10/10/2019-20:20:31
RE: TAD 1601B en charge close
On pourrait peut être lui refourguer des amplis de puissance qui vont bien ? (...je sors avant de me faire virer par ses potes...hihi)
|
TAD 1601B en charge close
|
|
10/10/2019-20:20:31
On pourrait peut être lui refourguer des amplis de puissance qui vont bien ? (...je sors avant de me faire virer par ses potes...hihi)
_
L'abus de multi-pseudos est dangereux pour la santé mentale, ... N'est-ce pas Tony
.
narshorn a écrit :dgil a écrit :lire quoi ? 50 Hz à 80 db ? y a quatre jours ,tu présentais une belle mesure extérieure bien plate , avec un 30hz à -6db assez conforme à un TAD 160x dans une charge BR de 170 litres ... la mesure dans ta pièce donne quoi concrètement en ce moment ? Et voici la mesure sans filtrage, en extérieur, à 50 cm : ![]() j'ai avancé dans mon projet et voici la mesure DATS du TL-1603 monté dans un ARAI E-170. Amortissement interne laine métisse coton en panneaux de 50mm partout, sauf baffle interne laissé nu, et 100mm sur la face opposée au HP:
11/10/2019-00:36:13
Le mystère TAD 1601b perdure....
![]() Bon après une écoute du concerto pour piano n° 5 "l'empereur" de Beethoven, je vais pouvoir passer une bonne nuit. Dgil
11/10/2019-08:34:39
Bonjour,
Dgil, il n'y a pas de mystère TAD, un haut parleur de grave n'est rien sans son enceinte, et le résultat global sera lui surtout dépendant du local (voir le prétexte de l'enceinte située dehors pour "faire la fête"). Autrement dit, un decay ou waterfall mal paramétré ne te dira pas grand chose, car domineront les résonances / interférences du local, puis celles du caisson et enfin celle du haut parleur, qui seront d'une échelle bien moindre sauf mauvaise conception. Voir les mesures de PVRX. Pour illustrer, comparaison des possibilités d'un TAD 1601 et d'un autre 38, simple 18 sound a 200 balles (même x max de 8 mm), les enceintes et accords sont strictement les mêmes : On notera l'écart de seulement 3 dB à 30 hz entre l'enceinte close et la bass-reflex optimisée pour descendre, avec le même signal de 2.8 v ... On est donc loin de la seule vision isolée d'un -10 dB prit sur une courbe sans point de comparaison. Un accord plus haut du BR, (au détriment de l’extension dans le grave et du délai de groupe), creuserait cependant cet écart. Pour ce qui est des capacitées maxi en spl : Pas de gros écart jusque 30 Hz, reste le 20 Hz mais bon ... le TAD peut donc très bien marcher en clos, mais ça on le savait déjà, c'est d’ailleurs la raison d'être des essais de Dominique présentés ici et ces résultat d'optimisation sont intéressant (eux ...). Le 18 sound est surprenant, un petit haut parleur très bien né.
"Un groupe de loups, c'est une horde. Un groupe de vaches, c'est un troupeau. Un groupe d'hommes, c'est souvent une bande de ..."
"Celui qui ne porte sa moralité que comme son meilleur vêtement ferait mieux d'être nu."
_
L'abus de multi-pseudos est dangereux pour la santé mentale, ... N'est-ce pas Tony
.
11/10/2019-09:11:07
Greg Lagarrigue a écrit :Le 18 sound est surprenant, un petit haut parleur très bien né. Bonjour Greg, Aurais tu la référence de ce hp s'il te plait ? Salutation Rémy.
_
.
11/10/2019-09:47:43
Citation :Pas de gros écart jusque 30 Hz, reste le 20 Hz mais bon ... Il manque une info importante : la distorsion. Celle des TADs est basse. |
|
« Sujet précédent | Sujet suivant »
|