Réalisation d'un caisson BR BMS18N862 _EPILOGUE
RE: Réalisation d'un caisson BR BMS18N862
à mon humble avis le montage des HPs de grave en "outboard" est problématique à plein de niveaux...si Mastro le montait à l'endroit, il devrait retrouver le son du Haut-parleur et pas les "bruits incohérents" dans "le canal d'écoulement au cul du HP"...chouette HP quand même Wink
Répondre
jys a écrit :à mon humble avis le montage des HPs de grave en "outboard" est problématique à plein de niveaux...si Mastro le montait à l'endroit, il devrait retrouver le son du Haut-parleur et pas les "bruits incohérents" dans "le canal d'écoulement au cul du HP"...chouette HP quand même Wink

Merci Jys Tongue

Mastro?
LB, Patrick  __  Objectif : 2 voies full pavillon
Répondre
un système isobarique tête bêche a ses contraintes.

Dgil
Répondre
Eh Dgil, tu nous en fait une caisse avec l'isobarique ! pour moi qui ai traîné mes oreilles et mes calculs un peu partout, c'est loin d'être le nec plus ultra (mesure et écoute)!
Répondre
Il me semble que mastro nous propose un système isobarique clos si j'ai bien suivi Wink

Moi, je ne propose aucune boite sans en faire des caisses.

Dgil
Répondre
dgil a écrit :un système isobarique tête bêche a ses contraintes.
Précurseur* peu suivi : l'enceinte Audiotec G150

http://forum.vintage-audio-laser.com/com...t7657.html

*Perle rare, c'est un adjectif qui n'a pas de féminin.
Répondre
J'y
LargeBande a écrit :
jys a écrit :à mon humble avis le montage des HPs de grave en "outboard" est problématique à plein de niveaux...si Mastro le montait à l'endroit, il devrait retrouver le son du Haut-parleur et pas les "bruits incohérents" dans "le canal d'écoulement au cul du HP"...chouette HP quand même Wink

Merci Jys Tongue

Mastro?

oui je vais tester une solution plus classique avec un seul HP , pour ne plus entendre ce bruit parasite qui n’apparaît qu'a haut spl > 100db 25hz , quitte à doubler le volume de la caisse ;-)

à la vue des mesures de Largebande , il apparaît que des modes perturbent assez sérieusement la reproduction du registre grave dans la pièce avec un trou de 26hz à 45hz et de 65hz à 95hz , et des bosses qui provoquent à mon avis des résonances indésirables à 52hz ,120hz , 190hz ....

en bref ,une fois de plus c'est l'acoustique de la pièce qui est en cause et pas le caisson BR, ni les BMS18n862 ......

la priorité serait de limiter cette bosse à 50hz .....

[Image: 1572992958-18n862-decay-interieur.jpg]

[Image: 1572992957-18n862-br-170-litres-spl-inte...erieur.jpg]

[Image: 1572993963-18n862-br-170-litres-spl-inte...r-1-12.jpg]
Répondre
forr a écrit :
Si tu évoques cet "exercice de style" comme une "solution élégante", on ne risque pas de s'entendre...

Pièces jointes Image(s)

Répondre
forr a écrit :

Un caisson isobarique peut-être esthétique, je connais pas le résultat de celui-là mais ça peu donner des idées Smile

[Image: Leedh_20.1_2.jpg]

Je ne connaissais pas le système Audiotec mais pour avoir essayer le système isobarique, ça reste surprenant.

Il faudra bien un jour que je teste le ripole qui a quelques similitudes d'implantation qui reste un baffle plan.

[Image: d3f2ff97c0e5b285cd41398d4c436401.jpg]

Dgil
Répondre
narshorn a écrit :
dgil a écrit :En rabotant tu n'augmentes pas la disto et tu améliores la phase,
90 db, c'est bien d'autant qu'à ce niveau, la membrane ne s’ébroue pas trop 1 mm ou 2 mm,

Cool surdgilnatural Big Grin

.

j'ai raboté et ? j'ai un peu augmenté le niveau pour la mesure mais je n'écoute pas à ce niveau, la disto suit mais j'ai vu pire ! Cool

[Image: mini_191106013838193033.jpg]

[Image: mini_191106013836416081.jpg]

[Image: mini_191106013840111966.jpg]

[Image: mini_191106013840848450.jpg]

j'ai une merde de 13 db à partir de 42 Hz, il sera coupé à 55 Hz, ça m'ira très bien.

Certain que le BMS dans ma cave me donnerait un résultat bien plus catastrophique !! Big Grin

Dgil
Répondre

Atteindre :

Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 3 visiteur(s)