narshorn a écrit :https://forums.melaudia.net/showthread.p...2#pid87622
Le "timbre typé berylium, va falloir m'expliquer. ?
Limiter un 38 comme le TAD à 200Hz, pour moi l'explication n'est pas dans la préférence, mais plutôt à chercher dans la réussite de la mise en oeuvre ... Et plus précisément, dans sa technicité. Si c'est tenter un 12dB en passif à 800, voire même à 600, avec ce HP cela ne convaincra pas. (...)
J'en veux pour preuve d'une part, les 38 TAD écoutés en RP il y a quelque mois, puis ceux de GG14, et à chaque fois je n'ai constaté aucun problème de timbre ou de son "mis en avant" ... Le souci s'il y a vient certainement d'un pb à la mise en oeuvre.
Cordialement
.
GG14 a écrit :Voir sur le forum ls3 5a comment son système est installé. Les altec sont plus conciliant dans ce cas. TAD n'est pas plug and play et ne peut être alimenté avec du tube.
On en revient toujours à la mise en oeuvre. Une Ferrari sur un chemin de campagne empierré fera jeu égal avec un tracteur sur l'autoroute.
Effectivement, peut-être qu'André à loupé le filtrage du 1601. Peut-être aussi que tous les autres personnes chez qui il a écouté le 1601 ont loupé le filtrage. Peut-être même que, TAD a loupé le filtrage, vu qu'il a écouté des enceintes TAD.
Peut-être qu'il n'a pas su mettre en oeuvre les 1601. Peut-être aussi que les autres autres personnes chez qui il a écouté le 1601 n'ont pas su le mettre en oeuvre.
Peut-être qu'il n'a pas su mettre le bon ampli pour le 1601.Peut-être aussi que les autres autres personnes chez qui il a écouté le 1601 n'ont pas su mettre le bon ampli.
Peut-être aussi, tout simplement, qu'il n'aime pas ce HP. Même bien filtré, même bien mis en oeuvre, même avec le bon ampli.
Un monde dans lequel nous aurions tous les mêmes goûts serait bien triste.
PS: pour le "timbre béryllium", tu peux demander au Relais Sonore, c'est lui qui a employé cette expression.
CD: Sphinx Myth9 MkII+Parasound DAC2000/ LP: Technics SP10 MkII+Schröder 2+Phasemation PP500/ Transfo: Sculpture A/ Pré-phono: Audionet PAM/Pré: Firstwatt B1 DIY/Ampli: Firstwatt AlephJ DIY/HP: Petite Onken+Altec 414-8B+Faital HF10AK+Audio Pavillon MA600.