Sujets : 50
MÉLAUDIA.adhérent
16/10/2019-20:14:08
(Modification du message : 16/10/2019-20:20:55 par LargeBande.)
RE: TAD 1601B en charge close
Je pense sincèrement que les professionnels ne se contentent pas de ça : les goûts et les couleurs !
Quand ils choisissent un produit c'est qu'il est performant pour ses prestations comparativement aux objectifs à atteindre. Nous savons tous cela.
Qui dit pro, dit moyens et compétences importants pour choisir. Moyens et compétences qu'on a pas nous amateurs, à part des gens comme Roland par exemple, ou Pascal...
Il faut parfois être un tout petit peu raisonnable chers amis.
LB, Patrick __ Objectif : 2 voies full pavillon
Sujets : 12
Banned
16/10/2019-20:31:17
(Modification du message : 16/10/2019-20:31:42 par dgil.)
haf !! les cahiers des charges !! les petites valises........ des ponts se cassent la gueule, oh putin !!! j'ai prit 50 fois ce pont de gène.........
Bref, c'est un peu couille en barre tout ça, non ? le choix du hardware est toujours lié à un budget et avec le sourire
Dgil
MÉLAUDIA.adhérent
dgil a écrit :haf !! les cahiers des charges !! les petites valises........ des ponts se cassent la gueule, oh putin !!! j'ai prit 50 fois ce pont de gène.........
Bref, c'est un peu couille en barre tout ça, non ? le choix du hardware est toujours lié à un budget et avec le sourire
Dgil
Dgil,
c'est vrai que les pros peuvent se planter. Compare le nombre de ponts brisés avec ceux qui tiennent encore debout.
L'argument ne tient pas.
Banned
LargeBande a écrit :dgil a écrit :haf !! les cahiers des charges !! les petites valises........ des ponts se cassent la gueule, oh putin !!! j'ai prit 50 fois ce pont de gène.........
Dgil
Dgil,
c'est vrai que les pros peuvent se planter. Compare le nombre de ponts brisés avec ceux qui tiennent encore debout.
L'argument ne tient pas.
Les pros ne se plantent pas, ils font avec un budget disponible
Dgil
MÉLAUDIA.adhérent
16/10/2019-21:00:38
(Modification du message : 16/10/2019-21:01:50 par LargeBande.)
dgil a écrit :LargeBande a écrit :dgil a écrit :haf !! les cahiers des charges !! les petites valises........ des ponts se cassent la gueule, oh putin !!! j'ai prit 50 fois ce pont de gène.........
Dgil
Dgil,
L'argument ne tient pas.
Les pros ne se plantent pas, ils font avec un budget disponible
Dgil
Dans ce cas ça dépend du pro concerné. TAD, JBL, ALTEC (à l'époque

), 18SOUND, BMS..., ont des moyens plus importants que d'autres...
Sujets : 37
enregistré
LargeBande a écrit :Je pense sincèrement que les professionnels ne se contentent pas de ça : les goûts et les couleurs !
Quand ils choisissent un produit c'est qu'il est performant pour ses prestations comparativement aux objectifs à atteindre. Nous savons tous cela.
Est-ce pour cela que tout le monde devrait être obligé de penser comme eux?
Le 1601 est certainement un très bon HP, son "CV" le prouve. Mais tout le monde est-il pour autant obligé de l'apprécier?
Je ne pensais pas que dire qu'on pouvait ne pas aimer un HP serait si difficile à faire comprendre et pouvait créer une telle discussion...
Le Relais Sonore a écrit :Heuuu... ou ça donc ?
Dans le lien posté par Narshorn un peu plus haut:
narshorn a écrit :https://forums.melaudia.net/showthread.p...2#pid87622
Le "timbre typé berylium, va falloir m'expliquer. ?
CD: Sphinx Myth9 MkII+Parasound DAC2000/ LP: Technics SP10 MkII+Schröder 2+Phasemation PP500/ Transfo: Sculpture A/ Pré-phono: Audionet PAM/Pré: Firstwatt B1 DIY/Ampli: Firstwatt AlephJ DIY/HP: Petite Onken+Altec 414-8B+Faital HF10AK+Audio Pavillon MA600.
MÉLAUDIA.adhérent
16/10/2019-21:23:04
(Modification du message : 16/10/2019-21:38:36 par LargeBande.)
folkdeath95 a écrit :LargeBande a écrit :Je pense sincèrement que les professionnels ne se contentent pas de ça : les goûts et les couleurs !
Le 1601 est certainement un très bon HP, son "CV" le prouve. Mais tout le monde est-il pour autant obligé de l'apprécier?
Je ne pensais pas que dire qu'on pouvait ne pas aimer un HP serait si difficile à faire comprendre et pouvait créer une telle discussion...
On a le droit de préférer un HP ou un autre. Je me répète, moi non plus je ne suis pas un inconditionnel de TAD 1601. Si par bonheur, quelqu'un m'offrait une paire, je leur ferai une belle caisse et je les garderai à jamais (j'ai déjà possédé une paire et même une paire de 1801, si c'était aujourd'hui, je les garderai, d'ailleurs en vente d'occaz les gens les veulent presque gratuitement, faut pas déconner). Certains pourraient peut être les refuser en cadeau. Tout dépend où chacun met son curseur. Dieu seul sait que il faudrait me payer pour recevoir en cadeau certains HP.
La discussion est normale, on est dans un forum.
Tiens, certains n'accepteraient un supravox 400-2000 en cadeau ( je les maudis), et ben moi j'ai trois paires que j'ai pas réussi à vendre et comme la pression financière m'est passée je les garderai.
Tous les HP se valent (vrai et faux). Le vrai problème est surement l'environnement où ils sont exploités et comment ils sont exploités.
Banned
LargeBande a écrit :folkdeath95 a écrit :LargeBande a écrit :Je pense sincèrement que les professionnels ne se contentent pas de ça : les goûts et les couleurs !
On a le droit de préférer un HP ou un autre. Je me répète, moi non plus je ne suis pas un inconditionnel de TAD 1601. Si par bonheur, quelqu'un m'offrait une paire, je leur ferai une belle caisse et je les garderai à jamais. Certains pourraient peut être les refuser en cadeau. Tout dépend où chacun met son curseur. Dieu seul sait que il faudrait me payer pour recevoir en cadeau certains HP.
La discussion est normale, on est dans un forum.
Tiens, certains n'accepteraient un supravox 400-2000 en cadeau ( je les maudis), et ben moi j'ai trois paires que j'ai pas réussi à vendre et comme la pression financière m'est passée je les garderai.
Tout les HP se valent (vrai et faux). Le vrai problème est surement l'environnement où ils sont exploités et comment ils sont exploités.
Moi, si tu me file une paire de TAD, je les fourgue pour me prendre une paire de JBL !!
Y a pas photo

je vais encore me faire des copains.........
Dgil
Sujets : 65
MÉLAUDIA.adhérent
folkdeath95 a écrit :Le Relais Sonore a écrit :Heuuu... ou ça donc ?
La vache !

il y en a qui vont rechercher de ces trucs ! il faut vraiment faire attention à ce qu'on dit ici !?
C'est un timbre typé neutre alors
Banned
Le Relais Sonore a écrit :folkdeath95 a écrit :Le Relais Sonore a écrit :Heuuu... ou ça donc ?
La vache !
il y en a qui vont rechercher de ces trucs ! il faut vraiment faire attention à ce qu'on dit ici !?
C'est un timbre typé neutre alors 
Fais gaffe !! tu vas avoir un procès !!
j'ai choppé la bande son d'une vidéo qui n'est pas trop mal pour calmer les esprits échauffés et pour tester les TAD ou/et compression !!
https://drive.google.com/file/d/1wkG27wQ...sp=sharing
Dgil