TAD 1601B en charge close
RE: TAD 1601B en charge close
Jys, à la barre !
Tu dois répondre à l'énorme chapelet d'accusations qui pend à ton cou. Sinon, NOUS (mélaudiens) te bannirons à jamais.
Tongue
LB, Patrick  __  Objectif : 2 voies full pavillon
Répondre
narshorn a écrit :Merci pour ton message. Personnellement je ne pense pas que Ragnarsson soit ici dans une tâche "d'évangélisation" de melaudia. Derrière le pseudo il y a l'humain, humain qui en premier lieu a été agressé par Jys, et ce de manière récurrente, ce n'est pas la première fois. Si on suit un peu ce qui s'est passé, le seul "tort" que Ragnarsson ait eu est celui d'avoir exprimé qu'il lui fallait des mesures précises pour mettre au point un filtre ou une charge (Est-ce un crime ???) plutôt que de faire confiance à sa feuille. Je ne vois rien de répréhensible à cela. Ce qui est répréhensible, c'est le comportement de Jys, qui vient systématiquement tacler tout avis exprimé de Ragnarsson.

Je pense que ce dernier en a simplement eu marre d'être attaqué, et s'est sans doute un peu lâché sur les mots, c'est humain, mais il a corrigé son message (et de lui-même, ce n'est pas la voiture balai qui est venue masquer les débris, comme c'est le cas avec les écrits grossiers de Jys ... n'est ce pas).

Les fils de Ragnarsson sont essentiels à la communauté Melaudia, et au même titre que ceux de pvrx pour les mesures, EBA, JMLC ... Ce serait un appauvrissement s'il décidait de ne plus revenir.
Tant mieux si j'ai mal interprété ce que souhaitait faire Ragnarsson.Cool
Comme je l'ai dit, j'ai été content d'utiliser ses conseils pour réaliser mes enceintes.
CD: Sphinx Myth9 MkII+Parasound DAC2000/ LP: Technics SP10 MkII+Schröder 2+Phasemation PP500/ Transfo: Sculpture A/ Pré-phono: Audionet PAM/Pré: Firstwatt B1 DIY/Ampli: Firstwatt AlephJ DIY/HP: Petite Onken+Altec 414-8B+Faital HF10AK+Audio Pavillon MA600.
Répondre
Je me suis bien marré aux explications de forr sur le rendement et autres et j'ai jamais rien compris aux textes de narsh.
Des kilométres de prose, et si on participe ça empire.
Venez à Ablon, vous serez changé.

Vincent
Répondre
Bonjour à tous,

Il me semble qu'il serait utile de poster quelque-part en tête de liste du forum un message figé qui explique l'historique de Melaudia, sa genèse, ses objectifs. Cela faciliterait la compréhension pour les nouveaux arrivants directement sur le forum;
Il est absolument incontestable que Melaudia est issu de la mouvance de la revue "l'Audiophile", c'est un fait historique pas une hypothèse. A ce titre, l'esprit "collectionneur" a sa place, et tout ceux qui apprécient les éléments et l'écoute "vintage" doivent pouvoir s'exprimer sans subir le jugement de ceux qui ne jurent que par le modernisme.
Les modernistes eux aussi devraient pouvoir y trouver leur place pour échanger sur les techniques modernes, car si la revue "l'audiophile" existait encore, elle s'intéresserait aussi à ces techniques, mais sans renier son histoire.
On doit pouvoir aborder de nouveaux sujets sans pour autant être obligé de faire table rase du passé.
Ce qui se passe sur ce forum est à l'image de la société dans laquelle nous vivons; tout change, se mélange, s'adapter, réformer, oui, mais comment procéder ?

Bon courage à ceux qui arrivent dans ce monde, avec tout ce qu'il y aurait à accomplir qui ne fera que croitre jour après jour.

Salutation

Rémy.
Répondre
_
L'abus de multi-pseudos est dangereux pour la santé mentale, ... N'est-ce pas Tony Big Grin 
.
Répondre
narshorn a écrit :
calivin a écrit :Je me suis bien marré aux explications de forr sur le rendement et autres et j'ai jamais rien compris aux textes de narsh.
Des kilométres de prose, et si on participe ça empire.
Venez à Ablon, vous serez changé.

Vincent

C'est vrai, il y a le challenge filtre Onken/Le Dauphin.
Smile

C'est bien ce que je disais, qu'est ce qu'on se marre.
Eh bien venez nous aider à améliorer nos enceintes Mélaudia, ya du boulot.

Vincent
Répondre
Le Relais Sonore a écrit :Bonjour à tous,

Il me semble qu'il serait utile de poster quelque-part en tête de liste du forum un message figé qui explique l'historique de Melaudia, sa genèse, ses objectifs. Cela faciliterait la compréhension pour les nouveaux arrivants directement sur le forum;
Il est absolument incontestable que Melaudia est issu de la mouvance de la revue "l'Audiophile", c'est un fait historique pas une hypothèse. A ce titre, l'esprit "collectionneur" a sa place, et tout ceux qui apprécient les éléments et l'écoute "vintage" doivent pouvoir s'exprimer sans subir le jugement de ceux qui ne jurent que par le modernisme.
Les modernistes eux aussi devraient pouvoir y trouver leur place pour échanger sur les techniques modernes, car si la revue "l'audiophile" existait encore, elle s'intéresserait aussi à ces techniques, mais sans renier son histoire.
On doit pouvoir aborder de nouveaux sujets sans pour autant être obligé de faire table rase du passé.
Ce qui se passe sur ce forum est à l'image de la société dans laquelle nous vivons; tout change, se mélange, s'adapter, réformer, oui, mais comment procéder ?

Bon courage à ceux qui arrivent dans ce monde, avec tout ce qu'il y aurait à accomplir qui ne fera que croitre jour après jour.

Salutation

Rémy.

Très beau message dont on devrait tous s'inspirer. Il ne faut pas cantonner Mélaudia dans un sectarisme. Tout le monde devrait trouver sa place ici. Après, on peut s'insulter très gentillement entre nous ça n'est pas si grave que ça. Pourvu qu'on s'excuse après un coup de chaud.

Allez Jys, à toi.
Il faut me pulvériser tout ça. Mais reste correct car tu risques le bannissement. Allez mon vieux explose moi tout ce bazar...Big GrinBig GrinTongue
Ton silence vaudra condamnation. Je prendrai personnellement toutes mesures nécessaires.
J'adore ce fil...
Répondre
Franchement, ça fait un petit moment qu'on n'a pas eu un fil aussi intéressant qui mélange techniques et embrouilles. Tout ça est sain mes amis. Moi, je me régale. Mais je suis un peu triste car j'ai personne à insulter.Tongue
Répondre
Allé 21/7 les Japs mènent la dance !! impressionnant Japonnais que je soutiens pour leur qualité de jeu !!

le seul post le plus censé que j'ai lu est bien celui de Rémy, posé et intelligent, le concours du plus long post stérile des frères tape dure illisible pour moi reflète un drôle de malaise et d'ego surdimensionné.

Dgil
Répondre
Bonjour à tous,

On ferme pour un petit nettoyage.
Les propos de JYS y passeront aussi, comme tout propos indésirables. J'aurai une conversation avec lui après.

a+mitiés raoul
Répondre

Atteindre :

Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)