TAD 1601B en charge close
RE: TAD 1601B en charge close
narshorn a écrit :
dgil a écrit :
LargeBande a écrit :Voici les mesures de mes 4 bms 862, il y a quand même un intru :

Bonjour,

Il faut plusieurs mesures pour le même HP, VAS entre 300 et 400 L un mms dans les 250 g, une sensibilité dans les 94 db, ça reste cohérant, la fs n'est pas significative dans les 25 Hz.

Moi neuf, je n'ai que la fs qui est différente, de 38.5 Hz à 42,2 Hz, ça ne change rien pour le calcul de l'enceinte.

[Image: mini_191008014042187016.png]

Méthode avec ampli de puissance intercalé, la mesure avec la carte son seule n'est pas bonne, j'arrive à plus de 102 db de sensibilité avec un BL de 25 !!

je suis dans les clous constructeurs avec une fs plus haute.

Dgil
Normal, l'impédance de sortie de la carte son n'est pas suffisamment basse.
Avec un ampli de puissance "regular" la mesure devient tout de suite plus fiable

Cordialement

.

Edit : voici un waterfall de la mesure non fenêtrée, représentatif jusque -40 dB sous le niveau SPL je pense

[Image: Waterfall.png]

pffff .... je veux le decay correspondant à la première mesure, des courbes même fantasque, je peux t'en montré plein, pas besoin de + 1 du collègue ou de l'autre pseudo pour certifier Wink

Avec le decay, on voit tout le reste, ce n'est pas difficile quand même et pas besoin de changer d'ampli.

Une mesure parmi tant d'autre en intérieur.

[Image: mini_191008105044848558.jpg]

En miniature, ça prend moins de place

Dgil
Répondre
_
L'abus de multi-pseudos est dangereux pour la santé mentale, ... N'est-ce pas Tony Big Grin 
.
Répondre
narshorn a écrit :
dgil a écrit :pffff .... je veux le decay correspondant à la première mesure, des courbes même fantasque, je peux t'en montré plein, pas besoin de + 1 du collègue ou de l'autre pseudo pour certifier Wink

Intéressant. Le +1 d'un collègue, "l'autre pseudo" ??? Et toi, tu es revenu ici, inscrit sous un autre nom ? ? bien mystérieux tout ça !
Bon, j'ai fini de contribuer à ce fil ... Je suis HS étant en BR.

Cordialement

.

je te demandes juste le decay du TAD dont tu parles, pourquoi cherches tu à noyer le poisson, on est en plein dans le sujet, clos, BR, ce que tu veux, ça ne vas pas changer les caractéristiques du HP, certain qu'en clos, il aura un decay beaucoup plus propre qu'un BR et une bande dans le grave qui décent plus bas.

tu présentes un SPL, ok, fais la démarche jusqu'au bout, on parle de HPs à 1000 balles pas à 100 balles, peut-être que l'étudier à fond vaut le coup, non ? moi les légendes, je ne connais pas Wink

Tu peux faire un decay avec évent bouché, dehors, dedans comme tu veux pour avoir un aperçu et ça fera avancer le sujet.

Dgil
Répondre
_
L'abus de multi-pseudos est dangereux pour la santé mentale, ... N'est-ce pas Tony Big Grin 
.
Répondre
narshorn a écrit :
dgil a écrit :ça ne vas pas changer les caractéristiques du HP, certain qu'en clos, il aura un decay beaucoup plus propre qu'un BR et une bande dans le grave qui décent plus bas.

Bah non, ... Ya gourrance, ... ?
En clos, il sera peut-être plus "propre" (mais pas sûr, car si le volume est trop petit, mal calculé, cela va faire un pic, une belle surtension inopinée ds le grave avant la coupure) et en clos, il chutera bien plus vite plus tôt, et donc descendra subjectivement moins bas. Accessoirement le xmax sera atteint plus vite et pour un SPL une puissance admissible moindres, et le xdamage, réalité, voire casse du HP dans certains cas

Cordialement

.

décidément, la mauvaise volonté et toi ne font qu'un, maintenant, il veut faire de la sono Big Grin
Si tu y mets 1 W au cul du HP, tu ne vas pas le tuer, il n'est pas en sucre !!
1 W, c'est ce que j'avais sur mon magneto Grundig C 480 !!

Il est où ce decay ??

Bon allé, une petite simu rapide, 60 W max dans 175 L clos, en rajoutant un passe haut à 20 Hz pour la sécurité et la courbe n'est pas trop moche, c'est tout fait jouable en clos, bon après c'est à peine 90 db à 50 Hz mais avec un grave tout propre, pas de grave feignasse comme chez Kenrick.

Dgil
Répondre
_
.
Répondre
Bonjour,
"et en clos, il chutera bien plus vite plus tôt"
Souvent plus tôt en effet, mais les pentes son moins raides

"Les 8mm sont vite atteints en excursion"
avec un 38 cm, 8 mm c'est 110 dB en clos, pas de quoi faire un trou a une caisse Smile
Le clos peu donc largement suffire en domestique, dans la majorité des cas.
"Un groupe de loups, c'est une horde. Un groupe de vaches, c'est un troupeau. Un groupe d'hommes, c'est souvent une bande de ..."

"Celui qui ne porte sa moralité que comme son meilleur vêtement ferait mieux d'être nu."
Répondre
_
.
Répondre
_
.
Répondre
narshorn a écrit :Bonjour,
Greg Lagarrigue a écrit :avec un 38 cm, 8 mm c'est 110 dB en clos, pas de quoi faire un trou a une caisse Smile
Le clos peu donc largement suffire en domestique, dans la majorité des cas.

Et à quelle tension de référence injectée, et donc quelle puissance dissipée au final par le bouzin ?
110dB oui peut-être, mais pas à 25-30Hz. Et encore moins avec 1W.

Mais cela peut parfaitement suffire, si le 38 est repris en dessous par un sub, ou si le haut SPL n'est pas un critère. Comme rouler à 50 borné avec un bolide taillé pour la vitesse ?

Qui peut le plus, peu aussi le moins ?

Cordialement

.

il existe une combine ou alternative très intéressante pour utiliser un TAD1601 en "quasi clos" , qui limite l'excursion de la membrane dans l'infra , en se rapprochant de celle d'une charge BR ...

je devine à l'avance que la solution va encore déplaire au puriste des simulations
et des courbes d’impédances parfaites .

la solution consiste à boucher les évents avec de l'absorbant ......

:-))))
Répondre

Atteindre :

Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 4 visiteur(s)