TAD 1601B en charge close
RE: TAD 1601B en charge close
narshorn a écrit :
dgil a écrit :A 4 m chez moi calé à 100 db point de capture avec 2 cardio, tu as le droit de dire que c'est dégueu, je ne te réclame plus ton decay !!

https://drive.google.com/file/d/100KZXG3...sp=sharing

Dgil

Avec 2 cardios, tu as fait une prise de son en AB ou XY ?
Smile

Cordialement

.

euh ?? AB ou XY ? what ? tu veux dire quoi ? excuses moi de mon ignorance :=))

En fait le filtre actif me sert pour cerner les meilleures coupures car je trouve dégueu le son avec filtre actif, je préfère le filtre passif avec ses défauts Smile j'échange beaucoup en MP pour les calculs d'impédance.
Dans la capture audio, c'est du passif, il y a juste une capa de 3,5 µF sur la compression et le sub X accordé à 44 Hz (mini ampli actif en fait) et obert bien sûr Smile

les micros cardio C2 ne choppent rien ou très peu sous 30 Hz Smile

Dgil
Répondre
dgil a écrit :euh ?? AB ou XY ? what ? tu veux dire quoi ? excuses moi de mon ignorance :=))

Dgil

jettes un oeuil et une oreille sur cette explication avec l'humour Québecois en prime.
https://www.lamachineamixer.com/blog/vid...-ab-et-ms/
Répondre
Le Relais Sonore a écrit :
dgil a écrit :euh ?? AB ou XY ? what ? tu veux dire quoi ? excuses moi de mon ignorance :=))

Dgil

jettes un oeuil et une oreille sur cette explication avec l'humour Québecois en prime.
https://www.lamachineamixer.com/blog/vid...-ab-et-ms/

ah oui !! non, aucune de ses positions de micro enfin si, en AB sera le plus proche, bien l'accent !! Big Grin

Dgil
Répondre
narshorn a écrit :https://forums.melaudia.net/showthread.p...2#pid87622

Le "timbre typé berylium, va falloir m'expliquer. ?

Limiter un 38 comme le TAD à 200Hz, pour moi l'explication n'est pas dans la préférence, mais plutôt à chercher dans la réussite de la mise en oeuvre ... Et plus précisément, dans sa technicité. Si c'est tenter un 12dB en passif à 800, voire même à 600, avec ce HP cela ne convaincra pas. (...)
J'en veux pour preuve d'une part, les 38 TAD écoutés en RP il y a quelque mois, puis ceux de GG14, et à chaque fois je n'ai constaté aucun problème de timbre ou de son "mis en avant" ... Le souci s'il y a vient certainement d'un pb à la mise en oeuvre.

Cordialement

.

GG14 a écrit :Voir sur le forum ls3 5a comment son système est installé. Les altec sont plus conciliant dans ce cas. TAD n'est pas plug and play et ne peut être alimenté avec du tube.
On en revient toujours à la mise en oeuvre. Une Ferrari sur un chemin de campagne empierré fera jeu égal avec un tracteur sur l'autoroute.

Effectivement, peut-être qu'André à loupé le filtrage du 1601. Peut-être aussi que tous les autres personnes chez qui il a écouté le 1601 ont loupé le filtrage. Peut-être même que, TAD a loupé le filtrage, vu qu'il a écouté des enceintes TAD.

Peut-être qu'il n'a pas su mettre en oeuvre les 1601. Peut-être aussi que les autres autres personnes chez qui il a écouté le 1601 n'ont pas su le mettre en oeuvre.

Peut-être qu'il n'a pas su mettre le bon ampli pour le 1601.Peut-être aussi que les autres autres personnes chez qui il a écouté le 1601 n'ont pas su mettre le bon ampli.

Peut-être aussi, tout simplement, qu'il n'aime pas ce HP. Même bien filtré, même bien mis en oeuvre, même avec le bon ampli.
Un monde dans lequel nous aurions tous les mêmes goûts serait bien triste.Cool

PS: pour le "timbre béryllium", tu peux demander au Relais Sonore, c'est lui qui a employé cette expression.Wink
CD: Sphinx Myth9 MkII+Parasound DAC2000/ LP: Technics SP10 MkII+Schröder 2+Phasemation PP500/ Transfo: Sculpture A/ Pré-phono: Audionet PAM/Pré: Firstwatt B1 DIY/Ampli: Firstwatt AlephJ DIY/HP: Petite Onken+Altec 414-8B+Faital HF10AK+Audio Pavillon MA600.
Répondre
jimbee a écrit :
dgil a écrit :A 4 m chez moi calé à 100 db point de capture avec 2 cardio, tu as le droit de dire que c'est dégueu

C'est loin d'être dégueu, mais pourquoi n'y a-t-il rien au dessus de 16 kHz?

Et ben non, le fichier coupe à 16 Khz.

là, c'est peut-être moins bien Big Grin

https://drive.google.com/file/d/1MED-BoT...sp=sharing

Dgil
Répondre
_
L'abus de multi-pseudos est dangereux pour la santé mentale, ... N'est-ce pas Tony Big Grin 
.
Répondre
_
L'abus de multi-pseudos est dangereux pour la santé mentale, ... N'est-ce pas Tony Big Grin 
.
Répondre
narshorn a écrit :
dgil a écrit :
narshorn a écrit :
dgil a écrit :A 4 m chez moi calé à 100 db point de capture avec 2 cardio, tu as le droit de dire que c'est dégueu, je ne te réclame plus ton decay !!

https://drive.google.com/file/d/100KZXG3...sp=sharing

Dgil

Avec 2 cardios, tu as fait une prise de son en AB ou XY ?
Smile

Cordialement

.

euh ?? AB ou XY ? what ? tu veux dire quoi ? excuses moi de mon ignorance :=))

En fait le filtre actif me sert pour cerner les meilleures coupures car je trouve dégueu le son avec filtre actif, je préfère le filtre passif avec ses défauts Smile j'échange beaucoup en MP pour les calculs d'impédance.
Dans la capture audio, c'est du passif, il y a juste une capa de 3,5 µF sur la compression et le sub X accordé à 44 Hz (mini ampli actif en fait) et obert bien sûr Smile

Dgil

Tu as quoi comme filtre actif ? Smile

.

pas tapé hein !!

Alto AX 2304 Big Grin

Dgil
Répondre
narshorn a écrit :Moi je pense que s'ils les utilisent en studio, ya bien une raison qq part. Rolleyes
Bah, c'est qu'ils aiment bien, je présume.Cool
Mais tout le monde n'est pas obligé d'aimer.

Citation :Oui, bah les gouts et les couleurs ...
C'est tout à fait ça.Wink
CD: Sphinx Myth9 MkII+Parasound DAC2000/ LP: Technics SP10 MkII+Schröder 2+Phasemation PP500/ Transfo: Sculpture A/ Pré-phono: Audionet PAM/Pré: Firstwatt B1 DIY/Ampli: Firstwatt AlephJ DIY/HP: Petite Onken+Altec 414-8B+Faital HF10AK+Audio Pavillon MA600.
Répondre
folkdeath95 a écrit :PS: pour le "timbre béryllium", tu peux demander au Relais Sonore, c'est lui qui a employé cette expression.Wink

Heuuu... ou ça donc ?
Répondre

Atteindre :

Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)