, non filtré, tel HP dans cette catégorie devra montrer une courbe d'impédance telle que son point le plus bas ne saurait être inférieur à 8 ohm.

Point.

Et cette tension de 2.83V par rapport à 8 ohm, ce n'est pas un hasard ... et c'est loin de coincer ...

Cordialement

.

pourquoi ? juste que 2V83 sous 8 Ohms nous font 1 W et puis c'est tout.

Et demain, si on passe en standardisation 4 Ohms, tu me diras que le 4 Ohms sous 2V sera plus sensible que le 8 Ohms sous 2V83 ? hein ? (pour nos HPs Altec)

Dgil
Répondre
Non, vraiment pas,
L'abus de multi-pseudos est dangereux pour la santé mentale, ... N'est-ce pas Tony Big Grin 
.
Répondre
narshorn a écrit :
dgil a écrit :ton problème pour voir plus loin, c'est la standardisation qui coince

C'est un protocole de mesure standardisé des constructeurs actuels, c'est une méthode très simple pour dire :
on prend "8 ohm" comme catégorie parce que, non filtré, tel HP dans cette catégorie devra montrer une courbe
d'impédance telle que son point le plus bas ne saurait être inférieur à 8 ohm.
Pour les moteurs, c'est quelque peu différent, parce que cela ne se conçoit pas sans un pavillon ...

Point.

Et cette tension de 2.83V par rapport à 8 ohm, ce n'est pas un hasard ... et c'est loin de coincer ...

Cordialement

.

Moi, je dis que quelque spires de plus avec un fils plus fin se discute surtout pour le MMS, on baisse le courant, on compense la perte de puissance par un nombre de spire plus important, ce qui nous intéresse et d'avoir un champ magnétique puissant, si on peut atténuer l'effet joule mais qui dit un nombre de spires important, dit effet capacitif important qui n'est plus négligeable, c'est pas grave, je révise en même temps mes cours d'électromagnétisme Big Grin

Pour la qualité sonore, je n'en sais rien mais pour le rendement, c'est mieux en 16 Ohms Wink

J'ai 2 moteur compressions 1", 1 de 16 Ohms et 1 de 8 Ohms, le moteur 16 Ohms te tue les oreilles !! Wink

Dgil
Répondre
narshorn a écrit :
dgil a écrit :Et demain, si on passe en standardisation 4 Ohms, tu me diras que le 4 Ohms sous 2V sera plus sensible que le 8 Ohms sous 2V83 ? hein ? (pour nos HPs Altec)

Dgil

Non, vraiment pas, j'injecterai le même signal aux 2 HPs (normal pour les comparer, non ?) et je dirai que la version 4 ohm est plus sensible :

2,83 V / 8 ohms : 88 dB
2,83 V / 4 ohms : 91 dB

Big Grin

faux, tu n'est pas bon en math, sauf que 2V83 sous 4 Ohms, te font 2 W pour 91 db, ta sensibilité est toujours aussi mauvaise.

Un peu de révision s'impose .

[Image: Tableau%20cap%20dyn.GIF]

Wink

Dgil
Répondre
_
.
Répondre
dgil a écrit :
narshorn a écrit :

C'est un protocole de mesure standardisé des constructeurs actuels, c'est une méthode très simple pour dire :
on prend "8 ohm" comme catégorie parce que, non filtré, tel HP dans cette catégorie devra montrer une courbe
d'impédance telle que son point le plus bas ne saurait être inférieur à 8 ohm.
Pour les moteurs, c'est quelque peu différent, parce que cela ne se conçoit pas sans un pavillon ...

Point.

Cordialement

.

Moi, je dis que quelque spires de plus avec un fils plus fin se discute surtout pour le MMS, on baisse le courant, on compense la perte de puissance par un nombre de spire plus important, ce qui nous intéresse et d'avoir un champ magnétique puissant, si on peut atténuer l'effet joule mais qui dit un nombre de spires important, dit effet capacitif important qui n'est plus négligeable, c'est pas grave, je révise en même temps mes cours d'électromagnétisme Big Grin

Pour la qualité sonore, je n'en sais rien mais pour le rendement, c'est mieux en 16 Ohms Wink

J'ai 2 moteur compressions 1", 1 de 16 Ohms et 1 de 8 Ohms, le moteur 16 Ohms te tue les oreilles !! Wink

Dgil

Il faut que tu mettes moins fort avant de ne plus rien entendre.
Répondre
narshorn a écrit :
dgil a écrit :
narshorn a écrit :Non, vraiment pas, j'injecterai le même signal aux 2 HPs (normal pour les comparer, non ?) et je dirai que la version 4 ohm est plus sensible :

Big Grin

faux, tu n'est pas bon en math, sauf que 2V83 sous 4 Ohms, te font 2 W pour 91 db, ta sensibilité est toujours aussi mauvaise.

C'est bien ça, tu viens juste de comprendre le truc ? Wink

T'as mis le temps Big Grin

Pourquoi 91 dB ce serait mauvais ? Pourquoi la sensibilité serait-elle mauvaise ?

Je maintiens, ça vient de chez Wavecor, pas de mon imagilsnation ...

Faut arrêter de sortir n'importe quoi, gils, c'est indigeste à la fin !!! Sad

.

Tu sors n'importe quoi !! tu soutiens des choses tellement évidentes que j'ai sorti ton soft Winisd et regardes bien, tu es fatiguant à force. Sad

en rouge, c'est le 16g, en vert le 8g et j'ai mis histoire de comparer un HP 4 Ohms vendu 8 Ohms qui n'est autre que le JBL 2213h, HP que je connais très bien simulé en clos et BR, les Altecs sont en BR.

Tu comprends bien que celui qui utilise un ampli à tube limité en puissance et pas volt !!! on parle de puissance car un ampli, c'est avant tout un générateur de tension et courant !! ce n'est pas juste un générateur de tension ou de courant.

même si le JBL descend plus bas, ça n'en fait pas le HP le plus sensible !!!

[Image: mini_191114101609326983.png]

Crois ce que tu veux, moi, je me base sur des faits et pas autre chose !!!

Bonne nuit !!

Dgil
Répondre
_
.
Répondre

Atteindre :

Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)