Réalisation d'un caisson BR BMS18N862 _EPILOGUE
RE: Réalisation d'un caisson BR BMS18N862
Jean-Louis P a écrit :
dgil a écrit :
LargeBande a écrit :
dgil a écrit :premier jet SubXX clos 500 L , point d'écoute à 220 cm

[Image: mini_1911010317238958.jpg]

[Image: mini_191101031722339526.jpg]

[Image: mini_191101031720583700.jpg]

j'ai un room gain énorme, donc pas besoin de BR, ça demande des corrections par EQ assez importante, ça descend vraiment très très bas, à l'écoute, ouep, ça reste grave !!! Big Grin

Dgil

Oui pas mal !
Et le mdat?

les lecteurs se trompent, ils prennent le mauvais pour de mauvaise comparaisons, je préfère garder le fichier. Wink

Dgil
C’est sûr, tous des idiots! Sauf toi qui maîtrise totalement
Ben garde donc tes mesures et références pourquoi venir occuper l’espace ici ?
C’est infantile

Où sont tes mesures ? narshorn ne diffuse pas ses mesures, c'est donc infantile ?

c'est un caisson 500 L clos avec 2 18" // en radiation direct , rien d'extraordinaire, je n'ai pas de référence.

je voulais essayer le clos avant de partir sur de l'isobarique // BR FB 21,5 Hz / 500 L

On verra bien la différence Wink

Dgil
Répondre
_
L'abus de multi-pseudos est dangereux pour la santé mentale, ... N'est-ce pas Tony Big Grin 
.
Répondre
Pour le niveau de détail pour le grave, tu as le signal carré qui est un bon révélateur de la qualité de ton grave et HPs, je veux bien faire ça.
On est souvent surpris du résultat !!!

La facilité !! le filtre actif et correction électronique !! un bon résultat est rarement au rendez-vous !!

La partie esthétique m'importe peu pour ma cave, l'agglo est proscrit chez moi et puis bouger un caisson de 500 L en agglo !!!???? Big Grin

Dgil
Répondre
_
L'abus de multi-pseudos est dangereux pour la santé mentale, ... N'est-ce pas Tony Big Grin 
.
Répondre
Une fois que tu as accepté d'avoir des sources numériques et que tu es en multi-amp, quel est l'intérêt de filtrer en passif ou en actif ?
Advance X-UNI, mini-DSP OpenDRC DA-8, Monitor Actives Accuton AS250-4-552, ATC SM75-150S, Monacor DT-25N + deux Sub Monacor SPH450TC
Répondre
dgil a écrit :les lecteurs se trompent, ils prennent le mauvais pour de mauvaise comparaisons, je préfère garder le fichier. Wink

toujours au point d'écoute (220 cm)

[Image: mini_191101101351569094.jpg]

ça sera sa seule utilisation, si je le garde !

Dgil

Non. c'est pas cool.
On était tous d'accord sur le fait de partager les mdat. Tu tiens pas parole ! Sad
Tu n'as rien à craindre. Même des critiques mal fondées.
Allez, on attend ton fichier... Big Grin Tongue

Pourquoi tu fais des mystères sur ton 46"? On est là pour partager, non?

Par contre, comment corrigeras tu l'énorme trou vers 30 hz?
LB, Patrick  __  Objectif : 2 voies full pavillon
Répondre
dgil a écrit :La facilité !! le filtre actif et correction électronique !! un bon résultat est rarement au rendez-vous

Ça c’est quand on ne sait pas mesurer, qu’on ne comprend rien au filtrage ou que le choix des haut parleurs n’est pas approprié.
Répondre
dgil a écrit :toujours au point d'écoute (220 cm)

[Image: mini_191101101351569094.jpg]

ça sera sa seule utilisation, si je le garde !

Dgil

500 l en clos pour 2 hp? Ça me semble très propre... J'attends tes essais dans d'autres charges, mais surtout, quels sont ces hp? Et que donneraient les BMS en comparaison? (je ne crois pas qu'il y ait eu des essais en double dans 500l)
Cordialement, François

Répondre
_
.
Répondre
xn a écrit :Une fois que tu as accepté d'avoir des sources numériques et que tu es en multi-amp, quel est l'intérêt de filtrer en passif ou en actif ?

je n'ai jamais eu de bons résultats en filtre actif, c'est une histoire de moyen !!!
J'ai de belles courbes avec un son dégueulasse Smile

j'en suis a trouvé des différences notoires juste avec des amplis de différent modèles alors que dire des filtres actifs !! J'ai l'impression que plus il y a d'électronique plus le son est merdique.

J'ai mon collègue largement mieux équipé que moi arrive à la même constatation, le filtre passif et un ampli à gros transistor (lui, il préfère les tubes) bien gourmand en courant !! bon, c'est de l'effet joule, pas trop de problème avec le réactif !! Big Grin

Dgil
Répondre

Atteindre :

Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 2 visiteur(s)