Réalisation d'un caisson BR BMS18N862 _EPILOGUE
RE: Réalisation d'un caisson BR BMS18N862
LargeBande a écrit :
jys a écrit :si je puis me permettre...
je pense que la remarque de Mikaël visait plutôt la mise en page envahissante avec des citations "in extenso", "ad nauseam" rendant la lecture pénible,
alors que le sujet est intéressant...
l'usage du bouton "citer" peut se moduler à travers l'éditeur de texte pour plus de lisibilité...et de plaisir.

Non Jean-Yves. On ne peut pas être plus clair. Ce qui l'énerve c'est le fait t'interpeller certaines personnes. En plus, il pense que c'est pour gonfler les réponses. C'est juste tellement petit !
Il intervient s'il le désire mais il ne régule pas les échanges ici à sa convenance. Point barre!SadCool
J'en ai fini...

faire des mesures , les analyser correctement , et poster sur un fil ça prends du temps ,mais ça ne me dérange pas que Largebande m'interpelle très souvent dans son fil , beaucoup moins que ceux qui ne postent jamais des mesures et qui se plaignent de la lecture de ce fil un peu trop surchargé ....

:-))))
Répondre
Hello Mastro et tous,
si je suis ton raisonnement résonant et ne poste pas de mdat de ce que j'entends...je ne suis pas crédible ??? (piéce et matos mis à part...)
Cdt TongueCool
Répondre
jys a écrit :Hello Mastro et tous,
si je suis ton raisonnement résonant et ne poste pas de mdat de ce que j'entends...je ne suis pas crédible ??? (piéce et matos mis à part...)
Cdt TongueCool

ce que tu entends , n'est qu'une synthèse globale d'un système dans son environnement propre , que l'on ne connait pas , et qui ne peut être analysé que subjectivement dans un contexte hors d'une mise mise au point !!!

pour tester un sub en exterieur , et l’intégrer correctement dans une acoustique
l'oreille ne suffit pas , les mesures sont indispensables !!!

et pour progresser , rien ne remplace un partage de mdat , exposé a la critique impitoyable de tous ceux qui maitrisent un peu le sujet :-))))

à distance c'est pas facile , mais la progression est positive pour tous ceux qui s'impliquent un peu .....

il est certain que quand la distance est minime , comme celle de DGil et de mes TAD 1601a (12km quand il passe à Draguignan )qu'il critique depuis 20ans et qu'il na pas fait l'effort
d’écouter une seconde fois depuis tous ce temps , il y a urgence à ce qu'il vienne écouter chez moi et idem pour les ventilateurs BMS de 46 cm , qui ventilent rien du tout chez moi , sauf si je depasse les 100db :-))))))
Répondre
je pense que la remarque de Mikaël visait plutôt la mise en page envahissante avec des citations "in extenso", "ad nauseam" rendant la lecture pénible,
l'usage du bouton "citer" peut se moduler à travers l'éditeur de texte pour plus de lisibilité...et de plaisir.
Oui, ça aussi. J'en avais d'ailleurs déjà parlé.Wink
Mais chacun fait comme il veut et si ça ne dérange que moi d'avoir d'une part, sur la même page 4 ou 5 fois le même texte cité et re-cité, et d'autre part des "DGil?" "Mastro?" à répétition, c'est à moi de m'adapter.

LargeBande a écrit :Ces personnes sont particulièrement investies sur ce fil. Aussi leurs réponses m'importent beaucoup ! Et puisque je suis parfois impatient, donc voilà. Mais tu sais, il y a beaucoup de sujets sur le forum. Ici, y a même des hs que nous tolérons.
Je ne serai pas coopératif avec les gens qui viendraient ici faire comme si ce sujet était le leur... Il faut juste aller s'amuser ailleurs pour ceux qui ne se sentiraient pas l'aise ici.
Sur ce fil, les échanges sont taquins, parfois provocateurs mais très courtois. J'aimerais que ça reste ainsi.
Cdlt

Il ne fallait le prendre mal, c'était juste afin de faciliter la lecture du fil. J'aurais du mettre un smiley pour l'histoire du nombre de posts.
Par contre, comme il s'agit d'un forum public et ouvert à tous, les sujets n'appartiennent à personne et chacun est libre d'y participer, il me semble. Wink

mastro a écrit :un VOTT , ça commence à couper avec un plateau de 6db sous 200-250 hz a cause du pavillon , et couper raide sous 60hz , en mesures externes ou chambre sourde ...
Oui, bien sûr. Ce qui n'empêchera pas qu'une note à 40Hz soit audible.

mastro a écrit :et pour l'infra qui est l'objet de ce fil , il faut rajouter un SUB ....
On est d'accord.
CD: Sphinx Myth9 MkII+Parasound DAC2000/ LP: Technics SP10 MkII+Schröder 2+Phasemation PP500/ Transfo: Sculpture A/ Pré-phono: Audionet PAM/Pré: Firstwatt B1 DIY/Ampli: Firstwatt AlephJ DIY/HP: Petite Onken+Altec 414-8B+Faital HF10AK+Audio Pavillon MA600.
Répondre

+1.
Merci Jean-Yves.
Encore une histoire de grenouille et de boeuf.

Vincent
Répondre
Et il manquerait plus que l'on s'excuse d'exprimer son point de vue.

Vincent
Répondre
calivin a écrit :Et il manquerait plus que l'on s'excuse d'exprimer son point de vue.

Vincent

Il y a tellement de sujets sur le forum où on peut parler de cul, de vin, de café et du printemps. Allez donc vous y promener et dire votre point de vue sur rien. Et personne ne vous demandera de vous excuser.
Ici, on parle de SUB.
LB, Patrick  __  Objectif : 2 voies full pavillon
Répondre
SUB de quoi et pour qui à quel niveau SPL et quelle fréquence basse significative ???
j'ai l'impression que vous visez du THX+++, juste pour épater les copains et faire fuir les copines...
WinkWinkWink
Répondre
LargeBande a écrit :
calivin a écrit :Et il manquerait plus que l'on s'excuse d'exprimer son point de vue.

Vincent

Il y a tellement de sujets sur le forum où on peut parler de cul, de vin, de café et du printemps. Allez donc vous y promener et dire votre point de vue sur rien. Et personne ne vous demandera de vous excuser.
Ici, on parle de SUB.

Excusez vous pour ses propos désobligeants.

Et vous pensez savoir ce que recouvre une version béta d'un logiciel pour la réclamer avec insistance, sans aucune raison ?
Ce sujet que je connais bien me laisse douter sur ce que vous pouvez m'apprendre par ailleurs.

Reprenez vous et faites avancer ce sujet correctement.

Vincent
Répondre
jys a écrit :SUB de quoi et pour qui à quel niveau SPL et quelle fréquence basse significative ???
j'ai l'impression que vous visez du THX+++, juste pour épater les copains et faire fuir les copines...
WinkWinkWink

Je veux bien que certains soient profondément "dérangés" sur ce forum. Personnellement, je n'ai pas acheté 4 1862 pour épater des gens, je ne suis pas encore autant "dérangé". Je suis en train de me construire un système. Je n'ai pas d'états d'âme pour quiconque se sentira en avoir une bien toute petite...
LB, Patrick  __  Objectif : 2 voies full pavillon
Répondre

Atteindre :

Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 4 visiteur(s)